Sujets : Salon commercial, Animaux et animaux de compagnie, FVT

Le Pet Fair Asia célèbre son 20e anniversaire

SHANGHAI, 24 juillet 2017 /PRNewswire/ -- La 20e édition du Pet Fair Asia aura lieu sur un nouveau site qui utilisera 8 halls dans le Nouveau centre international des expositions de Shanghai. Avec 1 000 exposants sur 100 000 m2 d'espace pour l'exposition, le Pet Fair Asia (Salon des animaux de compagnie en Asie) est l'événement à plus forte croissance dans le monde (+40 % en 2017) et également la plus grande exposition de fournitures pour chiens, chats, rongeurs et reptiles en Asie (rapport net surface / exposants / visiteurs certifiés par l'UFI, Union des foires internationales).

Visitors and On-site activities at Pet Fair Asia 2016

Ce 20e anniversaire marque une étape importante pour le secteur des animaux de compagnie en Chine. Les fournisseurs chinois considèrent à présent leur propre territoire comme une priorité et de plus en plus raisonnent depuis le point de vue de la marque. Les produits locaux deviennent sérieusement novateurs : les marques locales font déjà une percée dans le pays et à l'étranger. Sur un marché d'un poids estimé à 2 milliards de dollars des États-Unis, où les canaux de distribution sont particulièrement courts, être présent au Pet Fair Asia devient décisif dans une stratégie de marque : la plupart des exposants présentent leurs offres sur des espaces vastes, créatifs (jusqu'à 1 000 m2).

Les marques internationales sont omniprésentes au salon où les soins de santé et la sécurité des aliments représentent des arguments croissants dans le processus de prise de décision chez les utilisateurs finals. Leur succès massif au Pet Fair Asia sont le signe d'un potentiel immense pour les produits importés. En 2017, le salon rassemble des pavillons de pays comme la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, le Japon, Taïwan, Hong Kong et le Brésil, parallèlement aux exposants de plus de 30 pays.

En outre, l'exposition couvre une gamme étendue de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie. À côté des aliments pour animaux de compagnie, des jouets, vêtements et accessoires, tout un hall sera consacré aux fournisseurs de produits pharmaceutiques et vétérinaires ainsi qu'aux cliniques pour animaux. L'augmentation de la demande pour les technologies dans les aliments pour animaux familiers en Asie explique l'explosion de la fourniture en aval (+60 %), laquelle met en vedette les ingrédients, les appareils et les solutions pour emballages. D'autres sections sont consacrées entre autres aux produits pour chats, aux petits animaux et aux aquariums.

Des conférences viennent compléter ces expositions spécifiques : le 6e Petfood Forum China (Forum chinois sur l'alimentation des animaux de compagnie) propose un programme complet sur ces fournitures d'aliments avec un accent sur les entreprises et les techniques. La 4e Annual Meeting for Pet Hospital Management (Réunion annuelle sur la gestion des centres hospitaliers vétérinaires) traite de problèmes touchant au développement rapide du secteur vétérinaire. Enfin, le 7e International Pet Industry Summit (Sommet international sur le secteur des animaux de compagnie), organisé dans un environnement privilégié, se présente sous une toute nouvelle formule : présentations de haut niveau par des personnalités bien au courant du marché chinois, perspectives approfondies sur la révolution en cours venant de l'Orient, opportunités d'affaires pour les preneurs de décision en Asie et leurs contreparties occidentales.

Dans un monde où les salons professionnels des animaux de compagnie sur l'ensemble du globe sont devenus d'excellents terrains pour le tissage de réseaux, voici donc quelque chose « de plus » qui se produit à Shanghai en août.

24 au 27 août 2017

Photo : https://mma.prnewswire.com/media/537629/Pet_Fair_Asia_2016.jpg