Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Expansion d'entreprise

Ping An tire profit de la FinTech pour suivre l'initiative « Une ceinture, Une Route » : la plate-forme Lu International entre en service à Singapour



SINGAPORE, 17 juillet 2017 /PRNewswire/ -- Le 17 juillet, le Groupe Ping An a annoncé à Singapour que l'Autorité monétaire de Singapour (MAS) a accordé une approbation de principe pour une licence de services de marchés financiers (CMS) à Lu International (Singapour) Financial Asset Exchange Pte. Ltd. (« Lu International »). Lu International est ouverte à Singapour et entrera en service pendant le 3e trimestre 2017. Dans la ligne de la stratégie « Une ceinture, Une Route » du gouvernement chinois, Lu International est la première société FinTech chinoise à Singapour, centre financier clé pour cette initiative « Une ceinture, Une Route ». L'établissement de Lu International à Singapour fait également partie des efforts de Ping An pour affronter le monde grâce à ses modèles pionniers dans la FinTech et l'internet, et ceci marque une nouvelle orientation de développement mondial pour les institutions financières chinoises.

Peter Ma, président et directeur général du Groupe Ping An a expliqué que Lufax Holdings (« Lufax ») a fait appel aux 30 années d'expertise des services financiers et à l'expérience de la FinTech de Ping An. L'établissement de Lu International à Singapour signifie que le modèle d'entreprise unique de Ping An, forte de son succès son succès en Chine, va être opérationnel dans le système financier bien développé de Singapour, avec son cadre réglementaire éprouvé par les investisseurs internationaux.

Lufax a bénéficié dès ses débuts de l'encouragement de la Chine envers le développement de la FinTech. En combinant son modèle d'entreprise novateur à des technologies avancées et des contrôles rigoureux de gestion des risques, Lufax a été en mesure de fournir des services sûrs, pratiques et efficaces pour la gestion de patrimoine de ses investisseurs.

À Singapour, Lu International va bénéficier de la réglementation professionnelle, saine et innovante du pays et de son centre d'activités financières. Singapour est déjà bien établi comme centre de gestion mondiale d'actifs avec une étendue adéquate d'expertise.

En Chine, Lufax a développé une vaste expérience en gestion de patrimoine en ligne pour les investisseurs individuels. Le Groupe Ping An, société mère de Lufax est la plus grande société de services financiers intégrés en Chine, avec une solide réputation pour l'innovation et la mise en oeuvre d'entreprises FinTech. Avec de tels avantages, Lu International devrait prospérer à Singapour et devenir une des plates-formes de gestion de biens en ligne préférées des investisseurs en Asie et contribuer à la prospérité et la pérennité de l'industrie de la finance à Singapour.

Établie par le Groupe Ping An à Shanghai en 2011, Lufax est en Chine la plus importante plate-forme de gestion en ligne de patrimoine. Elle a enregistré plus de 31 millions d'utilisateurs depuis sa création. Lufax a mis au point de solides mécanismes de gestion des risques avec le lancement de programmes innovants orientés par mégadonnées Connaître son client (KYC) et Connaître son produit (KYP), lesquels ont été très bien reçus par les clients.

Greg Gib, PDG de Lufax, a observé: « En s'inspirant de l'expérience de la FinTech de Lufax, Lu International va aider les investisseurs à créer de la valeur grâce à ses services exceptionnels de gestion de patrimoine. En étant toujours ouvert, novateur et réceptif, Lu Holdings va partager l'expérience chinoise de la FinTech avec le monde. »

Une plate-forme de gestion de patrimoine purement en ligne va se mettre au service des investisseurs particuliers dans le monde entier.

Lu International a été constituée en société à Singapour en janvier 2017. En juillet 2017, l'Autorité monétaire de Singapour (MAS) a donné un accord de principe à la demande par Lu International de licence pour services de marchés financiers (CMS). Grâce à cette licence, Lu International sera en mesure de fournir aux investisseurs ayant des actifs à l'étranger un ensemble de produits et services de gestion de patrimoine, notamment des opérations de négociation de valeurs mobilières, de gestion et garde de biens.

Lu International est la première plate-forme de gestion patrimoine à Singapour qui fournisse un processus 100 % mobile d'ouverture de compte et d'investissement avec reconnaissance faciale. En adoptant les technologies de pointe du Groupe de Ping An pour l'ouverture de comptes, Lu International va permettre à l'investisseur de réaliser toutes ses opérations d'investissement sur un appareil mobile. Cette percée impressionnante s'est faite sur la base de la technologie de reconnaissance faciale de Ping An, laquelle a récemment remporté un certain nombre de prix à la faveur de concours, et de technologies de télétraitement d'identité et de vérification d'adresse. Des institutions leaders à l'échelon régional ou mondial fourniront tous les produits de qualité sur la plate-forme de Lu International où les investisseurs peuvent facilement tirer parti des programmes Connaître son produit (KYP) et Connaître son client (KYC) pour choisir les produits qui répondent le mieux à leurs attentes d'investissements et leurs préférences de risques.

En s'inspirant de l'approche de l'inclusion financière de la Chine, Lu International va assurer aux investisseurs individuels étrangers des canaux et services meilleurs et plus pratiques pour leurs placements. La vaste expérience de Lufax dans l'adoption de processus en ligne de bout en bout et autres innovations technologiques lui a permis au servir les intérêts des investisseurs particuliers de façon efficace et à un moindre coût. Lu International a l'intention d'importer ces capacités afin d'offrir aux investisseurs particuliers partout dans le monde des produits diversifiés dont seuls pouvaient bénéficier auparavant les clients privés de banques.

La FinTech de la Chine devient mondiale

Teh Kok Peng, président de Lu International, a déclaré que la vaste expérience de la Chine dans la FinTech offre des points utiles de référence pouvant contribuer à l'innovation et au développement de marchés financiers en dehors de la Chine. Il estime que l'objectif de Lu International est de satisfaire la demande en gestion de patrimoine émanant d'investisseurs individuels internationaux, car ceux-ci sont un groupe négligé, mais aussi une composante importante, socialement souhaitable, du développement de marchés financiers. Au cours de la phase initiale, Lu International se concentrera davantage sur les marchés asiatiques et va progressivement toucher d'autres marchés.

Pour se conformer au système financier et au cadre réglementaire bien développés de Singapour, Lu International a apporté plusieurs innovations dans la FinTech. En exploitant les mégadonnées et la biométrie, Lu International a un conçu des processus entièrement numériques Connaître son produit (KYP), Connaître son client (KYC), lutte contre le blanchiment d'argent (AML) en ligne et système antifraude. En 2016, Lufax signé des accords de partenariat stratégique avec les plus importantes banques mondiales d'investissement et sociétés FinTech.

Avec la croissance rapide de la technologie financière ces dernières années, les sociétés de la FinTech en Chine sont rapidement devenues mondiales et elles ont tracé la voie dans un certain nombre de domaines. Les pays développés se concentrant pendant ce temps sur les services financiers traditionnels ont créé des partenariats avec des sociétés FinTech pour stimuler leur croissance économique et le développement du secteur des services financiers.

Ping An, en tant qu'acteur leader sur le marché chinois de la FinTech, investit depuis plus de cinq ans environ un milliard de dollars US chaque année dans les innovations en technologie financière et en santé numérique (« healthtech »). Le Groupe détient 1 500 demandes de brevets, ce qui le met à la première place parmi toutes les institutions financières chinoises.

Ping An de Chine se consacre à devenir un chef de file mondial des services financiers personnels. Ping An favorise le développement commun de sa base financière et des affaires financières sur l'internet, en offrant l'expérience « l'expertise facilite la vie » pour atteindre une croissance constante des profits et assurer aux actionnaires des revenus stables à long terme. Lufax Holdings (Lufax), créé par Ping An Group à Shanghai en 2011, est la plus grande plate-forme en ligne de gestion de patrimoine en Chine. Elle a enregistré plus de 31 millions d'utilisateurs depuis sa création. Lu International (Singapore) Financial Asset Exchange (Lu International) est une filiale de Lufax et a été établie en janvier 2017.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:03
MONTRÉAL, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue le déploiement des investissements de 293,3 millions de dollars annoncé aujourd'hui par les gouvernements du Québec et du Canada pour rendre plus...

à 16:15
ZHONGSHAN, Chine, le 20 novembre 2017 /CNW/ - Le 3 novembre 2017, la 20e édition du Salon de l'éclairage de Guzhen en Chine, comptant une foule de visiteurs, un éventail complet d'expositions, des exposants de grande qualité et d'excellents services,...

à 15:59
Une programmation axée sur le développement économique et les tendances pour l'année 2018 MONTRÉAL, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), invite les représentants des médias à participer à la 2e...

à 15:34
LOUISEVILLE, QC, le 20 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de l'appel de projets du programme Québec branché, cinq projets ont été retenus dans la région de la Mauricie. Ceux-ci, qui représentent des investissements totalisant plus de 40 millions...

à 15:03
OTTAWA, le 20 nov. 2017 /CNW/ - La construction d'une économie à croissance propre passe par un secteur des ressources naturelles viable, concurrentiel sur les marchés mondiaux et porteur de bons emplois pour la classe moyenne et de prospérité...

à 14:44
Jusqu'à 290 millions de dollars serviront à améliorer les services haute vitesse dans l'ensemble du Québec LOUISEVILLE, QC, le 20 nov. 2017 /CNW/ - Jusqu'à 100 000 foyers dans 360 collectivités rurales et éloignées au Québec pourront dorénavant...




Communiqué envoyé le 17 juillet 2017 à 09:13 et diffusé par :