Classé dans : Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujets : Avis aux médias, Sans buts lucratifs, FVT

/R E P R I S E -- Avis médias - L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève accueille la Grande Tournée du 375e du 14 au 16 juillet, au parc Eugène-Dostie/

MONTRÉAL, le 14 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Depuis le premier weekend d'activités (12 mai), quelque 45 000 personnes ont profité de la riche programmation de la Grande Tournée du 375e anniversaire de Montréal. Du 14 au 16 juillet prochain, venez maintenant célébrer la vivacité de L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève à travers son histoire, ses commerçants et leurs produits, ainsi que ses artistes et artisans.

HORAIRE DÉTAILLÉ ICI

PROGRAMMATION CI-DESSOUS :

LE CIRQUE ÉLOIZE À CIEL OUVERT!
Cirque Éloize présente une foule d'animations, une escouade magique, des artistes locaux et des artisans du cirque. Petits et grands sont ainsi invités à participer à des activités à chaque moment de la journée. Puis à 20h45, au coucher du soleil, le Cirque Éloize présente le spectacle L'Heure magique. Ce spectacle éclaté de 35 minutes nous transporte dans un univers urbain et contemporain. Sept numéros circassiens et une mise en scène rythmée rendent L'Heure magique une pièce vibrante d'acrobaties et d'émotions, pour un public de tous âges. INFO

LA VILLE SUSPENDUE, DU MUSÉE MCCORD
Samedi 9h30 à 20h30 et dimanche de 9h30 à 17h
Photographies, récits et faits historiques s'entrecoupent pour offrir une exposition consacrée à Montréal (40% du contenu de l'exposition) et à l'histoire spécifique de l'arrondissement (60% du contenu de l'exposition) INFO

RADIO-CANADA EN DIRECT DU PARC!
Tout l'été, les radios de Radio-Canada sortent prendre l'air dans un parc près de chez vous! Venez rencontrer les équipes des différentes émissions d'ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE et ICI MUSIQUE qui seront enregistrées en direct de votre arrondissement INFO

LES GRANDS APÉROS, DE L'ASSOCIATION DES RESTAURATEURS DE RUE DU QUEBEC (ARRQ)
Vendredi de 15h à 22h30, samedi de 10h à 22h30 et dimanche de 10h à 18h30
De jour comme de soir, le public est invité à venir participer à ce rendez-vous gastronomique, à profiter des talents culinaires de l'arrondissement, de et des BBQ urbains présents dans les parcs, en plus de visiter la buvette qui servira de délicieuses boissons montréalaises ou québécoises INFO

LES POSTES DU FUTUR
Samedi de 9h30 à 18h et dimanche de 9h30 à 17h
Ce sera l'occasion d'envoyer un morceau de son histoire vers le futur en écrivant une carte postale livrée à l'adresse de son choix... dans 25 ans, juste à temps pour le 400e de Montréal!  Ce sont les cartes postales des artistes Marc Larivière et Soufïa Bensaïd qui seront à l'honneur cette semaine INFO [Visuels des cartes postales disponibles dans le dossier de presse.]

CHATS DE RUELLES
Samedi de 12h30 à 22h30 et dimanche de 10h à 17h
Prestation gratuite de Willows (folk), ateliers de yoga et d'agriculture urbaine, performances circassiennes et réalité augmentée seront au rendez-vous! Les résidents se rencontrent et échangent, puis vivent des moments inoubliables... INFO

LES FENÊTRES QUI PARLENT
Mercredi à dimanche.
Depuis 10 ans déjà, Les fenêtres qui parlent (FQP) anime les rues de Montréal en invitant des artistes à exposer dans les fenêtres ou sur les galeries des résidents. À l'occasion du 375e, Les FQP se déploie dans les 19 arrondissements et souligne son appartenance avec la grande famille des FQP hors-frontière! INFO

VÉLO PARADISO, DE WAPIKONI MOBILE
Vendredi à 20h45
Un vélo projecteur s'arrêtera au parc pour diffuser sur grand écran des courts métrages et des vidéoclips issus de collaborations entre musiciens autochtones et de la diversité culturelle INFO

SUCRE SALE édition spéciale du vendredi pour le 375e
Vendredi à 19h, en reprise à 22h30
Patrice Bélanger et son équipe de chroniqueurs culturels, Marie-Ève Janvier et Marie-Josée Gauvin, font découvrir l'arrondissement en compagnie de personnalités publiques québécoises. INFO

VIVACITÉ
Desjardins propose VivaCité, une activité ludique où vous vous divertirez tout en contribuant à enrichir la vie des jeunes de votre communauté. En participant, vous accumulerez des points, qui seront convertis en un don que Desjardins versera au profit des trois organismes jeunesse suivants : Le Fonds au COEUR DE LA SCÈNE, Troupe Éclaireurs et Troupe Guides (2e, St-Raphaël). Au terme de la Grande Tournée, c'est plus de 37 500 $ qui seront versés aux jeunes montréalais à travers les 19 arrondissements. INFO

LES TABLES DU PARTAGE
Vendredi, samedi et dimanche
Le Choix du Président offre à chaque arrondissement une table à pique-nique multi-générationnelles, durables et au concept unique et moderne, conçues par les étudiants en design de l'Université de Montréal à chaque arrondissement. Le Choix du président invite donc toutes les Montréalaises et tous les Montréalais à se réunir autour de la table pour rompre le pain et partager de beaux moments. INFO

LES TOURS DE TABLE
Samedi à 9h30 (6 à 11 ans) et dimanche à 11h (12 à 17 ans).
La Maison de l'Innovation Sociale tient des discussions aux Tables du partage avec la jeunesse montréalaise (quelque 500 enfants et adolescents) de tous les quartiers de Montréal pour connaître leurs rêves et aspirations pour la ville, mais aussi pour leur donner l'occasion de s'exprimer sur les réalités quotidiennes. Les informations collectées constitueront un legs socio-économique pour le 375e tout en alimentant la Politique de l'enfant 2017 de la Ville de Montréal INFO

RALLYES DÉCOUVERTES
Samedi et dimanche de 10h à 18h
Un questionnaire pour les enfants et un autre pour les adultes, au sujet de l'arrondissement, seront remis en format papier et seront disponibles sur l'application officielle du 375e INFO

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ DES CÉLÉBRATIONS DU 375E ANNIVERSAIRE DE MONTRÉAL

La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d'organiser les festivités et contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l'expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en oeuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.

La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et du financement privé de douze Grandes Montréalaises. Pour plus de renseignements : 375mtl.com

Trouvez tous nos communiqués ainsi que des images et des vidéos complémentaires dans notre salle de presse virtuelle en cliquant ici.

Suivez l'information en temps réel sur notre fil de nouvelles Twitter @375Mtl.
Suivez-nous sur Facebook.

Pour en savoir plus sur la contribution du gouvernement du Québec au 375eanniversaire de Montréal, cliquez ici.

SOURCE Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:29
Aujourd'hui, l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a fait le point sur ses projets de lancement de l'initiative numérique Gestion des cotisations et des recettes de l'ASFC (GCRA), qui modernisera la perception des droits et des taxes...