Prix Jeune CA décideur 2006 : La relève à l'honneur chez les comptables agréés !

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 15 mai 2006) - C'est en présence de près de 200 personnes que M. Michel Théroux, FCA, président du Conseil de l'Ordre des comptables agréés, a remis le prix Jeune CA décideur assorti d'une bourse de 5 000 $. Le gagnant a reçu son prix lors de la prestigieuse Soirée Reconnaissance qui se tenait au Centre des sciences de Montréal vendredi dernier. "François Filion, CA-EJC, EEE, est indéniablement un exemple pour les jeunes de notre profession. Par son expertise en juricomptabilité et en évaluation d'entreprises, il contribue au rayonnement de la profession et est résolument un jeune CA décideur plein de promesses !", a déclaré M. Théroux.

"Je suis très heureux de remettre ce prix à M. Fillion. Depuis qu'il a reçu son titre de CA, il s'est particulièrement illustré par sa détermination, son dynamisme et sa contribution à la profession. Il est un modèle pour la prochaine génération", a souligné le président du jury du concours Jeune CA décideur, M. Frank Zampino, FCA, président du Comité exécutif de la Ville de Montréal et maire de l'arrondissement de Saint-Léonard.

Comptable agréé depuis 1997, François Filion a participé à d'importantes missions de juricomptabilité, souvent complexes et médiatisées. Vice-président du Regroupement des CA de Québec, il s'est particulièrement illustré dans l'organisation des événements, faisant grimper de façon marquée le taux de participation des gens d'affaires de la région de Québec aux activités du Regroupement.

L'Ordre tient également à féliciter les deux autres finalistes, Mme Nathalie Julien, CA, enseignante au Collège d'Alma et M. Eric Grondin, CA, directeur principal, Services-conseils financiers, Samson Bélair/Deloitte & Touche à Sherbrooke.

"La qualité de la formation des comptables agréés fait d'eux des leaders dans leur communauté. Des événements comme la Soirée Reconnaissance nous permettent de faire valoir la rigueur et l'excellence qui caractérisent la profession de CA", a souligné M. Daniel McMahon, FCA, président et chef de la direction de l'Ordre.

L'Ordre des comptables agréés du Québec compte plus de 17 200 membres et remplit sa mission première de protection du public en appliquant les critères d'accès à la profession les plus exigeants et les normes déontologiques et professionnelles du plus haut niveau.

Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 19:44 et diffusé par :