Ordre des comptables agréés du Québec : Un monde de possibilités, c'est CA !

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 mai 2006) - Pour une 2e année consécutive, l'Ordre des comptables agréés du Québec accueille aujourd'hui près de 120 personnes provenant de dix écoles secondaires de la région de Montréal et des environs à l'Hôtel Holiday Inn Midtown du centre-ville de Montréal.

Dans le cadre de la journée "Un monde de possibilités, c'est CA", 15 comptables agréés, qui oeuvrent en cabinets et en entreprises, expliqueront aux étudiants de 15 à 17 ans en quoi consiste le travail d'un CA. La tenue d'une telle journée permet aux jeunes de rencontrer des comptables agréés et de mieux connaître la profession de CA. "Ma rencontre avec un CA a été déterminante dans mon choix de carrière. Je pense qu'il est important d'inspirer les jeunes et quoi de mieux qu'un CA qui est passionné par son travail pour transmettre son intérêt aux jeunes ?", a déclaré Michel Théroux, FCA, président du Conseil de l'Ordre.

Les jeunes assisteront à la conférence de David Leblanc, CA, qui parlera de son expérience professionnelle, de ses qualités d'entrepreneur dès le niveau secondaire et des raisons qui l'ont amené à devenir comptable agréé. De plus, David expliquera aux jeunes comment la flexibilité de sa carrière de CA lui a permis de faire le tour du monde.

Enfin, la journée se terminera par un rallye où les jeunes devront réaliser diverses épreuves d'observation reliées au monde de la comptabilité. Dans le cadre du rallye, les jeunes visiteront des cabinets comptables où ils rencontreront de futurs CA qui leur parleront de leur expérience de travail.

L'Ordre tient à remercier ses partenaires financiers "full cool" BDO Dunwoody, Demers Beaulne, Ernst & Young, KPMG, RSM Richter, PricewaterhouseCoopers et Raymond Chabot Grant Thornton et son partenaire "cool" Samson Bélair / Deloitte & Touche, grâce à qui la tenue de la journée "Un monde de possibilités, c'est CA !" est rendue possible.

L'Ordre des comptables agréés du Québec compte plus de 17 200 membres et près de 1 400 candidats à l'exercice de la profession et remplit sa mission première de protection du public en appliquant les critères d'accès à la profession les plus exigeants et les normes professionnelles et déontologiques du plus haut niveau.

Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 14:52 et diffusé par :