Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière
Sujet : Acquisitions et fusions d'entreprises

Couche-Tard annonce avoir signé une entente pour procéder à l'acquisition d'Holiday, un important joueur de l'industrie de l'accommodation et du carburant dans la région du Haut-Midwest américain



LAVAL, QC, le 10 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard ») (TSX: ATD.A ATD.B) annonce aujourd'hui qu'elle a signé une entente avec Holiday Companies afin d'acquérir la totalité des actions émises et en circulation de Holiday Stationstores, Inc. et de certaines sociétés affiliées (« Holiday »), un important joueur dans l'industrie de l'accommodation et du carburant du Haut-Midwest américain, dont les actifs comprennent plus de 500 magasins corporatifs et franchisés, une installation de préparation alimentaire et un terminal de carburant. Cette acquisition permet une fois de plus à Couche-Tard de se rapprocher de son objectif de devenir la destination préférée mondialement pour l'achat de marchandises et de carburant.

QUELQUES FAITS À PROPOS D'HOLIDAY

INFORMATIONS SUR LA TRANSACTION

CITATIONS

Ronald Erickson, président et chef de la direction d'Holiday Stationstores inc.

« Nous sommes heureux de confier à Couche-Tard la marque Holiday ainsi que ses programmes qui connaissent un vif succès. Nos 90 ans d'histoire et notre avenir prometteur se retrouvent entre de bonnes mains. » 

Brian Hannasch, président et chef de la direction d'Alimentation Couche-Tard inc.

« L'acquisition d'Holiday constitue un apport important pour Couche-Tard et elle nous permettra de poursuivre notre stratégie de croissance sur le plan géographique. La famille Erickson et son équipe de direction ont mis sur pied l'une des entreprises les plus solides et bien gérées du nord des États-Unis, en plus de détenir une excellente marque et de proposer une offre intéressante auprès des clients. Nous sommes heureux d'accueillir dans notre famille la marque Holiday et ses programmes qui connaissent un vif succès. »  

« Nous croyons qu'il existe d'importantes synergies entre les deux entreprises. De plus, cette acquisition nous offre un excellent point d'accès au marché du Haut-Midwest, en particulier une forte présence dans la grande région métropolitaine de Saint-Paul et Minneapolis, où l'on compte 3,5 millions d'habitants. »

« Cette acquisition, et la valeur ajoutée qu'elle offrira à notre réseau existant de 14 000 magasins, témoigne de notre capacité de continuer à croître au moyen d'acquisitions tout en ciblant une croissance interne constante grâce aux ventes d'aliments et d'autres catégories clés. »

INVITATION - CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE POUR LES ANALYSTES ET MÉDIAS

Alimentation Couche-Tard inc. invite les analystes à une conférence téléphonique à laquelle les représentants de la haute direction participeront afin de présenter l'entente d'acquisition. La conférence téléphonique débutera promptement à 6h00 PM (HE). Les représentants des médias ou autres personnes pourront écouter l'appel en mode silencieux et ne pourront pas poser de question. Tous les participants devront confirmer leur identité en communiquant avec CNW au 1-866-865-3087, 1-647-427-7450 ou 514-807-9895, numéro de conférence #53333066. Les lignes seront disponibles 30 minutes à l'avance. Tous les appels reçus après le début de la conférence téléphonique ne pourront se joindre à la conférence.

Alimentation Couche-Tard inc.
Couche-Tard est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation. Aux États-Unis, elle est le plus important exploitant indépendant de magasins d'accommodation en fonction du nombre de magasins exploités par la société (« magasins corporatifs »). En Europe, Couche-Tard est un chef de file du commerce de l'accommodation et du carburant pour le transport routier dans les pays scandinaves (Norvège, Suède et Danemark), dans les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie) et en Irlande, en plus d'avoir une présence importante en Pologne.

Au 29 janvier 2017, ajusté pour inclure l'acquisition de CST Brands, Inc., le réseau de Couche-Tard comptait près de 9 500 magasins d'accommodation en Amérique du Nord, dont 7 567 offraient du carburant pour le transport routier. Son réseau nord-américain est constitué de 16 unités d'affaires, dont 12 aux États-Unis, couvrant 42 États et 4 au Canada, qui couvrent les 10 provinces. Environ 94 000 personnes travaillent dans l'ensemble de son réseau et de ses centres de services en Amérique du Nord.

En Europe, Couche-Tard exploite un vaste réseau de ventes au détail en Scandinavie, en Irlande, en Pologne, dans les pays baltes, ainsi qu'en Russie par l'entremise de dix unités d'affaires. Au 29 janvier 2017, la société comptait 2 766 magasins, dont la majorité offre du carburant pour le transport routier et des produits d'accommodation alors que les autres sont des sites de carburant automatisés sans employé. Couche-Tard offre aussi d'autres produits tels que l'énergie stationnaire, du carburant pour le secteur maritime, du carburant pour le secteur de l'aviation, des lubrifiants et des produits chimiques. En incluant les employés travaillant dans les magasins franchisés arborant ses marques, quelque 25 000 personnes travaillent dans son réseau de vente au détail, ses terminaux et ses centres de services en Europe.

De plus, en vertu des contrats de licence, près de 1 700 magasins sont exploités sous la marque Circle K dans 13 autres pays et territoires (Chine, Costa Rica, Égypte, Émirats arabes unis, Guam, Honduras, Hong Kong, Indonésie, Macao, Malaisie, Mexique, Philippines et Vietnam), ce qui porte à près de 14 000 le nombre de magasins du réseau.

Pour de plus amples renseignements à propos d'Alimentation Couche-Tard inc., veuillez visiter notre site Internet au http://corpo.couche-tard.com.

*Il est à noter que le BAIIA ne constitue pas une mesure de la performance reconnue selon les IFRS, mais nous, ainsi que les investisseurs et les analystes, considérons que cette mesure de la performance facilite l'évaluation de nos activités courantes et de notre capacité à générer des flux de trésorerie afin de financer nos besoins en liquidités, y compris notre programme de dépenses en immobilisations. Notons que notre méthode de calcul peut différer de celle utilisée par d'autres sociétés ouvertes.

Déclarations prospectives
Les déclarations contenues dans ce communiqué, qui décrivent les objectifs, les projections, les estimations, les attentes ou les prédictions de Couche-Tard, peuvent constituer des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations se caractérisent par l'emploi de verbes à la forme affirmative ou négative, tels que « croire », « pouvoir », « devoir », « prévoir », « s'attendre à », « estimer », « présumer », ainsi que d'autres expressions apparentées. Couche-Tard tient à préciser que, par leur nature même, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et que ses résultats, ou les mesures qu'elle adopte pourraient différer considérablement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations, ou pourraient avoir une incidence sur le degré de réalisation d'une projection particulière. Parmi les facteurs importants pouvant entraîner une différence considérable entre les résultats réels de Couche-Tard et les projections ou attentes formulées dans les déclarations prospectives, mentionnons les effets de l'intégration d'entreprises acquises et la capacité de concrétiser les synergies projetées, les fluctuations des marges sur les ventes d'essence, la concurrence dans les secteurs de l'accommodation et du carburant, les variations de taux de change ainsi que d'autres risques décrits en détail de temps à autre dans les documents déposés par Couche-Tard auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières au Canada. À moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, Couche-Tard nie toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. Enfin, l'information prospective contenue dans ce communiqué est basée sur l'information disponible en date de sa publication.

 

SOURCE Alimentation Couche-Tard inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:23
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la MRC de Brome-Missisquoi en Montérégie.   Date : Le lundi 18 décembre 2017 Heure : 9 h 30...

à 07:00
Les représentants et représentantes des médias sont prié.es de noter que le député de Mercier, Amir Khadir, sera présent au grand rassemblement contre l'esclavage en Libye qui se tiendra ce samedi, à midi, au parc Toussaint Louverture à Montréal....

15 déc 2017
Exploration Typhon Inc. (la «société») annonce la clôture d'un Placement Privé sans courtier par l'émission de 2 610 000 actions accréditives ordinaires à un prix de 0,06$ l'action, de 290 058 actions ordinaires à un prix de 0,06$ et de 2 900 058...

15 déc 2017
Ressources Québec inc. (« RQ »), agissant à titre de mandataire du gouvernement du Québec, a vendu aujourd'hui 14 705 882 actions ordinaires de Nemaska Lithium inc. (« Nemaska ») au prix de 1,82 $ par action, pour une contrepartie totale de...

15 déc 2017
Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard ») annonce qu'elle a obtenu l'autorisation de la Federal Trade Commission (« FTC ») des États-Unis pour procéder à l'acquisition de tous les titres de participation émis et en circulation de...

15 déc 2017
Deux leaders du secteur des technologies supersoniques, Aerion et Lockheed Martin , ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord (PA) visant à définir un processus officiel et régulé pour explorer la faisabilité du développement...




Communiqué envoyé le 10 juillet 2017 à 17:28 et diffusé par :