Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Sports et loisir, Exploitation pétrolière
Sujets : Sans buts lucratifs, Enfance, Salon commercial, Contrats de license / de marketing

Le Forum international des enfants « Le football pour l'amitié » 2017 de Gazprom a réuni des enfants de 64 pays



SAINT-PÉTERSBOURG, Russie, July 8, 2017 /PRNewswire/ --

LE FORUM INTERNATIONAL DES ENFANTS « LE FOOTBALL POUR L'AMITIÉ » 2017, organisé par Gazprom, partenaire officiel de la FIFA et de la Coupe du monde de la FIFA 2018tm, s'est tenu à Saint-Pétersbourg. L'événement a vu participer plus de 1 000 invités de 64 pays du monde entier. De jeunes participants des deux sexes, de toutes origines ethniques et capacités physiques confondues, des journalistes représentant les plus grands médias internationaux, des stars du football, des champions olympiques et paralympiques, des légendes de la FIFA, des hauts dirigeants de la FIFA, le Comité olympique russe, des oeuvres de bienfaisance internationales pour les enfants, et les dirigeants des Fédérations de football y ont pris part. Les principales valeurs du programme, que défendent tous les invités, sont la paix, l'égalité et un mode de vie sain.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/530232/Zubkov_Samoura_Baptista_Le_Floc_h.jpg )

La cinquième saison du FOOTBALL POUR L'AMITIÉ (F4F) s'est tenue sous un nouveau format et a réuni des participants d'Europe, d'Asie, d'Afrique, d'Amérique du Nord et du Sud. Conformément au TIRAGE AU SORT qui a eu lieu au début de la cinquième saison, les jeunes ambassadeurs ont été regroupés en huit ÉQUIPES DE L'AMITIÉ internationales et se sont rencontrés à Saint-Pétersbourg lors du CHAMPIONNAT INTERNATIONAL GAZPROM F4F 2017.

Pour la première fois cette année, un relais de l'amitié a été organisé. Il s'agit de la phase de qualification nationale pour les jeunes joueurs de football et les jeunes journalistes qui s'est déroulée dans tous les pays participants. Les résultats et les noms des participants ont été annoncés le 25 avril, à l'occasion de la Journée internationale du football et de l'amitié, au cours de laquelle des milliers d'enfants et d'adultes ont rejoint l'événement pour attacher les bracelets de l'amitié - le symbole officiel du programme.

Dans le cadre de la cinquième saison du programme LE FOOTBALL POUR L'AMITIÉ, Gazprom a créé le FORUM INTERNATIONAL DES ENFANTS, au cours duquel de jeunes journalistes ont couvert les événements du programme dans leur pays en préparant les informations et autres documents pour les principaux médias sportifs internationaux. Les enfants ont pris part à la préparation des documents pour la chaîne de télévision internationale LE FOOTBALL POUR L'AMITIÉ, le journal international des enfants, les stations de radio officielles et les publications sur les réseaux sociaux. Des ressources ont été préparées dans 43 langues. Les événements finaux de la CINQUIÈME SAISON DU PROGRAMME SOCIAL INTERNATIONAL POUR LES ENFANTS « LE FOOTBALL POUR L'AMITIÉ » DE GAZPROM ont été couverts par 2 000 journalistes du monde entier.

Au début de la phase finale du F4F, des enfants et des adultes du monde entier ont pris part à un camp de l'amitié de trois jours, comprenant des sessions d'entraînement au football avec de jeunes coachs, des master class avec des joueurs de football célèbres, des jeux de l'école des neuf valeurs, et des leçons olympiques incluant des discours des dirigeants et des ambassadeurs du Comité olympique russe.

Traditionnellement, tous les jeunes participants au PROGRAMME « LE FOOTBALL POUR L'AMITIÉ » se rendent ensemble avec leurs nouveaux amis à un match de football. Cette année, ils ont eu la possibilité de soutenir les équipes nationales du Chili et d'Allemagne lors de la finale de la Coupe des confédérations de la FIFA qui s'est déroulée au nouveau stade de Saint-Pétersbourg.

« Nous avons lancé un projet dans lequel les jeunes joueurs de football jouent un rôle clé, et cette initiative a permis de soutenir de nombreux sportifs, journalistes et organisations de la société civile. Cette année, nous avons vu un nombre record de 64 pays participants. Des enfants du monde entier ont eu la possibilité de démontrer leur engagement en faveur des idées d'égalité et paix et de devenir de véritables ambassadeurs du « FOOTBALL POUR L'AMITIÉ », a déclaré Victor Zubkov, président du conseil d'administration de Gazprom.

« Nous sommes heureux d'apporter notre soutien à cette initiative unique de notre partenaire Gazprom. Ce forum est un parfait exemple de ce que peut faire le football pour ouvrir des portes aux filles et aux garçons de toutes origines, une mission que la FIFA soutient activement », a commenté Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA.

Historique 

Le projet social international pour les enfants « Le football pour l'amitié » (F4F) est organisé par Gazprom depuis 2013. Ce projet vise à développer le football junior et à promouvoir les valeurs de tolérance et de respect envers différentes cultures et ethnicités chez les enfants du monde entier. Les principales valeurs portées et défendues par les participants au projet incluent l'amitié, l'égalité, la justice, la santé, la paix, la dévotion, la victoire, les traditions et l'honneur.  

Le forum international pour les enfants « Le football pour l'amitié » est l'événement le plus important du projet, réunissant de jeunes footballeurs de différents pays pour discuter de la promotion de valeurs clés dans le monde entier avec des professionnels des médias et des joueurs de football célèbres.  

Le projet F4F comporte un prix spécial : la Coupe des neuf valeurs est un trophée unique décerné à un club de football professionnel pour la mise en oeuvre d'initiatives sociales basées sur les valeurs du projet. Le vainqueur est choisi par les jeunes ambassadeurs du F4F à travers un scrutin organisé dans tous les pays participant au projet.  

Des milliers de participants rejoignent le F4F chaque année. Depuis sa création, l'étendue géographique du projet s'est considérablement élargie, passant de 8 pays en 2013 à 64 en 2017. Des centaines de jeunes athlètes sont devenus ambassadeurs du mouvement F4F et de ses valeurs dans leurs pays respectifs. Le bracelet de l'amitié, symbole officiel du F4F, est porté par plus de 400 000 personnes dans le monde entier, y compris des enfants, des adultes, des athlètes et des journalistes renommés, des artistes, des personnalités politiques et des chefs d'État.  

En 2017, les pays participant au projet sont les suivants : Afrique du Sud, Algérie, Allemagne, Argentine, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Bangladesh, Belgique, Biélorussie, Bolivie, Brésil, Bulgarie, Chine, Corée du Sud, Croatie, Danemark, Égypte, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Ghana, Grèce, Hongrie, Inde, Irak, Iran, Islande, Italie, Japon, Kazakhstan, Kirghizistan, Lettonie, Libye, Lituanie, Macédoine, Mexique, Mozambique, Norvège, Ouzbékistan, Pakistan, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Syrie, Tadjikistan, Tanzanie, Turkménistan, Turquie, Ukraine, Uruguay, Venezuela et Vietnam.  

La cinquième saison du projet s'est tenue sous un nouveau format. Au lieu de représenter des clubs de football de différents pays, les jeunes joueurs ont été regroupés au sein de huit équipes de l'amitié internationales. Des équipes de huit joueurs ont été formées avec des garçons et des filles de 12 ans, y compris de jeunes handicapés. Le Comité organisateur international du F4F s'est associé avec les fédérations de football nationales pour choisir les joueurs (un représentant de chaque pays).  


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 oct 2017
SINGAPOUR, October 23, 2017 /PRNewswire/ -- Salwan Finj nommée vice-présidente de la région EMEA    DigiValet, la société créatrice de la première solution sur tablette pour chambres d'hôtel utilisée par les plus grands hôtels du monde entier, a...

22 oct 2017
OTTAWA, le 22 oct. 2017 /CNW/ - L'honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada, au nom du ministre des Finances, l'honorable Bill Morneau, sera à Doubaï, aux Émirats arabes unis (EAU), et à Riyad, en Arabie saoudite, du 23 au 25...

22 oct 2017
MERCIER, QC, le 22 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier d'avoir contribué au projet de construction de la nouvelle caserne de pompiers de Mercier. Cette infrastructure permet à la fois de répondre aux attentes du milieu et...

22 oct 2017
POINTE-CLAIRE, QUÉBEC--(Marketwired - 22 oct. 2017) - Le Groupe Hewitt (« Hewitt ») annonce aujourd'hui que le Bureau de la concurrence a approuvé la vente de l'entreprise à Toromont Industries. Ceci marque la fin des étapes importantes menant à la...

22 oct 2017
MONTRÉAL, le 22 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Au lendemain de la «Semaine de la PME» et après une semaine chargée d'annonces du gouvernement Trudeau dans le cadre de son projet de réforme fiscale, le CPQ (Conseil du patronat du Québec) aimerait revenir...

22 oct 2017
MONTRÉAL, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Dans un geste inhabituel, l'Association médicale du Québec, l'Alliance des patients pour la santé, la Confédération des syndicats nationaux et l'Association des cadres supérieurs de la santé et des services...




Communiqué envoyé le 8 juillet 2017 à 06:45 et diffusé par :