Le Lézard

L'honorable Diane Finley reconnaît la Journée internationale de la famille



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 mai 2006) - La ministre des Ressources humaines et du Développement social, l'honorable Diane Finley, encourage les Canadiennes et les Canadiens de l'ensemble du pays à prendre un moment aujourd'hui pour se pencher sur l'importance des familles au pays et dans leur vie.

Il y a douze ans, l'Organisation des Nations Unies désignait le 15 mai Journée internationale de la famille, une célébration annuelle qui marque l'importance des familles dans les collectivités de partout au pays. Cette journée vise également à attirer l'attention sur les difficultés avec lesquelles doivent composer les familles de toutes les régions du pays.

"Au Canada, il y a vraiment de quoi être fier. Notre nouveau gouvernement comprend l'importance de familles solides et nous continuerons à faire notre possible pour appuyer les familles canadiennes, a affirmé la ministre Finley. Les familles qui ont des enfants sont une priorité de notre nouveau gouvernement. Nous reconnaissons la diversité des familles et de leurs besoins."

L'un des besoins de longue date des familles est de pouvoir choisir le type de garde qui convient le mieux à leurs enfants et de disposer de la souplesse nécessaire pour le faire. Pour répondre à ces besoins, le gouvernement du Canada a introduit le Plan universel pour la garde d'enfants du Canada. Les détails de ce plan ont été annoncés récemment dans le budget fédéral de 2006.

Le Plan universel pour la garde d'enfants du Canada comporte deux volets : la Prestation universelle pour la garde d'enfants, qui fournit une aide financière de 100 $ par mois aux parents pour chaque enfant de moins de six ans, et l'Initiative pour les places en garderie, qui permettra de créer jusqu'à 25 000 nouvelles places en garderie chaque année à compter de 2007.

Le gouvernement du Canada continue d'offrir de l'aide aux familles au moyen de la Prestation fiscale canadienne pour enfants, du Supplément de la Prestation nationale pour enfants et de la déduction pour frais de garde d'enfants.

Pour plus de renseignements sur le Plan universel pour la garde d'enfants, veuillez consulter le site Web suivant : www.gardedenfants.ca.




Communiqué envoyé le 15 mai 2006 à 19:38 et diffusé par :