Cisco nommée fournisseur et partenaire privilégiés de l'ACCC pour satisfaire les besoins en matière de main-d'oeuvre du secteur des TI au Canada

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 16 mai 2006) -

L'Association des collèges communautaires du Canada (ACCC) a annoncé aujourd'hui qu'elle a nommé Les systèmes Cisco Canada cie à titre de fournisseur privilégié de technologies intégrées de réseautage auprès de plus 150 établissements membres. L'alliance réunit aussi les deux organismes afin qu'ils travaillent ensemble à accroître le nombre d'étudiants inscrits aux programmes technologiques, à maintenir à jour les connaissances en TI du corps professoral des collèges et des instituts, à créer un programme de bourses d'études en technologies Cisco à l'intention des femmes et à appuyer le programme d'études Cisco Networking Academy à titre de programme accepté à l'échelle nationale.

Grâce à cette alliance, Cisco permettra aux collèges et instituts de technologie membres de l'ACCC d'intégrer des réseaux convergents qui transportent simultanément les données, la voix et la vidéo. Le réseau IP améliorera les véhicules de communication utilisés entre les collèges et les instituts de technologie à l'échelle du pays augmentant leur efficacité et leur rentabilité et permettra aux établissements d'atteindre plus d'étudiants grâce aux programmes d'enseignement virtuel.

"L'ACCC est heureuse que Cisco se joigne au groupe de choix des partenaires de l'alliance corporative de l'Association. La qualité de la technologie Cisco, son programme Networking Academy et l'ajout de bourses d'études régionales à l'intention des femmes sont des services à valeur ajoutée importants qui auront beaucoup d'effet sur notre vaste réseau de collèges et d'instituts de technologie", a déclaré Gerald Brown, président de l'ACCC.

Cette collaboration permettra à un plus grand nombre d'établissements d'enseignement postsecondaire d'adopter le programme Cisco Networking Academy à l'échelle du Canada. Actuellement, le programme d'études est enseigné dans 122 collèges et universités délivrant des certifications que reconnaît l'industrie. L'ACCC et Cisco feront conjointement la promotion d'un programme d'études postsecondaires accepté à l'échelle nationale dans le secteur de la technologie de réseautage auprès des collèges et instituts membres. En outre, les organismes travailleront afin qu'un plus grand nombre d'universités reconnaissent le programme Networking Academy dispensé dans les collèges et instituts et accordent des équivalences ou des crédits aux étudiants qui l'ont réussi.

"Cisco s'est engagée à changer les habitudes de travail et de vie, l'apprentissage et le divertissement", a souligné Anne Miller, directrice du marketing - secteur de l'éducation des Systèmes Cisco Canada cie. Notre alliance avec l'ACCC aide à promouvoir l'innovation dans le secteur de l'éducation et, encore plus important, profite directement aux étudiants en les encourageant à acquérir des compétences universelles qui sont essentielles dans notre paysage technologique en évolution.

A cette fin et pour contribuer à l'accroissement de l'intérêt des étudiants et du nombre d'inscriptions dans ce domaine, l'alliance lance aussi un programme de bourses d'études Cisco qui offre trois bourses régionales à l'intention des femmes qui commencent leur deuxième année dans un programme de technologie des télécommunications ou du réseautage dans un établissement membre de l'ACCC. Les membres du corps professoral des établissements d'enseignement de l'ACCC pourront accéder aux séminaires techniques en ligne de Cisco, qui les aideront à demeurer au courant des progrès technologiques et à remplir encore mieux leur rôle de guide auprès de leurs étudiants bien informés.

Ces mesures ont été recommandées au cours des deux forums nationaux sur les ressources humaines du secteur des TI qu'ont tenus le Software HR Council, l'ACCC et le National Council of Information Technology Deans (NCITD), groupe qu'a créé l'ACCC dernièrement pour améliorer la collaboration entre les employeurs et les collèges/instituts d'un océan à l'autre afin de relever le défi majeur que représente le besoin d'accroître le nombre d'inscriptions aux programmes des secteurs des TI et du génie électrique au Canada pour satisfaire les besoins grandissants en matière de professionnels des TI.

Selon Morris Uremovich, président du NCITD et doyen administratif au Algonquin College d'Ottawa, "L'engagement de Cisco à l'égard de l'ACCC et des collèges et instituts membres, qui a aidé à accroître le nombre d'inscriptions aux programmes d'informatiques et de réseautage et à permettre aux collèges et instituts de rester à jour dans ce secteur en évolution rapide, est le bienvenu et nous espérons que d'autres sociétés canadiennes en feront autant."

Cisco et l'ACCC sont vouées à la réussite de ces initiatives qui aideront à accroître la participation de collèges et d'instituts qui enseignent le programme Cisco Networking Academy, à augmenter le nombre d'inscriptions aux programmes des TI, des sciences et des technologies en mettant un accent particulier sur l'accroissement de la participation des femmes et à fournir aux membres du personnel et du corps professoral des collèges et instituts des outils accessibles sur le Web afin de leur permettre de rester informé des progrès dans le secteur technologique en rapide évolution.

A propos de l'ACCC

L'Association des collèges communautaires du Canada (ACCC) est un organisme national qui a été créé en 1972 afin de représenter 150 collèges et instituts aussi bien au Canada que sur la scène internationale. Avec l'appui de son Secrétariat à Ottawa, l'ACCC traite avec les ministères et les agences fédérales au nom des collèges et instituts et facilite la création de partenariats entre ses établissements membres et le milieu industriel au Canada. L'Association est aussi appelée à organiser des congrès et des ateliers en vue de promouvoir la création de réseaux et la participation à des activités d'envergure nationale et internationale, comme des études sectorielles, des programmes de des bourses et projets conjoints. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.accc.ca.

A propos de Cisco Systems

Cisco Systems, Inc. (NASDAQ : CSCO) est le leader mondial en solutions de réseautage pour Internet. Les Systèmes Cisco Canada cie, filiale en propriété exclusive, possède des bureaux de vente, de soutien et de service d'un océan à l'autre. De plus, elle exploite un important centre de recherche à Ottawa, en Ontario. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur la Société à l'adresse www.cisco.com/ca. Pour obtenir des nouvelles, visitez le site http://newsroom.cisco.com /canada.

Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 15:56 et diffusé par :