Avis aux médias/Les 100 ans du mouvement Scout mondial : Plusieurs ministères du Gouvernement québécois s'unissent pour appuyer le Jamboree Scout Montréal 2007

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 mai 2006) - Les Scouts du Montréal Métropolitain profiteront de leur Gala de l'excellence pour annoncer qu'ils ont obtenu un soutien financier important de la part du Gouvernement du Québec pour le Jamboree Montréal 2007. Se déroulant parallèlement au Jamboree en Angleterre, l'événement, qui aura pour thème Les Jeux de l'Olympe scout, aura lieu au parc Maisonneuve sous la présidence d'honneur de Son Excellence l'honorable Lise Thibault, Lieutenant-gouverneur du Québec, chef scoute du Québec et marraine de la Société honorifique des Scouts du Montréal métropolitain.

Ce Jamboree rassemblera 5 000 jeunes de 7 à 21 ans de différentes origines, du Canada et d'ailleurs dans le monde, qui participeront à une expérience unique permettant des échanges intellectuels et culturels favorisant la découverte de la vie trépidante d'une grande ville, ses musées, sa vie souterraine, son multiculturalisme, etc. L'événement se déroulera du 4 au 12 août 2007 prochain.
Qui :   Son Excellence, l'honorable Lise Thibault, Lieutenant-
        gouverneur du Québec

Monsieur Geoffrey Kelley, ministre délégué aux Affaires
        autochtones

Monsieur Claude-Jean Lapointe, Commissaire en titre et
        directeur général des Scouts du Montréal Métropolitain

Quand : Le samedi 13 mai 2006, à 17 h

Lieu :  Centre de l'Union générale arménienne de bienfaisance de
        805, rue Manoogian, arrondissement de Saint-Laurent

Le Gala de l'excellence est l'occasion de reconnaître le mérite d'adultes du mouvement oeuvrant auprès des jeunes du Grand Montréal. Les adultes y recevront diverses reconnaissances soulignant leur travail continu. Il permet également la nomination de nouveaux commissaires scouts honoraires et membres de la société honorifique qui s'engagent à contribuer durablement à l'épanouissement du scoutisme dans la communauté.

Pour en savoir plus, visitez le site Internet du Jamboree 2007 au www.jamboreemontreal2007.com.

Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 14:14 et diffusé par :