Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Actualité gouvernementale, Anciens combattants

Le ministre Hehr annonce des nominations au Tribunal des anciens combattants (révision et appel)


OTTAWA, le 27 juin 2017 /CNW/ - Les vétérans et leurs familles ont su mériter le respect et la reconnaissance de tous les Canadiens. Le gouvernement du Canada est résolu à apporter du soutien aux vétérans afin qu'ils aient accès aux services essentiels et nécessaires.

L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale a annoncé aujourd'hui la nomination de 13 membres au Tribunal des anciens combattants (révision et appel). Le tribunal entend les demandes d'appel des vétérans des décisions relatives aux prestations d'invalidité. Parmi les nominations sont :

Ces nominations s'inscrivent dans la nouvelle approche du gouvernement du Canada à l'égard des nominations par le gouverneur en conseil. Cette approche fait appel à un processus de sélection ouvert et transparent fondé sur le mérite qui vise à assurer la parité hommes-femmes - et à refléter la diversité du Canada, afin d'aider les ministres à faire des recommandations concernant les nominations à des postes au sein de leur portefeuille.

Citation

« Je suis très heureux d'annoncer la nomination au Tribunal de ces Canadiens exceptionnellement qualifiés, y compris sept vétérans. Ils ont accepté le rôle important d'offrir aux vétérans et à leur famille un programme d'appel juste et respectueux en matière de prestations d'invalidité. »
L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Faits en bref

Produits connexes

Liens connexes

Suivez le Tribunal des anciens combattants (révision et appel) sur Twitter : @TACRA_Canada

 

SOURCE Anciens Combattants Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :