Classé dans : Les affaires

Newport Partners Income Fund communique ses résultats financiers du premier trimestre de 2006

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 10 mai 2006) -

A NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE FILS DE PRESSE DES ETATS-UNIS ET A NE PAS DIFFUSER AUX ETATS-UNIS

Newport Partners Income Fund (" Newport ") (TSX:NPF.UN) communiquait aujourd'hui ses résultats financiers pour la période du 1er janvier 2006 au 31 mars 2006.

Faits saillants du premier trimestre de 2006

- A généré des produits de 112,4 millions $ et un BAIIDA de 14,6 millions $;

- A produit des flux de trésorerie distribuables de 12,1 millions $, ou de 0,19 $ par part;

- A distribué 14,9 millions $, ou 0,23 $ par part;

- Les résultats ont dépassé nos attentes. Cette évolution positive est attribuable surtout aux résultats supérieurs aux attentes provenant de NPC, d'ESR et de RGC (auparavant, Jutan). Tous les partenariats d'exploitation, sauf deux, ont généré des résultats égaux ou supérieurs à nos attentes pour le trimestre;

- A investi 32,5 millions $ de fonds nouveaux dans des entreprises qui devraient générer environ 6,8 millions $ de flux de trésorerie distribuables par année, et

- A porté la facilité de crédit autorisée à 100 millions $, pour fournir les fonds de roulement et le financement à court terme de notre programme d'investissement.

Tableau financier sommaire - Newport (en milliers $)
Trois mois terminés le 31 mars 2006

Bénéfice
 prioritaire
 selon accords
 de partenariat      (720)       270            -           147    (303)
Espèces
 distribuables      6 832      2 538        3 723        (1 026) 12 067
               ---------------------------------------------------------

Distributions/Part (en milliers $, sauf les montants sur les parts)

Nombre de parts
NPY                                                            36 253
Newport                                                        28 720
Total des parts                                                64 973

Total des distributions                                        14 939

Distributions par part                                           0,23 $

Trésorerie provenant des activités d'exploitation              17 271
Soustraire : Evolution du fonds de roulement hors
 trésorerie                                                    (5 492)
Ajouter : Distributions sur les investissements en
 participations, déduction faite des réserves                   1 590
Ajouter : Bénéfice prioritaire selon accords de
 partenariat                                                     (303)
Soustraire : Dépenses en immobilisations d'entretien             (305)
Soustraire : Versements liés à des contrats de
 location-acquisition                                            (694)
Espèces distribuables                                          12 067
Espèces distribuables par part                                   0,19 $

Bilan (en milliers $)

Total de l'actif                                715 717 $
Total de la dette à long terme                    2 029 $
Dette convertible                                84 372 $
Avoir des porteurs de parts - Newport & NPY     491 799 $

Les résultats d'exploitation dépassent les attentes au premier trimestre

Ces résultats financiers ont dépassé nos attentes pour le premier trimestre. Notre procédure de planification reconnaît que le premier trimestre de la Société est une période moins active pour des motifs saisonniers et nous avions estimé que l'apport pour la période serait de 10 à 15 % de nos résultats financiers annuels. La variation positive pour ce trimestre est attribuable surtout aux résultats supérieurs aux attentes provenant de NPC, d'ESR et de RGC (auparavant, Jutan). Tous les partenariats d'exploitation, sauf deux, ont généré des résultats égaux ou supérieurs à nos attentes pour le trimestre.

Le secteur des services financiers, comprenant ESR, NP LP, Morrison Williams, Brompton et EZEE ainsi que les frais publics et d'exploitation de Newport, a enregistré des résultats supérieurs aux attentes pour le trimestre et a contribué des produits de 16 154 $, un BAIIDA de 8 216 $ et des espèces distribuables de 6 832 $. Les résultats ont profité des produits supérieurs aux attentes liés aux commissions sur le profit provenant d'ESR, dont certains étaient prévus au budget du deuxième trimestre, mais qui ont été reçus au premier trimestre, et de la croissance des actifs sous gestion chez Morrison Williams, chez NP LP et chez Brompton. Le rendement d'exploitation d'EZEE a poursuivi la tendance à l'amélioration affichée à la fin de l'exercice et son bénéfice a également été supérieur aux prévisions.

Le secteur du marketing, comprenant Capital C, Gemma, S & E et Kenna, a contribué des produits de 13 957 $ et un BAIIDA de 2 435 $ et des espèces distribuables 2 538 $ pour le trimestre. Ces résultats sont légèrement inférieurs à nos attentes. Capital C a généré les résultats prévus et Kenna a fourni un rendement un peu supérieur aux attentes, mais ces avantages ont été annulés par des contraintes de capacité enregistrées chez Gemma en rapport avec le marché serré de la main-d'oeuvre à Toronto et à Montréal ayant affecté leur bénéfice. Le rendement de S & E a également été inférieur à nos attentes par suite d'un délai lié à l'approbation d'une nouvelle campagne.

Le secteur des services industriels, comprenant NPC et Murray, dans lequel nous avons investi des fonds en mars 2006, a fourni des produits de 42 077 $, un BAIIDA de 4 789 $ et des espèces distribuables de 3 723 $. Les résultats de NPC ont été nettement supérieurs à nos attentes, la Société ayant profité de niveaux d'activité très actifs dans le secteur du pétrole et du gaz, d'un hiver doux ayant permis le maintien des activités à un niveau stable tout au long de janvier et de février, et de l'apport des investissements d'insertion faits à la fin de 2005 et au début de 2006, qui a été supérieur aux attentes.

Le secteur de la distribution, qui comprend RGC, a généré des produits de 40 174 $ et un BAIIDA de (883 $). Ce résultat est nettement supérieur aux attentes. Habituellement, les résultats du premier trimestre de RGC sont ternes. Pour le trimestre, RGC a généré des gains de produits supérieurs à nos attentes, attribuables à la progression des ventes supérieure aux prévisions pour un vaste éventail de produits. Les pénuries d'approvisionnement en produits annoncées en 2005 ont été résolues comme prévu et les frais liés à l'intégration des entreprises de Toronto (auparavant, Jutan et Sonigem) ont aussi été moins élevés que prévu.

Espèces distribuables de 12,1 millions $

En tout, les flux de trésorerie distribuables de Newport pour la période ont été de 12 067 $, ou de 0,19 $ par part. Pour la période, les distributions ont été de 14 939 $, ou de 0,23 $ par part. Ce résultat est nettement supérieur aux attentes. Comme nous l'avions déclaré à la fin de l'exercice, nous avions prévu que nos distributions aux porteurs de parts seraient supérieures à nos flux de trésorerie distribuables, en raison du caractère saisonnier de nos entreprises. Dans notre EAD pour l'exercice 2005, nous avons insisté sur le fait que 10 à 15 % de nos résultats annuels sont générés au premier trimestre.

Les perspectives demeurent positives

Nos partenariats d'exploitation sont exposés à des variations saisonnières et, dans le cadre de notre procédure de planification budgétaire pour 2006, nous avons estimé que le premier trimestre constituerait environ 10 à 15 % de nos résultats annuels.

A la lumière des résultats du premier trimestre et, notamment, à la lumière des résultats d'ESR, nous modifions nos affectations trimestrielles estimatives pour motif de variations saisonnières, comme suit :
Premier trimester Deuxième      Troisième      Quatrième
                 trimestre      trimestre      trimestre
13 % à 18 %      20 % à 25 %    25 % à 30 %    30 % à 35 %
---------------------------------------------------------

Cette affectation est fondée sur le profil saisonnier de notre portefeuille existant à la date du présent rapport. Comme notre programme d'investissement se poursuit, l'ajout des nouveaux partenariats d'exploitation pourrait modifier le profil saisonnier de notre portefeuille. Nous continuerons de vous faire rapport à ce sujet.

Nous croyons que les flux de trésorerie provenant de nos partenariats d'exploitation seront suffisants pour financer la hausse de 5,25 % des distributions, depuis 0,95 $ à 1,00 $ par part, comme nous l'avons annoncé le 13 avril 2006.

Newport est un gestionnaire d'actifs en expansion. Une mesure importante permettant de vérifier l'utilisation avisée des fonds des investisseurs, consisterait à évaluer notre capacité d'identifier et de faire des investissements conformément à nos critères liés à la progression des prix. Pour les prochains trimestres, nous prévoyons continuer de rechercher l'atteinte de notre objectif visant l'affectation de fonds nouveaux de 100 à 150 millions $ en 2006. Nous continuons d'attirer un nombre croissant d'entrepreneurs qui sont intéressés par la proposition de valeur de Newport et qui désirent étudier la possibilité de partenariats d'investissement avec nous.

AU SUJET DE NEWPORT

Newport est une fiducie à capital variable, à fins limitées, non dotée d'une personnalité morale, créée pour détenir une participation indirecte dans NPY, une société en commandite constituée pour investir dans les titres d'entreprises privées et pour distribuer les flux de trésorerie disponibles aux associés commanditaires. La négociation des titres de Newport sur TSX a commencé le 8 août 2005 sous le symbole NPF.UN.

Newport est un gestionnaire d'actifs qui s'associe uniquement à des entrepreneurs chevronnés d'entreprises privées bien établies générant des flux de trésorerie, représentant un profil diversifié de l'économie canadienne. Les porteurs de parts de Newport participent aux flux de trésorerie, à l'expansion et à la diversification des entreprises sous-jacentes grâce à des distributions mensuelles. Newport fournit l'accès à un capital de croissance et à des conseils d'ordre stratégique et financier pour ses partenariats d'exploitation ainsi qu'une supervision des investissements et des services de gestion pour les porteurs de parts. Newport a une participation indirecte dans treize partenariats d'exploitation, ouvrant dans quatre secteurs d'entreprise. La direction de Newport et les partenariats d'exploitation ont un dossier confirmé dans le marché de l'entrepreneuriat au Canada et détiennent environ 39 pour cent de toutes les parts en circulation.

Conférence téléphonique à l'intention des investisseurs

La direction tiendra une conférence téléphonique à 10 h 00 (heure normale de l'Est) le jeudi 11 mai 2006 afin de revoir les résultats trimestriels. On peut accéder à la conférence en composant le 416-695-6120, dans la région de Toronto, ou le 877-888-7019 (sans frais). Cette conférence téléphonique sera enregistrée et sera accessible pour écoute jusqu'au 25 mai 2006. Pour écouter l'enregistrement, veuillez composer le 416-695-5275 ou le 888-509-0081 et entrer le code d'accès 619814.

Mesures non PCGR

Les termes " BAIIDA ", " flux de trésorerie distribuable " et " flux de trésorerie distribuable par part " (collectivement, les mesures " non PCGR ") sont des mesures financières utilisées dans le présent rapport qui ne sont pas des mesures normalisées en vertu des PCGR canadiens. La méthode utilisée par Newport pour le calcul des mesures non PCGR peut être différente des méthodes utilisées par d'autres émetteurs. Les mesures non PCGR présentées par Newport dans son EAD peuvent donc ne pas être comparables à d'autres mesures semblables présentées par d'autres émetteurs.

Le BAIIDA désigne le bénéfice net de Newport et de NPY calculé conformément aux principes comptables généralement reconnus avant l'amortissement et la dépréciation, après les gains ou les pertes liés à la cession d'immobilisations, les frais d'intérêt et l'impôt sur le bénéfice. La direction est d'avis que le BAIIDA constitue une mesure du rendement supplémentaire utile et qu'elle constitue l'assise principale sur laquelle la direction se fonde pour évaluer le rendement financier et les espèces disponibles aux fins du service de la dette, du fonds de roulement, des dépenses d'immobilisations, des impôts et des distributions.

Les flux de trésorerie distribuables ne sont pas une mesure normalisée en vertu des PCGR et ce poste est habituellement utilisé par les fonds de revenu canadiens comme indice du rendement financier. La méthode de calcul des flux de trésorerie distribuables utilisée par Newport peut être différente des calculs semblables présentés par d'autres organisations semblables et pourrait donc ne pas être comparable au flux de trésorerie distribuable présenté par ces organisations. La méthode de calcul des flux de trésorerie distribuables utilisée par Newport est précisée dans le Tableau financier sommaire. La direction estime que les flux de trésorerie distribuables et les flux de trésorerie distribuables par part sont des mesures supplémentaires utiles qui fournissent aux investisseurs l'information sur les espèces disponibles pour distribution. Newport applique la politique de verser une distribution mensuelle établie fondée sur des données de rendement passé, actuel et éventuel. Les partenariats d'exploitation de Newport sont exposés aux variations saisonnières et il existe donc une possibilité de variation liée à la génération d'espèces distribuables et à la distribution d'espèces pour certains trimestres.

L'investisseur doit retenir que les mesures non PCGR ne remplacent pas les mesures PCGR et qu'elles ne doivent donc pas, comme telles, être interprétées comme un indice du rendement de Newport ou de NPY ou de leurs flux de trésorerie, comme mesure des liquidités ou comme mesure du rendement réel des parts. Ces mesures non PCGR ne devraient être utilisées que de concert avec les états financiers de Newport et de NPY au 31 mars 2006.

Certains énoncés du présent communiqué de presse peuvent comprendre des " énoncés prospectifs " portant sur des événements futurs ou des rendements futurs et ils reflètent les attentes et les hypothèses de la direction concernant l'expansion de l'entreprise, les résultats de l'exploitation, les perspectives de rendement et les occasions d'affaires de Newport et les partenariats d'exploitation auxquels elle participe (les " partenariats d'exploitation "). Ces énoncés prospectifs reflètent les attentes actuelles de la direction et ils sont fondés sur les renseignements actuellement accessibles à la direction de Newport et de ses partenariats d'exploitation. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par certains termes, notamment par les mots " peuvent ", " feront ", " devraient ", " s'attend à ce que ", " prévoit ", " prévoit que ", " croit que ", " estime que ", " prédit que ", " potentiel ", " continue de " ou encore par des expressions négatives liées à ces termes ou par d'autres expressions semblables concernant des sujets qui ne sont pas des faits ou des données. Notamment, les énoncés concernant les résultats d'exploitation éventuels et le rendement économique éventuel de Newport et des partenariats d'exploitation sont des énoncés prospectifs. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les événements réels, le rendement ou les résultats réels diffèrent sensiblement des événements, du rendement et des résultats énoncés dans ces énoncés prospectifs. Lors de l'évaluation de ces énoncés, les acheteurs prospectifs devraient notamment tenir compte de divers facteurs, notamment des risques précisés sous " Facteurs de risque ", sous Examen et analyse par la direction, qui pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de tout énoncé prospectif. Même si les énoncés prospectifs sont fondés sur des hypothèses jugées raisonnables par la direction de Newport et des partenariats d'exploitation, à partir de l'information actuellement accessible, aucune assurance ne peut être donnée à l'effet que les événements ou les résultats réels correspondront à ces énoncés prospectifs, et les hypothèses de la direction pourraient bien ne pas s'avérer correctes. Ces énoncés prospectifs sont formulés à la date du présent communiqué de presse, et Newport n'a pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser l'information présentée, à la lumière d'événements nouveaux ou d'une conjoncture nouvelle.
NEWPORT PARTNERS INCOME FUND
Bilan consolidé (En milliers de dollars)

31 mars 2006       31 décembre 2005
                                   (non vérifié)
Actif
Actif à court terme:
 Trésorerie et equivalents
  de trésorerie                          14 779 $               25 278 $
 Comptes-clients                         97 089                117 867
 Stocks                                  33 055                 31 164
 Charges payées d'avance                  1 886                  2 359
 Autres actifs à court terme             10 232                  6 507
                                        157 041                183 175

Biens, usine et équipement               20 452                 16 445
Investissements à long terme             42 246                 42 234
Ecart d'acquisition                     266 151                258 102
Actifs incorporels                      225 000                210 177
Autres actifs                             4 827                  4 971
                                        715 717 $              715 104 $
-----------------------------------------------------------------------
Passif et avoir des partenaires
Passif à court terme:
 Dette bancaire                          10 263 $               19 436 $
 Acquisition de facilités
  de financement                         28 000                      -
 Dettes d'exploitation et
  charges à payer                        82 504                 98 252
 Produits reportés                        5 952                  5 357
 Partie courante des obligations
  découlant de contrats de
  location-acquisition                    4 167                  2 729
 Tranche des dettes à long terme
  échéant à moins d'un an                 2 018                  2 018
                                        132 904                127 792

Obligation découlant de contrats
 de location-acquisition                  4 058                  3 082
Dette à long terme                           11                     17
Impôts futurs                             2 573                  2 044
Part des participants sans contrôle     229 849                259 090
Débentures convertibles                  84 372                 84 339
Avoir des porteurs de parts             261 950                238 740
                                        715 717 $              715 104 $

NEWPORT PARTNERS INCOME FUND
Etat consolidé des résultats financiers
(En milliers de dollars, sauf les données sur les parts) (Non vérifié)

Trois mois terminés
                                                       le 31 mars 2006
Produits                                                       112 362 $
Coût des produits                                               85 169
Dépenses
Frais de vente, frais généraux et frais
 d'administration                                               14 363
Amortissement de frais financiers reportés                         296
Amortissement d'actifs incorporels                               6 503
Dépréciation                                                     1 506
Bénéfice avant les postes ci-dessous                             4 525
Bénéfice provenant des investissements en participation          1 017
Frais d'intérêt                                                 (1 845)
Autres bénéfices                                                   234
Bénéfice avant participations minoritaires                       3 931
Participations minoritaires                                     (2 656)

Bénéfice                                                         1 275 $
Bénéfice par part :
 Avant dilution et après dilution                                 0,05

NEWPORT PARTNERS INCOME FUND
Etat consolidé de l'évolution des resultants
financiers (En milliers de dollars)
(non vérifiés)

Trois mois terminés le 31 mars
-----------------------------------------------------------------------
Trésorerie fournie par (utilisée dans) :
Activités d'exploitation :
Bénéfice pour la période                                         1 275 $
Postes hors trésorerie :
Amortissement de frais financiers reportés                         296
Amortissement d'actifs incorporels                               6 503
Dépréciation                                                     1 506
Bénéfice provenant d'investissements en participation           (1 017)
Frais de rémunération autres qu'en espèces                         560
Participation minoritaire                                        2 656
Variations du fonds de roulement hors trésorerie                 5 492
-----------------------------------------------------------------------
Activités de financement :
Distributions aux porteurs de parts                             (6 340)
Distributions aux participations minoritaires par NPY           (9 169)
Baisse de la dette à long terme                                     (6)
Baisse de la dette bancaire                                     (9 173)
Hausse des facilités de financement d'acquisition               28 000
Remboursement d'obligations découlant de contrats
 de location-acquisition                                          (606)
Activités d'investissement :
Acquisition de participation dans Newport Private
 Yield LP, déduction faite des espèces acquises                (30 757)
Hausse des autres éléments d'actif                                (120)
Achat de biens, usine et équipement                               (612)
Distributions reçues sur investissements en participation        1 013
                                                               (30 476)
-----------------------------------------------------------------------
Baisse de trésorerie et équivalents de trésorerie              (10 499)
Trésorerie et équivalents de trésorerie, en début de période    25 278

Trésorerie et équivalents de trésorerie, en fin de période      14 779 $
-----------------------------------------------------------------------
Information supplémentaire sur les flux de trésorerie :
 Intérêts versés                                                   273 $
 Espèces acquises lors d'acquisitions                              624

Les états financiers de Newport pour le premier trimestre de 2006 ainsi que l'Examen et l'analyse par la direction sont accessibles à la rubrique des relations avec les investisseurs, au www.newportpartners.ca et au SEDAR, au www.sedar.com.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 aoû 2017
OTTAWA, le 20 août 2017 /CNW/ - L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l'honorable Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, et Brenda Shanahan, député de...

20 aoû 2017