Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Annonce d'appel-conférence, Capital de risque, Expansion d'entreprise

Pattern Energy annonce des initiatives stratégiques clés pour une expansion majeure des occasions de croissance et de capital avec Pattern Development, Riverstone et Investissements PSP

- Jusqu'à un milliard de dollars en nouveaux engagements de capitaux pour Pattern Development 2.0 y compris une participation minoritaire de 60 millions de dollars par Pattern Energy (avec un droit, mais non une obligation, de financer 240 millions de dollars supplémentaires) et plus de 700 millions de dollars provenant principalement d'investisseurs institutionnels par le biais d'une entité gérée par Riverstone

- Partenariat de coinvestissement stratégique avec Investissements PSP, qui devient le plus important actionnaire de Pattern Energy

- Pattern Energy acquiert deux nouveaux projets  avec Investissements PSP et vend une participation partielle dans Panhandle 2 à Investissements PSP

- Pattern Energy tiendra une conférence téléphonique aujourd'hui, lundi 19 juin à 10 h 30 HE

SAN FRANCISCO, NEW YORK et MONTRÉAL, le 19 juin 2017 /CNW/ - Pattern Energy Group Inc. (NASDAQ et TSX : PEGI) (« Pattern Energy » ou la « société »), Pattern Energy Group LP (« Pattern Development 1.0 »), Pattern Energy Group 2 LP (« Pattern Development 2.0 » et conjointement avec Pattern Development 1.0, « Pattern Development »), Riverstone Holdings LLC (« Riverstone ») et L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (« Investissements PSP ») ont annoncé aujourd'hui une série d'initiatives stratégiques pour accroître de façon importante les perspectives de croissance à long terme de Pattern Energy et améliorer son accès aux capitaux. Ensemble, ces initiatives stratégiques placent Pattern Energy dans une excellente position pour saisir une part accrue du marché mondial des énergies renouvelables évalué à 250 milliards de dollars annuellement, et appuyer sa vision Pattern 2020 pour doubler son portefeuille à 5 gigawatts (« GW ») d'ici 2020. Toutes les références à « $ » ou à « dollars » aux présentes sont en dollars américains.

Pattern Energy Group Inc. Logo

Les initiatives comprennent une importante augmentation en capitaux engagés à Pattern Development 2.0 et un investissement minoritaire par Pattern Energy, ainsi qu'une expansion importante des projets de développement. En outre, Pattern Energy a établi une relation stratégique avec Investissements PSP, afin de s'aligner avec l'un des plus importants investisseurs institutionnels à long terme au monde. Investissements PSP possédera un intérêt direct dans Pattern Energy et coinvestira dans des projets.

Faits saillants

Pattern Development obtient des engagements de financement à long terme pour l'expansion des activités de développement :

Partenariat stratégique avec Investissements PSP :

Acquisition relutive de deux nouveaux projets et vente d'une participation minoritaire dans Panhandle 2 :

1)

En supposant un taux de change de 1,32 CAD à 1 USD.

2)

Cette mesure prospective du multiple de l'encaisse disponible aux fins de distribution sur le prix d'achat annuel moyen sur cinq ans, contribution des projets Meikle, Mont Sainte-Marguerite et Panhandle 2, est une mesure non définie par les PCGR qui ne peut être conciliée avec la trésorerie nette provenant des activités d'exploitation en tant que mesure financière PCGR la plus directement comparable sans effort déraisonnable, principalement en raison des incertitudes associées à l'estimation des changements tournés vers l'avenir des soldes du fonds de roulement qui sont ajoutés aux gains pour arriver à la trésorerie fournie par les opérations et soustraits pour arriver à l'encaisse disponible aux fins de distribution. Une description des ajustements pour déterminer l'encaisse disponible aux fins de distribution se trouve à la page 60 du rapport annuel 2016 de Pattern Energy (formulaire 10?K).

L'investissement initial par Pattern Energy dans Pattern Development 2.0, Meikle et Mont Sainte-Marguerite, net du produit de Panhandle 2, nécessitera 106 millions de dollars de Pattern Energy, qui pourraient être financés par les liquidités disponibles, sans la nécessité d'obtenir des capitaux propres. La clôture des transactions ci?dessus, qui sont assujetties aux conditions de clôture habituelles, devrait avoir lieu dans les 60 prochains jours pour l'investissement initial dans Pattern Development 2.0 et l'acquisition de Meikle, 120 jours pour l'acquisition de Panhandle 2 et 210 jours pour l'acquisition de Mont Sainte-Marguerite. Ces transactions sont indépendantes de la clôture des autres transactions susmentionnées.

« Avec ces initiatives stimulantes, nous avons créé une occasion extraordinaire de poursuivre notre croissance. Pattern Development a obtenu d'importants engagements à long terme, a augmenté la taille de sa réserve de projets de 70 pour cent et a augmenté la liste de droits de première offre identifiés de 43 pour cent », déclare Mike Garland, chef de la direction de Pattern Energy. « L'investissement de Pattern Energy dans les activités de développement nous permet d'améliorer nos marges et de garantir l'accès à une énorme réserve de nouveaux projets. Le partenariat stratégique avec Investissements PSP nous offre une souplesse accrue au niveau du capital pour de nouvelles occasions tout en nous permettant d'atteindre nos objectifs de croissance. La participation d'Investissements PSP est une preuve de confiance dans notre modèle d'affaires ainsi que dans le secteur des énergies renouvelables. Nous croyons que ces grandes initiatives appuient notre engagement à accroître la valeur pour nos actionnaires et nous pouvons réaliser l'ensemble de ces investissements initiaux sans appeler des capitaux propres. »

Transaction de Pattern Development 2.0

Pour appuyer la croissance soutenue, Pattern Development 2.0 a levé 724 millions de dollars en engagements de capitaux à long terme d'une entité d'investissement gérée par Riverstone et un investissement par la direction de Pattern Development. Cela inclut des engagements provenant d'importants fonds de pension, fonds souverains, fondations, de fonds de patrimoine et de fonds de placement.

Pattern Development 2.0 détiendra initialement des actifs de développement, assujettis aux droits de première offre de Pattern Energy, et mettra l'accent sur des projets éoliens, solaires, de transmission et d'entreposage aux États-Unis, au Canada et au Mexique. À l'exclusion des projets Grady et Crazy Mountain, qui sont détenus par Pattern Development 2.0, la balance des actifs visés par les droits de première offre identifiés actuels restera avec Pattern Development 1.0 et sont assujettis aux droits de première offre de Pattern Energy. Pattern Development 1.0 mettra progressivement fin à ses activités en finalisant et en vendant les projets restants.

Pour mieux harmoniser l'alignement et permettre à Pattern Energy de bénéficier du développement, Pattern Energy a convenu d'un investissement initial de 60 millions de dollars dans Pattern Development 2.0, ce qui résultera en une participation initiale d'environ 20 pour cent. Pattern Energy aura le droit, mais non l'obligation, de participer à des appels de fonds subséquents pour un engagement total allant jusqu'à 300 millions de dollars. Si ce droit est exercé pour tous les futurs appels de fonds, cela permettrait d'accroître l'actionnariat de Pattern Energy à environ 29 pour cent. Tous les investisseurs investissent selon les mêmes conditions financières.

Pattern Energy conserve tous ses droits de première offre antérieurs avec Pattern Development 1.0 et a amélioré certains de ces droits en vertu des arrangements conclus avec Pattern Development 2.0. Par exemple, bien que Pattern Development 1.0 puisse, dans certaines circonstances, vendre des actifs à une autre partie à condition que le prix ne soit pas inférieur à 105 pour cent du prix de droit de première offre de Pattern Energy, un tel seuil a maintenant été augmenté à 110 pour cent pour Pattern Development 2.0.

« Riverstone et Pattern cultivent un partenariat fructueux et rentable depuis les huit dernières années. Nous sommes toujours aussi enthousiastes à l'égard du secteur et de l'équipe de Pattern, et nous nous réjouissons à l'idée de soutenir la croissance future de Pattern avec une quantité importante de nouveaux capitaux », déclare Chris Hunt, partenaire chez Riverstone.

Projets de développement en expansion et liste de droits de première offre identifiés

Pattern Development a élargi sa réserve à 10 GW de projets de développement, lesquels sont assujettis aux droits de première offre de Pattern Energy.

À partir de la réserve élargie de Pattern Development, Pattern Energy a ajouté 275 MW de capacité détenue à sa liste de droits de première offre identifiés, pour une quote-part totale de 910 MW de capacité.

Depuis son entrée en bourse, Pattern Energy a acquis, ou convenu d'acquérir, 1 358 MW de Pattern Development 1.0 et, globalement, a fait croître la liste de droits de première offre identifiés de 746 MW à plus de 2 GW. On trouvera ci?après un résumé des projets visés par les droits de première offre identifiés que Pattern Energy prévoit acquérir de Pattern Development en lien avec les droits d'achat de projet de Pattern Energy :

Capacité (MW)

Projets de droits de première
offre identifiés

Stade avancé développement

Nouveau-Mexique

(1)

Représente l'année de début réelle ou prévue de la construction.

(2)

Représente l'année de début réelle ou prévue des opérations commerciales.

(3)

La puissance nominale désigne la capacité maximale de production d'électricité d'un projet en MW. En raison du vent et d'autres conditions, un projet ou une turbine n'opérera pas à sa puissance nominale en tout temps et la quantité d'électricité produite sera inférieure à sa puissance nominale. La quantité d'électricité produite peut varier en fonction de divers facteurs.

(4)

La puissance détenue par Pattern Development représente la capacité maximale (ou nominale) de production d'électricité du projet en MW multipliée par le pourcentage de participation détenue de Pattern Development 1.0 ou Pattern Development 2.0 dans les liquidités distribuables du projet.

(5)

De temps en temps, nous effectuons des examens stratégiques de nos marchés. Nous avons procédé à un examen stratégique du marché, de la croissance et des occasions au Chili. Dans l'éventualité où nous croyons que nous pouvons utiliser des fonds qui ont déjà été investis au Chili ou des fonds qui pourraient autrement être investis au Chili de manière plus productive ailleurs et qui pourrait générer un meilleur retour sur investissement, nous pourrions décider de quitter le Chili pour rechercher d'autres occasions ayant un plus grand potentiel. En outre, Pattern Development 1.0 explore aussi simultanément des solutions de rechange stratégiques pour ses actifs au Chili.

Transaction d'Investissements PSP

Le partenariat stratégique de Pattern Energy avec Investissements PSP est destiné à élargir l'accès au capital et à améliorer la souplesse dans la gestion des exigences de capital. Dans le cadre de la transaction, Investissements PSP a convenu d'acheter une participation de 9,9 pour cent dans Pattern Energy auprès de Pattern Development 1.0, à un escompte de 2,5 pour cent du cours moyen pondéré de Pattern Energy en fonction du volume de 20 jours en date du 9 juin 2017, ce qui en fait le plus important actionnaire. Une personne désignée par Investissements PSP pourrait être ajoutée au conseil d'administration de Pattern Energy à une date ultérieure.

De plus, Pattern Energy et Investissements PSP coinvestiront dans des projets visés par les droits de première offre selon un processus qui sera contrôlé par Pattern Energy. Investissements PSP investira au même prix d'achat et selon les mêmes conditions que Pattern Energy. Pattern Energy peut choisir la quote-part à offrir à Investissements PSP dans chaque projet, qui pourrait aller de 30 pour cent à 49,9 pour cent. Pattern Energy conservera le contrôle opérationnel et de gestion.

Investissements PSP a accepté de coopérer avec Pattern Energy sur de futures acquisitions de tierces parties et d'appuyer le financement de la société par l'entremise de prêt relais potentiels pour des projets en construction.

« Nous sommes heureux de nous associer à Pattern Energy, dont la talentueuse équipe de leadership s'est bâtie une solide réputation dans le secteur des énergies renouvelables, le marché ayant la  plus forte croissance dans le secteur de la production d'énergie électrique », déclare Patrick Samson, directeur général, Placements en infrastructures, Investissements PSP. « Cette relation nous donne accès à un portefeuille de projets et à une source de nouveaux actifs dans les énergies renouvelables, et nous croyons qu'elle rapportera des rendements solides et stables pour nos contributeurs et bénéficiaires. En outre, elle montre notre capacité à structurer de grandes transactions complexes satisfaisant à la fois nos besoins et ceux de nos partenaires. »

« Investissements PSP est un investisseur à long terme réputé, chevronné et mondial dans les actifs de production d'énergie, y compris les énergies renouvelables », ajoute Mike Garland. « Leur engagement à fournir jusqu'à 500 millions de dollars en capital soutient notre stratégie de croissance et notre capacité à financer une croissance soutenue du portefeuille par le biais de solutions de rechange aux titres de participation et de créance conventionnels. Nous nous réjouissons de leur participation à nos activités tant au sein du conseil qu'en tant que coinvestisseurs dans les projets. »

Acquisitions et cessions de projet

Pattern Energy acquerra des participations dans les projets Meikle et Mont Sainte-Marguerite et vendra une participation partielle dans le projet Panhandle 2. Ces trois projets sont également les premiers projets inclus en vertu de l'arrangement de coinvestissement d'Investissements PSP.

Meikle
Meikle sera détenue conjointement par Pattern Energy et Investissements PSP. L'installation a commencé ses opérations commerciales au premier trimestre de 2017 et elle est régie par un accord d'achat d'énergie de 25 ans avec BC Hydro, qui possède une cote de crédit AA/Aaa.

Situé dans le district régional de Peace River en Colombie?Britannique, au Canada, le projet de 179 MW est constitué de 61 éoliennes GE, y compris 35 turbines de 3,2 MW et 26 éoliennes de 2,75 MW.

Pattern Energy acquerra sa participation de 51 pour cent dans Meikle pour un engagement total d'environ 65 millions de dollars1, ce qui représente un multiple de 10x de l'encaisse disponible aux fins de distribution sur la moyenne sur cinq ans de l'encaisse disponible aux fins de distribution2 du projet. L'acquisition sera financée par les liquidités disponibles et devrait être conclue dans un délai de 60 jours, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

Mont Sainte-Marguerite
Mont Sainte-Marguerite sera détenue conjointement par Pattern Energy et Investissements PSP. L'installation devrait commencer ses opérations commerciales à la fin 2017 et être régie par un accord d'achat d'énergie de 25 ans avec Hydro-Québec, qui possède une cote de crédit A+/Aa2.

Situé dans la région Chaudière-Appalaches au sud de la ville de Québec, au Canada, le projet de 143 MW est constitué de 46 turbines éoliennes Siemens de 3,2 MW.

Pattern Energy acquerra sa participation de 51 pour cent dans Mont Sainte-Marguerite pour un engagement financier par trésorerie total d'environ 40 millions de dollars1, ce qui représente un multiple de 10x de l'encaisse disponible aux fins de distribution sur la moyenne sur cinq ans de l'encaisse disponible aux fins de distribution2. L'acquisition devrait être conclue dans un délai de 210 jours, après le début des opérations commerciales et sous réserve des conditions de clôture habituelles. Elle sera financée au moment de la clôture à l'aide des liquidités disponibles.

Panhandle 2
Pattern Energy a accepté de vendre 49 pour cent des participations porteuses du titre de catégorie B dans son projet Panhandle 2 à Investissements PSP. L'installation a commencé ses opérations commerciales au cours du quatrième trimestre de 2014 et environ 80 pour cent de sa production est sous un arbitrage en couverture d'actif conclu avec Morgan Stanley.

Situé à Carson County, au Texas, le projet de 182 MW est constitué de 79 turbines éoliennes Siemens de 2,3 MW.

Pattern Energy recevra 59 millions de dollars d'Investissements PSP en échange de 49 pour cent de la participation porteuse du titre de catégorie B dans le projet, ce qui représente un gain de trésorerie de 20 pour cent sur la base de l'investissement net de la société et implique un multiple de plus de 12x de l'encaisse disponible aux fins de distribution2 sur la moyenne sur cinq ans de l'encaisse disponible aux fins de distribution2. L'acquisition devrait, sous réserve des conditions de clôture habituelles, être conclue dans 120 jours.

Le comité des conflits du conseil d'administration de Pattern Energy, qui est entièrement composé de directeurs indépendants, a recommandé les modalités des transactions avec Pattern Development et Investissements PSP aux fins d'approbation par le conseil d'administration, et elles ont été approuvés par le conseil. Evercore a agi comme conseiller financier pour le comité des conflits et a également fourni des attestations d'équité, et Davis Polk & Wardwell LLP a agi comme conseiller juridique.

1)

En supposant un taux de change de 1,32 CAD à 1 USD

2)

Conférence téléphonique et émission Web
Pattern Energy tiendra une conférence téléphonique et une émission Web avec diapositives pour discuter des initiatives à 10 h 30 (heure de l'Est) le lundi 19 juin 2017. Mike Garland, président et chef de la direction, présidera l'appel. Les participants doivent composer le 1 888 231-8191 ou le +1-647-427-7450 et demander à un opérateur de les connecter à la conférence téléphonique de Pattern Energy. Veuillez appeler dix minutes avant la conférence afin d'obtenir une ligne. Une rediffusion sera disponible peu après l'appel. Pour accéder à cette rediffusion, veuillez composer le +1-855-859-2056 ou le +1-416-849-0833 et entrer le code d'accès 30185440. L'enregistrement de la rediffusion sera accessible jusqu'à 23 h 59 (heure de l'Est) le 10 juillet 2017.

Une émission Web en direct avec diapositives de la conférence téléphonique sera également accessible à la page « Events & Presentations » de la section « Investors » du site Web de Pattern Energy au www.patternenergy.com. L'archive de l'émission Web sera disponible pendant un an.

À propos de Pattern Energy
Pattern Energy Group Inc. (Pattern Energy) est une société énergétique indépendante cotée au NASDAQ Global Select Market et à la Bourse de Toronto. Pattern Energy dispose d'un portefeuille de 20 installations d'énergie éolienne, y compris les deux projets qu'elle a accepté d'acquérir, pour une quote-part totale de 2 736 MW aux États-Unis, au Canada et au Chili qui utilisent une technologie éprouvée de première classe. Les installations d'énergie éolienne de Pattern Energy génèrent des flux de trésorerie à long terme stables dans des marchés attrayants et constituent une base solide pour la croissance continue de l'entreprise. Pour plus de renseignements, visitez www.patternenergy.com.

À propos de Pattern Development
Pattern Development est un chef de file dans le développement d'actifs dans les secteurs de l'énergie renouvelable et de la transmission. Présente depuis longtemps dans le secteur de l'énergie éolienne, l'équipe extrêmement compétente de Pattern Development a élaboré, financé et mis en service plus de 4,5 GW de projets d'énergie éolienne et solaire. Le dévouement de l'entreprise à travailler de près avec les collectivités pour créer des projets d'énergie renouvelable est attribuable à son engagement solide envers la promotion de la gérance de l'environnement. Pattern Development inclut sa filiale Pattern Development 2.0, qui est le vecteur de développement à long terme dans laquelle Pattern Energy songe investir. Pattern Development possède des bureaux à San Francisco, à San Diego, à Houston, à New York, à Toronto, à Mexico, à Santiago (Chili) et à Tokyo (Japon). Pour plus de renseignements, visitez www.patterndev.com.

À propos d'Investissements PSP
L'Office d'investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP) est l'un des plus importants gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada avec un actif net sous gestion de 135,6 milliards de dollars au 31 mars 2017. Investissements PSP gère un portefeuille mondial diversifié composé de placements dans les marchés financiers publics, de placements privés et de placements immobiliers, en infrastructures, en ressources naturelles et en titres de créances privés. Créée en 1999, Investissements PSP investit les contributions nettes au titre des régimes de pensions de la fonction publique fédérale, des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve. Le siège social d'Investissements PSP est situé à Ottawa et son bureau principal d'affaires est situé à Montréal. Elle compte également des bureaux à New York et à Londres. Pour plus de renseignements, visitez investpsp.com ou suivez le compte Twitter @InvestPSP.

À propos de Riverstone Holdings LLC
Riverstone est une société d'investissement privé axée sur l'énergie et la puissance fondée en 2000 par David M. Leuschen et Pierre F. Lapeyre, Jr. avec un capital d'environ 36 milliards de dollars rassemblé. Riverstone réalise des investissements de rachat et de capital-développement dans l'exploration et la production, le traitement, les services pétroliers, l'électricité et les secteurs renouvelables de l'industrie de l'énergie. Avec des bureaux à New York, à Londres, à Houston et à Mexico, Riverstone a consacré plus de 35 milliards de dollars à plus de 130 investissements en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Afrique, en Asie et en Australie.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse pourraient constituer des « déclarations prospectives » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et des « renseignements de nature prospective » aux termes des lois canadiennes régissant le commerce des valeurs mobilières. Les lecteurs peuvent identifier ces déclarations par l'usage de mots prospectifs tels que « anticipe », « croit », « devrait », « estime », « fera », « ferait », « potentiel », « pourrait », « prévoit », « s'attend à » ou des termes similaires. Les lecteurs doivent lire les déclarations qui contiennent ces termes avec attention car ils abordent les plans, stratégies, perspectives et attentes actuels de Pattern Energy concernant ses activités, ses résultats d'exploitation, ses conditions financières et autres sujets similaires. Bien que Pattern Energy croit que ces déclarations prospectives sont raisonnables au moment où elles sont formulées, il pourrait y avoir des événements futurs qu'elle n'a pas été en mesure de prédire avec exactitude ou de contrôler, et il n'y a aucune garantie que les futurs développements affectant Pattern Energy seront ceux que Pattern Energy anticipe. Les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux contenus dans les déclarations prospectives incluent, sans s'y limiter, la capacité des transactions à soutenir les perspectives de croissance à long terme de Pattern Energy, la capacité de procéder à l'investissement dans Pattern Development 2.0, la capacité de procéder aux investissements futurs dans Pattern Development 2.0, la capacité de Pattern Development 2.0 de racheter les parts de ses investisseurs existants, la capacité du partenariat stratégique avec Investissements PSP de soutenir les plans de croissance de Pattern Energy, la capacité de conclure des acquisitions de participations majoritaires dans les projets Meikle et Mont Sainte-Marguerite, la capacité de conclure la vente d'une participation minoritaire dans le projet Panhandle 2 à Investissements PSP, la capacité d'Investissements PSP de réaliser des coinvestissements dans des projets, le multiple de l'encaisse disponible aux fins de distribution et la moyenne sur cinq ans de l'encaisse disponible aux fins de distribution de chacun des projets Meikle, Mont Sainte-Marguerite et Panhandle 2, la capacité de l'investissement de Pattern Development 2.0 d'assurer l'harmonisation économique et l'accès continu à une réserve de projets, la capacité d'atteindre un objectif de 5 GW de projets d'ici 2020, la capacité de la relation avec Investissements PSP de dégager de la valeur dans le portefeuille et le potentiel de croissance de Pattern Development 1.0, la capacité de Pattern Development 2.0 d'acquérir les actifs de développement mexicains et canadiens de Pattern Development 1.0, la capacité de Pattern Development 1.0 de liquider ses affaires, la capacité d'une personne désignée par Investissements PSP de se joindre au conseil d'administration de Pattern Energy, la capacité d'Investissements PSP de procéder à l'achat de participations minoritaires dans chacun des projets Meikle et Mont Sainte-Marguerite, la capacité d'Investissements PSP de fournir jusqu'à 500 millions de dollars en capitaux pour soutenir la croissance de Pattern Energy, la capacité d'Investissements PSP d'organiser ou de fournir des prêts-relais et du financement de construction pour l'engagement financier d'acquisition de Pattern Energy sur les projets de coinvestissement et la capacité d'utiliser le produit de la vente d'une partie de Panhandle 2 à Investissements PSP pour financer une partie du prix d'achat de Meikle et de Mont-Sainte-Marguerite provenant de Pattern Development 1.0. Ces déclarations prospectives représentent les attentes ou les croyances de Pattern Energy concernant les événements futurs et il est possible que les résultats décrits dans le présent communiqué de presse ne soient pas atteints. Ces déclarations prospectives sont assujetties à des risques, incertitudes et autres facteurs, dont plusieurs sont hors du contrôle de Pattern Energy, ce qui pourrait faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des résultats envisagés dans les déclarations prospectives.

Toute déclaration prospective n'est valable qu'à la date à laquelle elle est faite et, sauf exigence contraire de la loi, Pattern Energy ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser toute déclaration prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autre. De nouveaux facteurs émergent de temps à autre et il n'est pas possible pour Pattern Energy de prédire l'ensemble de ces facteurs. Si vous tenez compte de ces déclarations prospectives, vous devez garder à l'esprit les facteurs de risque et autres mises en garde dans le rapport annuel de Pattern Energy (sur le formulaire 10?K) et dans tous les rapports trimestriels sur le formulaire 10?Q. Les facteurs de risque et autres facteurs indiqués aux présentes pourraient faire en sorte que les événements réels ou les résultats réels de Pattern Energy diffèrent considérablement de ceux contenus dans toute déclaration prospective.

Les mesures prospectives du multiple de l'encaisse disponible aux fins de distribution et de la moyenne sur cinq ans de l'encaisse disponible aux fins de distribution aux présentes sont des mesures non définies par les PCGR qui ne peuvent être conciliées avec la trésorerie nette provenant des activités d'exploitation en tant que mesures financières PCGR les plus directement comparables sans effort déraisonnable, principalement en raison des incertitudes associées à l'estimation des changements tournés vers l'avenir des soldes du fonds de roulement qui sont ajoutés aux gains pour arriver à la trésorerie fournie par les opérations et soustraits pour arriver à l'encaisse disponible aux fins de distribution.

Personnes-ressources :

Matt Dallas

+1-917-363-1333

Ross Marshall

+1-416-526-1563

Verena Garofalo

Investissements PSP

+1-514-218-3795

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/199964/pattern_logo.jpg

SOURCE Pattern Energy Group Inc.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

28 mar 2024
Lors de la 17e édition de KEY Expo à Rimini, en Italie, les visiteurs ont été impressionnés par les produits innovants et l'infrastructure de service robuste de Slenergy, qui sont soutenus par des équipes d'ingénieurs de service européennes basées en...

28 mar 2024