Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Cadillac Fairview annonce le gagnant du prix ARC 2006 : SupperWorks



MONTREAL, le 17 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 17 mai /CNW/ - C'est avec fierté que la Corporation Cadillac Fairview Limitée a remis son neuvième prix ARC (Achievement in new Retail Concepts) annuel à SupperWorks, une entreprise de Oakville, Ontario.

Peter Sharpe, président et chef de la direction, et Tony Grossi, vice-président directeur de l'exploitation, s'étaient tous deux rendus sur place, au Carrefour Laval de Montréal, pour présenter ce prix accompagné d'un chèque de 50 000 $.

"Le prix ARC est synonyme de concepts de vente au détail novateurs et visionnaires," a expliqué M. Grossi. "La demande ne tarit pas à l'endroit de nouveaux concepts de vente au détail saisissants et empreints de fraîcheur qui font l'essence même de cette industrie. Je crois que SupperWorks illustre parfaitement ce que ce prix représente."

Créé par la Corporation Cadillac Fairview Limitée en 1997, le prix ARC (Achievement in New Retail Concepts) est unique au secteur immobilier commercial d'Amérique du Nord. Tous les ans, un jury se voit confier la tâche de retenir quatre finalistes parmi des douzaines de candidatures d'où est ensuite sélectionné un lauréat. L'an dernier, cet honneur est revenu à Matthew Corrin, propriétaire de Lettuce Eatery, l'un des coins lunch express les plus branchés de Toronto.

Les propriétaires de SupperWorks, Joni Lien et Christine Wood, ont créé leur concept en voulant miser sur une nouvelle approche inspirée des cuisines communautaires. SupperWorks permet aux familles de se concocter des repas maison sans avoir à nettoyer les dégâts ni à subir le stress de tout préparer chez soi. Dans la grande cuisine d'assemblage d'Oakville, Ontario, les clients se déplacent d'une station d'aliments à l'autre - toutes pourvues de recettes accompagnées des ingrédients nécessaires. En deux heures à peine, elles quittent l'endroit avec six à 12 repas prêts à congeler sous le bras. Le concept de SupperWorks offre une expérience client dépourvue de stress et enjolivée d'une musique de fond où il fait bon d'échanger quelques mots, prendre un thé, un café ou même un verre de vin.

SupperWorks s'adresse essentiellement à des familles aux revenus moyens ou élevés ayant des enfants d'âge scolaire. Mais le concept gagne aussi du terrain chez les célibataires, couples, parents dont les enfants ont quitté le nid familial, personnes âgées et les familles monoparentales.

Avec la nomination du lauréat pour le prix ARC 2006, Cadillac Fairview a procédé à la présentation des autres finalistes: Josef, Kidsphoto Canada, et Oliviers & CO.


    Josef
    -----



Josef est la plus récente innovation dans le domaine du commerce de détail de Joey Basmaji, fondateur, propriétaire et président de Boutique Jacob Inc.

La marque Josef s'inspire de la femme accomplie, élégante, urbaine. Une femme de style qui affectionne les voyages et sait apprécier les petits plaisirs de la vie. Elle fait aussi partie d'un marché cible enviable (les 35 ans et plus) formé d'une clientèle bien nantie reconnue pour dépenser le plus de dollars discrétionnaires en vêtements.

Cinq magasins Josef ont ouvert simultanément leurs portes en septembre 2005 à Montréal, Québec, Toronto, Calgary et Vancouver.

Kidsphoto Canada

----------------

Kidsphoto se définit comme une "expérience portrait" offrant une photographie professionnelle et très actuelle dans l'environnement accessible des centres commerciaux. Alors que d'autres studios de photographie se contentent de "prendre des photos", Kidsphoto crée une expérience riche et marquante, inspirée du style ingénieux, distinctif et amusant de Perry Thompson.

Le concept a été conçu pour l'univers des centres commerciaux. Sa clientèle est en majeure partie composée de jeunes parents instruits (en grande partie des femmes), âgés de 21 à 40 ans, accompagnés de leurs enfants de 0 à 10 ans. La popularité grandissante du concept "expérience portrait" a toutefois séduit de nouveaux clients, entre autres des adolescents, futures mamans, mannequins, couples, personnes âgées et même des animaux de compagnie.

Depuis ses tous débuts, Kidsphoto a mis l'accent sur une technologie de photographie à la fine pointe. L'offre d'appareils photos numériques haut de gamme et des présentations multimédia sur écrans géants de près d'un mètre contribuent à créer une expérience client mémorable.

Oliviers & CO.

--------------

Imaginez un portail méditerranéen vous ouvrant les portes sur un monde de soleil sur fond de mer où abondent les olives. Vous venez de décrire Oliviers & Co. (O&CO.(R)). Fondée par Olivier Baussan à Paris, cette Mecque des grands gourmets met en vedette plus de 20 huiles d'olive extra vierge soigneusement sélectionnées et divers produits à base d'olives exempts d'agents de conservation dans plus de 60 magasins à l'échelle internationale.

Bien que les huiles d'olive demeurent la pierre angulaire de l'entreprise, la gamme des produits offerts s'est élargie en 2005 pour inclure des amuse-gueules, épices, biscuits secs et craquelins, pâtes et sauces, confitures, accessoires pour amateurs de grande cuisine et quelques produits de beauté.

Yanick Letendre et Nancy Letendre, mère et fille propriétaires de O&CO. Canada, partagent la passion d'Olivier Baussan pour la bonne chère, la belle vie et sa philosophie visant à figurer comme passeurs de savoir-faire - habiles traducteurs de cet art. La mission de l'entreprise lui vaut d'être détaillant d'aliments méditerranéens offrant une halte gourmande unique à ses clients. Leur boutique, sise au centre-ville de Toronto, s'adresse à une clientèle sophistiquée qui insiste sur des produits de la plus grande qualité.


    Bourses d'études Cadillac Fairview en hommage aux grands visionnaires du
    domaine de la vente au détail


En plus de procéder à la nomination du récipiendaire du prix ARC, Cadillac Fairview a également rendu hommage aux frères Jeremy H. Reitman, président, et Stephen F. Reitman, vice-président directeur de Reitmans (Canada) Limitée par la remise de deux bourses d'études décernées par Cadillac Fairview en leurs noms.

Reitmans, l'un des plus anciens détaillants de vêtements au Canada, est une franchise solidement ancrée au riche passé commercial. La marque Reitmans englobe aujourd'hui plus de 800 magasins exploités sous sept bannières différentes : Reitmans, Smart Set, RW & CO., Thyme Maternité, Penningtons, Addition Elle et Cassis.

En créant des bourses pour rendre hommage aux grands visionnaires de la vente au détail, Cadillac Fairview souhaite perpétuer la tradition d'originalité dans le domaine de la vente au détail en appuyant la prochaine génération d'innovateurs du monde du commerce. Les étudiantes méritantes pour 2006 sont Natalie Crawford de l'Ecole de gestion du commerce de détail de l'Université Ryerson et Marie Cossette de l'Ecole supérieure de mode de Montréal (un partenariat de l'UQAM et du groupe Collège LaSalle). Deux bourses d'une valeur de 5000 $ chacune.

A propos de la Corporation Cadillac Fairview Limitée

La Corporation Cadillac Fairview limitée est l'une des plus grandes sociétés d'investissement, de gestion et d'exploitation de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. Depuis plus de 50 ans que Cadillac Fairview oeuvre à l'avant-plan du secteur de l'immobilier commercial en innovant sans cesse en matière de design, d'aménagement et de gestion.

Cadillac Fairview maintient son cap sur des centres commerciaux et établissements de grande qualité au Canada et aux Etats-Unis tout en assumant la gestion d'actifs pour le compte d'autres sociétés immobilières et de fonds d'investissements internationaux. Misant sur un portefeuille évalué à près de 12.9 milliards de dollars, Cadillac Fairview et ses partenaires affiliés détiennent et gèrent 89 propriétés, notamment certaines des adresses les plus prestigieuses au Canada: Toronto Eaton Centre, Sherway Gardens, Toronto-Dominion Centre, Carrefour Laval, Chinook Centre et Pacific Centre.

Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Conseil du Régime de retraite des enseignantes et enseignants de l'Ontario qui investit pour assurer des revenus de retraite à environ 300 000 enseignants actifs et retraités en Ontario.


    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:33
TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 22 août 2017) - 4TRANSIT Joint Venture, une coentreprise de trois firmes canadiennes chefs de file en génie-conseil, Hatch Corporation, Parsons Inc., et WSP (TSX:WSP), est heureuse d'annoncer qu'elle s'est vue...

à 14:30
Un financement de 694 199 $ du gouvernement du Canada permettra d'appuyer quatre projets communautaires SAINT-ZOTIQUE, QC, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Les familles de la...

à 14:30
MONTRÉAL, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - Inquiète face à l'avenir du Cinéma Impérial, tout comme l'ensemble de l'industrie culturelle québécoise, Québecor annonce qu'elle a conclu un partenariat stratégique avec l'OSBL propriétaire de cette...

à 14:17
NEW YORK, le 22 août 2017 /PRNewswire/ -- KPS Capital Partners, LP (« KPS ») a annoncé aujourd'hui avoir procédé à l'acquisition de C&D Technologies, Inc. et de ses filiales (« C&D » ou la « Société ») via une filiale nouvellement créée. Les...

à 13:44
MONTRÉAL, le 22 août 2017 /CNW/ - La ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'oeuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, annoncera les mesures que prendra le gouvernement du Canada pour aider les jeunes de la région à trouver et...

à 13:30
Plus de 50 000 $ investis par le gouvernement du Canada pour appuyer ce projet communautaire situé dans la MRC de Bellechasse SAINTE-CLAIRE, QC, le 22 août 2017 /CNW/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Les acteurs...




Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 22:00 et diffusé par :