Le Lézard

Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et Commandante en chef du Canada à l'occasion du décès de la Capitaine Nichola Kathleen Sarah Goddard



OTTAWA, le 17 mai /CNW/ -- OTTAWA, le 17 mai /CNW Telbec/ - "C'est avec beaucoup d'émoi que j'ai appris, dès mon retour d'Haïti, le décès de la Capitaine Nichola Kathleen Sarah Goddard survenu lors d'un affrontement en Afghanistan aujourd'hui.

La mort de la Capitaine Goddard nous rappelle, une fois de plus, les risques encourus par les membres de nos forces canadiennes en Afghanistan.

Ces derniers jours, j'ai eu le privilège de constater la fierté et l'immense contribution de nos militaires canadiens en Haïti. J'ai vu combien la population apprécie leur engagement quotidien dans la lutte contre l'insécurité. La Capitaine Goddard était tout aussi engagée, comme le sont ses camarades encore dans la mission qui leur incombe auprès du peuple afghan.

En cette journée si triste, et au nom de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens, j'offre à la famille, aux amis et aux collègues de la capitaine Goddard, au Manitoba et en Afghanistan, mes plus sincères condoléances. Leur deuil est le nôtre."


Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 19:01 et diffusé par :