Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Ententes financières

Matamec annonce la clôture de la vente de ses redevances à Metalla


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 juin 2017) - Matamec Explorations inc. (« Matamec » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MAT)(OTCQB:MHREF) est heureuse d'annoncer la clôture de l'entente de vente et d'achat avec Metalla Royalty & Streaming Ltd. («Metalla») pour la vente de ses redevances sur la propriété Hoyle-Matheson Royalties (HMR) et la propriété Montclerg.

Le prix d'achat payé pour les redevances est constitué de 500 000 $ en espèces et de deux millions (2 000 000) d'actions de Metalla évaluées à 0,50 $ par action. Matamec a reçu également des bons de souscription pour acheter une autre action d'un million (1 000 000) de Metalla à 0,75 $ l'action pour une période de deux ans. Les actions et les bons de souscription ne peuvent être échangés 12 mois à compter de la date de clôture.

« Avec la vente de ces redevances, Matamec pourra concentrer ses efforts sur l'exploration de ses propriétés minières», a déclaré André Gauthier, président et chef de la direction de Matamec. « Nous pouvons continuer à développer le potentiel de nos propriétés dans notre portefeuille Or, ainsi que pour les métaux liés à l'énergie et à la technologie dans les propriétés détenues dans son portefeuille Énergie ».

Coentreprise terres rares Kipawa : Entente sur l'utilisation des fonds

Matamec annonce également qu'elle a conclu une entente avec Ressources Québec, actionnaire de Matamec et partenaire dans la Coentreprise terres rares Kipawa (la « Coentreprise), pour l'utilisation d'une somme de 200 000$ du compte conjoint de la Coentreprise aux fins de ses opérations courantes. Matamec s'est engagée à rembourser cette somme au plus tard le 13 novembre 2017. Afin de garantir le remboursement de cette somme, Matamec a consenti une hypothèque sur certains crédits d'impôts à recevoir pour les années 2015 et 2016, et mis en gage certaines valeurs mobilières.

À propos de Matamec

Localisée à Montréal (Québec), Matamec Explorations Inc. est une société junior d'exploration minière, dont les activités portent sur deux axes principaux de veloppement : l'or, et les éléments essentiels pour les technologies liées à l'énergie, avec des propriétés contenant, entre autres, du lithium (Tansim-100%), du cobalt (Fabre-100%), du nickel-cobalt-platinoïdes (Vulcain-100%) et des terres rares (Kipawa-72%).

L'activité principale de la Société est le développement du gisement d'éléments de terres rares lourdes de Kipawa en co-entreprise avec Ressources Québec à hauteur de 72 % par Matamec et de 28 % par RQ (à titre de mandataire du Gouvernement du Québec), et Toyota Tsusho Corp. (Nagoya, Japon) détenant une redevance de 10% sur le profit net dans le gisement.

En plus des activités dans le secteur de l'énergie, la Société explore aussi pour l'or dans 6 propriétés, incluant les propriétés Matheson JV (50%) et Matheson-Pelangio (100%) situées à l'est de la mine Hoyle Pond à Timmins en Ontario, la propriété Valmont (100%) au Québec, ainsi que dans trois propriétés situées sur le territoire couvert par le Plan Nord dans des environnements géologiques similaires à certaines en mines en production. Celles-ci incluent les propriétés Sakami (détenue à 50%) et Opinaca Gold West (détenue à 100%) situées dans le secteur de la mine Éléonore à la Baie-James, et la propriété Casa-Detour (100%) située à l'est de la propriété Burntbush de Detour Gold Corp.

« La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué ».

Visitez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/MatamecInc


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:00
TOPDON, le principal fournisseur de technologies de pointe et d'outils de pointe pour les professionnels et les amateurs de réparation automobile, vient de dévoiler sa dernière technologie d'imagerie thermique de qualité professionnelle, le nouveau...

à 13:00
TOPDON, premier fournisseur de technologies de pointe et d'outils avancés pour les professionnels et les passionnés de la réparation automobile, vient de dévoiler sa toute dernière technologie d'imagerie thermique de qualité professionnelle avec la...

à 12:00
La Fonderie Horne souhaite convier les représentantes et représentants des médias à un point de presse qui se tiendra le jeudi 25 avril 2024 à 13 h, au cours duquel l'entreprise dévoilera sa moyenne annuelle en arsenic dans l'air ambiant enregistrée...

à 10:00
L'Ombudsman du Canada de la responsabilité des entreprises (OCRE) a publié aujourd'hui son rapport de suivi concernant une plainte déposée contre la minière canadienne GobiMin Inc. Le rapport indique que GobiMin Inc. a participé de bonne foi au...

à 04:52
En tant que géant de l'industrie des équipements de construction, ZOOMLION fera son apparition au salon INTERMAT et présentera une nouvelle image de marque aux clients mondiaux grâce à des produits haut de gamme, intelligents et écologiques. Il...

23 avr 2024
(Sydney, le 24 avril 2024) - Champion Iron Limited (ASX :...



Communiqué envoyé le et diffusé par :