Le Lézard

Le client-serveur pour RPV Secure CE de NCP est compatible avec Windows Mobile 5.0 de Microsoft



NUREMBERG, Allemagne, le 17 mai /CNW/ -- NUREMBERG, Allemagne, le 17 mai /CNW-PRN/ - Dorénavant, les clients- serveurs Secure CE de NCP Engineering GmbH seront compatibles avec les systèmes d'exploitation Windows 5.0 de Microsoft pour les appareils mobiles. Par conséquent, les plus récentes séries de PDA et de MDA peuvent également être intégrées dans un réseau de données hautement sécurisé à l'échelle de l'entreprise.

Une fonction essentielle du nouveau serveur-client Secure CE est l'application simplifiée des services de pousser pour messagerie électronique en cas de panne du réseau sans fil. La connexion spéciale assure un rétablissement automatique du tunnel du RPV. Ainsi, il est toujours possible de joindre le travailleur en déplacement.

La manipulation par l'utilisateur a été optimisée. Ainsi, l'intégration du gestionnaire de connexion Pocket PC rend inutile la configuration de l'accès au réseau pour le serveur-client CE.

"NCP est l'une des premières sociétés à proposer des clients-serveurs pour Mobile 5.0. Nous avons testé de manière intensive le client-serveur Secure Enterprise CE actuel. La fonction d'accès est sans problème; nous avons été particulièrement impressionnés par la simplicité de la manipulation et l'offre d'algorithmes cryptographiques", a déclaré Bernhard Steiner, conseiller en sécurité dans le domaine des réseaux et des RPV à Secaron AG.

Le logiciel CE Client possède toutes les fonctions des solutions Secure Remote Access de NCP. Ces fonctions comprennent également la compatibilité à divers procédés d'authentification comme les mots de passe à usage unique (jetons OTP) et les procédés basés sur la certification (certificats logiciels, cartes multimédia) pour établir des connexions au RPV de l'entreprise. Un mur coupe-feu personnel intégré fait également partie du produit. Ce mur coupe-feu fonctionne de manière dynamique et permet la spécification de règles définies pour le filtrage selon l'environnement réseau utilisé, ainsi que l'autorisation sécurisé d'accès aux réseaux locaux sans fil publics (hotspots) au moyen du navigateur.

Disponibilité et sources

Mobile 5.0 est compatible avec le serveur-client Entry CE version 2.21 de NCP, ainsi qu'avec le serveur-client Enterprise CE version 2.11 de NCP. Il est possible de se procurer le logiciel auprès des partenaires commerciaux de NCP. Il est également possible de télécharger une version d'essai complète pour 30 jours de l'adresse suivante

    http://www.ncp.de/deutsch/services/testsoftware/index_entry.html.

    Une saisie d'écran du serveur-client Secure CE est offerte à l'adresse
    http://www.ncp.de/english/presse/bilddateien/index.html

    La fiche technique du serveur-client Secure CE est disponible à l'adresse
    http://www.ncp.de/english/filedownload/PS_Entry_CE.pdf

    Pour obtenir de plus amples renseignements : +49-911-99-68-102 ou
    marketing@ncp.de

    NCP


NCP Engineering GmbH, fondée en 1986 et établie à Nuremberg, développe des logiciels de communication hautement sécurisés pour les entreprises, les organismes gouvernementaux, les organismes et les entreprises de télécommunications. NCP se spécialise dans la connexion, filaire et sans fil, d'appareils ainsi que de réseaux entre les succursales et le siège social. Internet, les réseaux d'accès publics, les réseaux locaux et les petits réseaux locaux sans fil servent de voies de transmission. La société est particulièrement compétente dans les domaines de l'acheminement sur IP, de la communication dans les réseaux d'accès, de la gestion centrale des ordinateurs personnels à distance, ainsi que des technologies de chiffrement et de RPV. Grâce à sa gamme de produis Secure Communications, la société propose des solutions de sécurité pour tous les types d'applications et d'entreprises dans n'importe quel environnement d'accès à distance. De plus, la technologie de NCP garantit une intégration et une compatibilité aux produits d'autres fabricants. Les solutions de NCP sont vendues, intégrées et entretenues par des partenaires certifiés.

    Personnes-ressources, médias :
    NCP engineering GmbH
    Sabine Baehre
    Dombuhler Str. 2
    D-90449 Nuremberg
    Tél. : +49-911-99-68-151
    Télécopieur : +49-911-99-68-299
    Courriel : sb@ncp.de



Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 18:10 et diffusé par :