Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Vacance et tourisme
Sujet : Économie

Le Bassin aux Huîtres se refait une beauté pour les 150 ans du Canada



Le gouvernement du Canada soutient le projet communautaire du Club vacances « Les Îles », aux Îles-de-la-Madeleine

LES ÎLES-DE-LA-MADELEINE, QC, le 19 mai 2017 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

L'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine, a annoncé, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, que le Club vacances « Les Îles » se voyait accorder une aide financière de 155 000 $, sous forme de contribution non remboursable, pour l'amélioration et la remise en état du Bassin aux Huîtres, un parc riverain situé sur l'île de Grande-Entrée.

Les acteurs clés des collectivités demandent depuis longtemps une façon concrète et durable d'améliorer les infrastructures communautaires et récréatives. Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada, le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets qui, comme celui du Bassin aux Huîtres, contribuent à la vitalité et au dynamisme de l'ensemble des régions du pays.

Organisme à but non lucratif fondé en 1980, le Club vacances « Les Îles » s'est donné pour mission de faire vivre et découvrir les Îles-de-la-Madeleine, tout en protégeant et en développant le milieu naturel.

Les fonds, consentis en vertu du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150), permettront, entre autres, d'effectuer des travaux de réfection et d'aménagement des sentiers pédestres menant au Bassin aux Huîtres, d'améliorer l'observatoire, d'acquérir et d'installer des modules de jeux, des quais flottants et des plateformes, d'aménager des trottoirs de bois et de rénover le pavillon nautique.

DEC est l'un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains.

Citations

« Ce projet permettra au Bassin aux Huîtres de maintenir sa vocation communautaire et d'être encore plus accessible aux Madelinots et aux touristes. Il s'agit d'un site exceptionnel qui tient aussi lieu de carrefour social, récréatif et sportif pour les villages de Grande-Entrée et de Grosse-île. Je suis fière de voir ma collectivité bénéficier du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. »

L'honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine

« Le gouvernement du Canada appuie les projets qui, comme celui du Bassin aux Huîtres, mobilisent et unissent nos communautés. Ces projets renforcent les collectivités du Canada, stimulent l'activité économique, ont un impact positif sur l'environnement et profitent aux familles ainsi qu'à la classe moyenne. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Restez branchés
Suivez DEC sur Twitter 
Suivez l'auberge La Salicorne sur Facebook

 

SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 sep 2017
TOKYO, 15 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Le gouvernement métropolitain de Tokyo, a publié des vidéos en réalité virtuelle à 360 degrés par l'intermédiaire du site web CHUGOKU+SHIKOKU x TOKYO. Ce site web de voyage au Japon présente des endroits...

19 sep 2017


19 sep 2017
MONTRÉAL, le 19 sept. 2017 /CNW Telbec/ - La 14e édition du Grand Dîner de la rentrée, qui s'est tenue le 18 septembre dernier à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) sous la présidence d'honneur de M. Ghislain Gervais, président de...

19 sep 2017
MONTRÉAL, le 19 sept. 2017 /CNW/ - Le Groupe de Voyage Sunwing, la plus grande compagnie de voyage verticalement intégrée en Amérique du Nord, a récemment acheté l'hôtel Great Bay Beach Resort Casino & Spa (257 chambres) de Maho Group, avec...

19 sep 2017
MONTRÉAL, le 19 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal et maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve,...

19 sep 2017
Le chef de file des services aéronautiques prévoit étendre son réseau primé de services de MRR au Canada WOOD DALE, Illinois, le 19 septembre 2017 /CNW/ - Le chef de file mondial des services aéronautiques AAR (NYSE : AIR) a accepté aujourd'hui...




Communiqué envoyé le 19 mai 2017 à 09:05 et diffusé par :