Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Exploitation pétrolière
Sujets : Nouveaux produits et services, Entreprises conjointes

Puma Energy Asia Sun ouvre le terminal le plus grand et le plus moderne au Myanmar de produits pétroliers


YANGON, Myanmar, May 8, 2017 /PRNewswire/ --

Puma Energy Asia Sun (P.E.A.S), une coentreprise entre Puma Energy, la compagnie énergétique mondiale oeuvrant sur les secteurs intermédiaires et en aval, et Asia Sun Energy (ASE), une entreprise locale spécialisée en logistique et en commerce au Myanmar, a célébré l'ouverture de son terminal de produits pétroliers au port de Thilawa, au sud-est de Yangon.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/508348/Puma_Energy_Logo.jpg )

Cet investissement de 92 millions USD dans le terminal de produits pétroliers le plus grand et le plus moderne est le premier de sa catégorie dans l'industrie pétrolière au Myanmar, pays qui vient juste de s'ouvrir aux investissements étrangers directs dans ce domaine.

Avec une capacité de stockage de carburant de 91 000 m³, le terminal de Thilawa est le plus grand et le plus moderne pour l'importation de produits raffinés au Myanmar. Ces installations de stockage pourvoient aux besoins d'une gamme de produits pétroliers, notamment les carburants commerciaux (essences 95 et 92, diesels au faible taux en souffre), le HFO (mazout lourd caractéristiquement utilisé pour la production d'électricité), le bitume et le kérosène.

« Puma Energy Asia Sun a investi près de 100 millions USD dans cette infrastructure de carburant vitale pour soutenir le développement économique à long terme du pays. Le terminal de Thilawa répondra au besoin croissant pour les carburants de transport au Myanmar et contribuera au développement de la nation », a déclaré David Holden, directeur général de Puma Energy Asia Sun.

P.E.A.S a embauché 80 personnes à plein temps, dont la majorité est du personnel local. Ils ont reçu une formation pour garantir l'approvisionnement fiable de produits de grande qualité manipulés selon les normes de sécurité internationales.

« Nous sommes heureux d'établir une norme dans l'industrie avec notre infrastructure, des processus modernes de contrôle qualité et un laboratoire indépendant sur le site. Nous sommes convaincus que ces caractéristiques uniques vont placer Puma Energy Asia Sun comme un fournisseur fiable de combustibles de très grande qualité au Myanmar », a déclaré Win Kyaw, président du conseil de Puma Energy Asia Sun.

Le terminal de Puma Energy Asia Sun est le premier à être construit au Myanmar conformément aux directives internationales pour les normes de construction, de sécurité et environnementales de l'Institut américain du pétrole (API), l'American Society Mechanical Engineering - Ingénierie mécanique de la société américaine - (ASME) et la National Fire Protection Association - Association nationale de protection contre les incendies (NFPA).

À propos de Puma Energy  

Puma Energy est une compagnie pétrolière d'envergure mondiale spécialisée dans les activités intermédiaires et en aval, présente dans plus de 45 pays. Fondée en Amérique centrale en 1997, Puma Energy a rapidement étendu ses activités au niveau mondial grâce à une croissance rapide, à la diversification de ses activités et au développement de ses gammes de produits. Le groupe gère directement plus de 7 650 employés. Basée à Singapour, elle dispose de centres régionaux à Johannesburg (Afrique du Sud), San Juan (Porto Rico), Brisbane (Australie) et Tallinn (Estonie).

Les activités principales de Puma Energy dans le secteur intermédiaire comprennent la fourniture, le stockage et le transport de produits pétroliers. Les activités de Puma Energy s'appuient sur des investissements réalisés dans les infrastructures afin d'optimiser ses systèmes de chaîne logistique. La valeur du groupe repose ainsi à la fois sur les actifs qu'il détient et sur les produits qu'il commercialise. Les activités de Puma Energy dans le secteur en aval englobent la distribution, la vente au détail et la vente en gros d'un large éventail de produits raffinés ainsi que des offres de produits complémentaires dans les domaines des lubrifiants, des bitumes, des gaz de pétrole liquéfié (GPL) et de combustibles pour les soutes des bateaux. Puma Energy dispose actuellement d'un réseau mondial de plus de 2 500 stations-services. Puma Energy apporte aussi une plateforme robuste aux entrepreneurs indépendants qui développent leurs activités, en leur proposant une alternative crédible aux sources d'approvisionnements traditionnelles sur le marché.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter : http://www.pumaenergy.com

À propos d'Asia Sun Energy  

Asia Sun Energy (ASE) est une entreprise locale spécialisée dans la logistique et le commerce de carburant au Myanmar. Asia Sun Energy a été fondée par un groupe de jeunes entrepreneurs du Myanmar qui ont été formés à l'étranger et qui sont retournés au Myanmar en 2013.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:25
L'engagement de Textron Aviation en matière de développement durable a une fois de plus été reconnu, son réseau mondial de centres de service ayant reçu une nouvelle certification en tant qu'entreprise d'aviation écologique de la part de la National...

15 avr 2024
BRP inc. (« BRP » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que Bain Capital Integral Investors II, L.P. (« Bain » ou l'« actionnaire vendeur ») et la Société ont conclu une convention avec BMO Marchés des capitaux afin de réaliser un reclassement...

15 avr 2024
Aujourd'hui, les gouvernements du Canada et de l'Ontario se sont engagés à travailler ensemble pour protéger l'environnement et donner à l'Ontario une plus grande certitude réglementaire pour faire avancer l'autoroute 413....

15 avr 2024
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable tient à aviser les usagers de la route que les travaux de réparation des structures surélevées de l'autoroute Ville-Marie reprendront à compter du vendredi 19 avril en soirée. Les travaux visent...

15 avr 2024
Le Canada est une nation maritime. La population canadienne, aux quatre coins du pays, compte sur le transport maritime pour la livraison de produits à l'échelle locale et mondiale. Ces livraisons doivent se faire de façon sécuritaire, efficace et...

15 avr 2024
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que la reconstruction des ponts d'étagement de l'autoroute 520 (Côte-de-Liesse), au-dessus de la 43e Avenue, s'amorcera dès le 22 avril 2024 et se poursuivra...



Communiqué envoyé le et diffusé par :