Classé dans : Vacance et tourisme
Sujet : FVT

Célébrations du 375e anniversaire de Montréal - Programmation du mois de mai - 3 grands événements pour la semaine anniversaire de Montréal

MONTRÉAL, le 28 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le mois de mai sera marquant dans la programmation du 375e anniversaire de Montréal.   A partir du 17 mai, date anniversaire officielle, plusieurs grands événements seront lancées, notamment l'illumination du pont Jacques-Cartier, le spectacle AVUDO et la visite des Géants du 19 au 21 mai. Le mois de mai annonce aussi le début de la Grande Tournée le 12 mai, événement phare qui visitera les 19 arrondissements sur 19 weekends.  C'est à ne pas manquer!

NOUVEAUTÉS

Les contes de Verdun
Au programme de l'été, trois soirées de bivouac feront entendre les paroles de trois auteurs. À chacune de ces soirées, un conteur invité prêtera sa voix pour raconter une des histoires imaginées par l'un de ces auteurs. Une soirée passée à la belle étoile à écouter des contes chuchotés autour d'un feu qui crépite, ce sera assurément un moment privilégié à partager entre voisins.
Du 1er mai au 30 novembre - Promenade Wellington

Pierrefonds-Roxboro par les voix du 375e de Montréal
Ce projet d'interprétation et d'exposition itinérante se déplacera dans divers lieux de l'arrondissement pour aller à la rencontre des citoyens avec un programme d'animations.
1er mai - Port de plaisance de Pierrefonds-Roxboro, suivi d'autres lieux

Projet Pierr-Rox 3.75
En abordant l'angle de l'histoire, la nature, la société et la culture de l'arrondissement Pierrefonds-Roxboro, un blog documentaire comportant des capsules vidéo sera produit et mis en ligne. Des ateliers de création artistique permettront à des personnes de différents milieux (jeunes, adultes) regroupant les parties ouest, est et centrale de l'arrondissement Pierrefonds-Roxboro, de créer des oeuvres qui serviront de points de départ à la réalisation du blog documentaire. Le PROJET PIERR-ROX 3.75 sera réalisé par Cloverdale Multi-Ressources.
Mai 2017 - à déterminer

Les Amuse-Bouches
Cet événement original en fera sourire plus d'un! Les bouches d'égout feront l'objet d'un déversement de créativité dans une ambiance foraine et participative. Au menu : peinture en direct et spectacles de théâtre, de musique, de cirque et de marionnettes. Un projet en arts de la rue qui implique des artistes, des organismes et des écoles du quartier. Les AMUSE-BOUCHES donneront à voir des fresques éphémères sur les bouches d'égouts et de courtes prestations de 375 secondes issues d'ateliers de médiation qui seront présentées sur un circuit de bouches sélectionnées.
Du 1er mai au 30 septembre - Scène ouverte

Espace libre pour la culture 375
Espace libre pour la culture consiste à occuper temporairement un terrain vague situé à l'angle des rues Notre-Dame et D'Orléans pour le transformer en lieux de résidences artistiques en 2017, pour un total de quatre résidences artistiques de deux mois chacune. Chaque résidence explora une saison et l'histoire du quartier.
Du 1er mai au 31 décembre - Terrain Notre-Dame coin d'Orléans

Montréal, toute une histoire
Un circuit historique et ludique, via une application mobile, le long du Saint-Laurent, sera partagé en secteurs pour les promeneurs qui veulent explorer à pied les environs, ou les promeneurs en bicyclette qui ne veulent pas parcourir tout le trajet. Il y aura quatre ou cinq secteurs et une vingtaine de panneaux interprétatifs et interactifs seront disposés, entre la Maison Saint-Gabriel et le Musée de Lachine. Ils rendront l'expérience de la visite concrète et immédiate. Deux approches seront proposées pour le parcours : une approche plus informative, culturelle et historique, avec audio et photos, accessibles à tous, et une approche totalement ludique avec une quête ou un jeu, idéal pour le parcours en famille.
À partir du 3 mai  - Le long du fleuve Saint-Laurent, entre la Maison Saint-Gabriel et le Musée de Lachine

Jusqu'où te mènera Montréal??
Ce projet créatif rassemble sept auteurs et trois photographes qui ont pour mission de partir en voyage dans sept quartiers de la métropole pour renouveler nos perceptions d'un Montréal moderne et en mutation. Ils seront des touristes-artistes ayant pour tâche de créer une oeuvre, entre la fiction et le documentaire, à partir de leurs calepins de voyage urbain. Notes, chansons, conversations glanées, histoires inventées formeront la matière : ce que nous cherchons est une prise de parole libre et engagée.
5 au 12 mai - Théâtre Aux Écuries

Rues de Montréal
L'événement LES RUES DE MONTRÉAL racontera l'histoire de huit lieux historiques de Rosemont-La Petite-Patrie et de cinq lieux dans le Plateau-Mont-Royal à travers une exposition extérieure dans chacun des quartiers, du printemps à l'automne. La publication complète des treize histoires sera accessible gratuitement sur Internet, durant toute l'année 2017. Ce sont treizes auteurs de bande dessinée de Montréal qui se chargeront de vous faire (re)découvrir ces lieux. Ce projet est organisé par la revue PLANCHES et le Festival BD de Montréal.
6 mai au 26 octobre - Parc Baldwin

Vivre ensemble : Montréal, nouveau monde
En plus de mettre en lumière l'histoire de la fondation de Montréal et de la rencontre avec les peuples autochtones, l'exposition soulignera les différentes vagues d'immigration de diverses cultures. Toutes ces communautés ont contribué à façonner la personnalité du Montréal d'aujourd'hui, une métropole cosmopolite de langue française où se côtoie une population très diversifiée. Une réalisation du Centre d'histoire de Montréal et du Bureau de la présidence du conseil.
Mois de mai - Hall d'honneur de l'hôtel de ville de Montréal

Flash ton quartier!
Flashmob, prestations de danse avec projections numériques et activités d'animation pour toute la famille devant différents lieux historiques du quartier Hochelaga-Maisonneuve, les vendredis des mois de mai et juin 2017. Rendez-vous hebdomadaire gratuit s'adressant autant aux petits qu'aux grands! Cadeaux à faire tirer sur place !
6, 12,19 et 26 mai - Hochelaga-Maisonneuve

Page Blanche
La page blanche...le début de toute création! Elle sera ici représentée par un espace public extérieur qui servira de lieu de rencontre entre des artistes et des citoyens qui, ensemble, partageront un moment de réflexion et poseront un geste créatif commun. Photographie, peinture, danse, littérature ou musique, il y aura place à toutes les formes d'art! Ces rencontres avec les citoyens serviront d'inspiration à une vingtaine d'artistes invités dont les oeuvres seront présentées lors d'un vaste événement fêtant la rencontre des arts et des citoyens. Chaque samedi de mai à octobre, PAGE BLANCHE se déploiera à deux endroits de l'arrondissement, le matin et le soir, avec des artistes différents.
6, 13, 20 et 27 mai - Parc du Pélican

Les midis Ville-Marie
Organisation de 24 «?Midis Ville-Marie?», soit 24 rencontres informelles, ludiques et participatives avec les chercheurs des grandes institutions de recherche présentes dans Ville-Marie. Mises en scène animées par des étudiants en théâtre, elles auront lieu dans 24 espaces publics extérieurs de l'arrondissement. De plus, toutes les rencontres comprendront des expériences simples et étonnantes que le public sera invité à réaliser. Une place importante sera également réservée aux questions du public.
11 mai au 19 octobre - 24 lieux différents

Au rythme des rapides
Au rythme des rapides a deux volets: un spectacle qui allie théâtre, chant et danse, et un itinéraire historique à voir les 12 et 13 mai 2017. Les élèves de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys de LaSalle participent à l'ensemble du projet en collaboration avec la Société historique Cavelier-de-LaSalle.
11 au 14 mai - Parc des rapides

Cuisine Ta Ville
Cuisine ta ville est un projet d'art relationnel avec les communautés ayant fui l'oppression et vivant maintenant à Montréal et ses banlieues. Party de cuisine «?à la québécoise?», discussions «?le Temps d'une Soupe?», conférences, témoignages, expositions et spectacles vivants viendront enrichir cette expérience essentiellement humaine nous permettant de comprendre, de créer des liens et de nous impliquer auprès de ces personnes qui ont dû quitter précipitamment maison, vivre l'incertitude et des conditions de détresse inimaginables, pour connaître maintenant l'espoir de reconstruire leur vie ici.
12 au 14 mai - Esplanade de la Place des Arts

La Grande tournée
Évènement phare du 375e, la Grande Tournée, mise en piste par le cirque Éloize, traversera cet été tout le territoire de la ville de Montréal, pour célébrer son histoire et ses gens, pour faire la fête et s'éclater en communauté. Tous les amoureux de Montréal pourront ainsi découvrir les charmes et les secrets de la grande métropole, festoyer en famille et rencontrer les voisins. La fête débordera aussi dans la rue, dans une ruelle, où d'autres événements vous attendront.
12 au 14 mai - Rosemont-La Petite-Patrie
19 au 21 mai - Outremont
26 au 28 mai - Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles

Connexions vivantes - Mise en lumière du pont Jacques-Cartier
Icône architecturale du paysage montréalais, le pont Jacques-Cartier se dote, dès le 17 mai, d'une signature lumineuse aussi ambitieuse que novatrice. Un hommage à l'ingénierie unique de sa structure historique. Premier pont connecté au monde, il sera animé chaque nuit par une programmation intelligente qui évoluera au rythme des saisons et de l'énergie montréalaise. Un symbole rassembleur, vivant et pérenne.
À partir du 17 mai - Pont Jacques-Cartier

Montréal AVUDO
Montréal Avudo, un spectacle grandiose en hommage au fleuve Saint-Laurent se déploie en immenses projections inspirées d'éléments de l'histoire de la ville pour vous transporter dans le temps. Ce spectacle poétique multimédia créé spécialement pour le 375e de Montréal par la renommée Compagnia Finzi Pasca s'installe dans le secteur ouest du Vieux-Port de Montréal, à proximité du quai King Edward et du Centre des Sciences de Montréal.
Petits et grands seront séduits, touchés et envoûtés par la magie évocatrice des images et des scènes projetées sur des murs d'eau en mouvement et d'autres installations tout aussi spectaculaires
Du 17 mai au 2 septembre - Quai King Edward, Vieux-Port de Montréal

Chasse aux trésors NDG
Le projet ScaveNDGers est composé de trois événements. Les participants à l'événement «?Marathon?» prendront part à une mission d'une semaine au cours de laquelle ils réaliseront divers projets axés sur l'engagement communautaire. Les participants à l'événement «?Sprint?», quant à eux, disposeront d'une journée pour réaliser des projets de plus petite envergure, dans tout le secteur de NDG. La communauté tout entière aura l'occasion d'interagir, grâce à une exposition au Centre culturel de NDG, qui présentera en vedette les faits saillants des divers projets réalisés par chaque équipe, sous la forme de photos, de vidéos et d'illustrations.
19 mai au 9 juin - NDG

Les Géants - La grande invitation
Un pont entre le petit et l'immensément grand, entre la terre d'hier et la ville d'aujourd'hui, entre l'Amérique et l'Europe. Parmi la ville, le fleuve, et les passants, vivront les Géants. Leur pas lourd marquera l'imaginaire collectif d'une empreinte que même le temps ne saurait effacer. C'est le regard levé au ciel, que les Montréalais vivront ce que personne n'a vécu en terre montréalaise: la douce et grandiose exploration des Géants de Royal de Luxe.
Du 19 au 21 mai - Lieux secrets

Rencontres en Nouvelle-France
Découvrez la réalité quotidienne de la ville sous le Régime français. Rencontrez des personnages qui ont fait partie de l'histoire et admirez le savoir-faire des Premières Nations. Puis emmenez la famille écouter des musiciens ambulants, se divertir en compagnie des artisans et amuseurs publics tout en plongeant au coeur d'un immense rassemblement convivial!
Du 19 au 22 mai - Place d'Youville

Fort Ville-Marie
Pointe-à-Callière redonne aux Montréalais leur lieu de fondation par l'ouverture au public du Fort de Ville-Marie - Pavillon Québecor. En primeur : des traces authentiques de la première habitation à avoir abrité les fondateurs de Montréal ! Lors de la visite, vous revivrez la formidable aventure de la naissance de Montréal et sentirez la fébrilité qui animait les Paul de Chomeday de Maisonneuve, Jeanne Mance et les autres pionniers.
Dès le 20 mai - Musée Pointe-à-Callière et Fort de Ville-Marie

Franchir un mur pour construire des ponts
La Société des arts technologiques [SAT], la Commission scolaire de Montréal et l'organisme MU s'unissent pour célébrer le 375e anniversaire de Montréal lors d'une fête de quartier à l'école secondaire Pierre-Dupuy et lors d'ateliers d'art mural et vidéo. Le point d'orgue de ce projet sera la réalisation d'une murale vidéo, préparée avec l'aide des élèves de trois écoles de l'arrondissement.
24 mai - École secondaire Pierre-Dupuy

Festival jeunesse-Active ta couleur - Partie 1
Les 24-25 et 26 mai, les jeunes des écoles secondaires francophone et anglophone de Saint-Léonard courront la distance entre Québec et Montréal, sur le chemin du Roy. Lorsqu'ils auront atteint Saint-Léonard, les jeunes des écoles primaires se joindront à eux pour courir les derniers kilomètres. Et à l'arrivée, musique et festivités seront au rendez-vous.
24, 25, 26 mai - Saint-Léonard

Les petits ruisseaux font les grandes rivières
À l'occasion du 40e anniversaire des Concerts Lachine, nous vous proposons un événement musical qui célèbre l'histoire et la vitalité culturelle de Lachine. Le spectacle est construit autour de musiques de différentes époques ayant marqué notre histoire. Venez entendre des ensembles et des chorales d'écoles de Lachine qui vous offriront un voyage à travers notre histoire musicale.
25 mai - Marina d'escale ou Église Saints-Anges (en cas de pluie)

Saint-Laurent en 7 temps
SAINT-LAURENT en 7 TEMPS est une présentation en réalité virtuelle, accessible gratuitement au Musée des maîtres et artisans du Québec dès la fin mai 2017. Venez faire l'expérience du visionnement 360° et laissez-vous raconter 7 histoires courtes inspirées de l'histoire de l'arrondissement et interprétées par les enfants du quartier. C'est un rendez-vous inédit, technologique et poétique pour tous les âges.
Dès le 25 mai,  mercredi au dimanche - Musée des maîtres et artisans du Québec

100 % Montréal
Dans ce coup de sonde des maîtres du théâtre documentaire, le collectif Rimini Protokoll permet aux Montréalais de s'observer tels qu'ils sont. Qui évite de payer ses impôts?? Qui est contre le port du voile dans l'espace public?? Qui a déjà trompé son ou sa partenaire?? Sans filtre et sans faux-fuyant, les courageux participants de 100 % Montréal répondent à toutes les questions, des plus banales aux plus graves. Se déplaçant sur la scène comme dans un diagramme organique -- jamais des statistiques n'auront été aussi vivantes ! - ils incarnent l'opinion publique de manière sensible, donnant à voir ses mouvements imprévisibles avec fracas. Un regard franc sur les identités multiples de notre ville.
Du 25 au 28 mai - Théâtre Jean-Duceppe

Sur les rails
En partenariat avec l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, la Commission scolaire de Montréal et le Technopôle Angus, Toxique Trottoir crée un parcours théâtral à grand déploiement avec 100 enfants et adolescents d'écoles de Rosemont, ainsi que des citoyens du quartier. Cette création, qui prendra vie en mai prochain dans les anciens ateliers Angus, invite à un voyage passionnant dans les mémoires, mais aussi, à travers des yeux d'enfants, à la découverte du Rosemont d'aujourd'hui.
26 mai - Ancienne Shops Angus

Montréal : De passion et de liberté
Un concert populaire de musique chorale doublé d'une soirée de conte, retracera les moments forts de l'histoire de la ville et du quartier, depuis la naissance du mont Royal, l'arrivée des Amérindiens, la fondation de Montréal, les régimes français et britannique, jusqu'à l'ère moderne et au développement de la ville en une métropole multiculturelle. Faisant le lien entre les différents tableaux, la conteuse Joujou Turenne prendra le spectateur par la main pour lui faire vivre le fabuleux destin d'une île de passion et de liberté.
27 mai - Église Saint-René-Goupil

La Sculpture en Folie!
Le quartier de Saint-Léonard et l'Association des artisans de la sculpture de Saint-Léonard proposent une journée festive et interactive axée sur la sculpture. Les visiteurs pourront voir une exposition d'oeuvres, assister à des démonstrations de sculpture, s'initier à cet art ou encore participer à la création d'une maquette de l'arrondissement.
27 Mai - Bibliothèque de Saint-Léonard (Galerie Port-Maurice)

Journée des musées montréalais
Le 28 mai, c'est la traditionnelle Journée des musées montréalais. 43 musées font portes ouvertes avec une grande richesse d'expositions et d'animations.  Cette édition 375e offre un rallye muséal : 43 objets insolites, autant d'histoires méconnues de la ville.  Débusquez ces curiosités historiques : repérez les pastilles «?Musée MTL?» près de chacune d'elles dans les musées.  A faire absolument !  Seul, en duo, famille, groupes d'amis...  Quelle sera votre curiosité favorite?? Participez au concours !
28 mai - dans 43 musées montréalais

La Symphonie d'Hochelaga
Les Montréalais sont conviés à un concert gratuit présenté par l'Orchestre Métropolitain avec la participation d'élèves des écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire de Montréal de l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. La Symphonie d'Hochelaga est une oeuvre symphonique inédite : composée par quatre Montréalais et ponctuée de narrations historiques, elle relate l'histoire du quartier. Soyez des nôtres pour ce concert qui fera vibrer la ville dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.
28 mai - Centre Pierre-Charbonneau

Cultivons nos racines ! Cultures et savoir-faire anciens : évolution de l'utilisation des ressources
Confectionnez vous-mêmes de jolis pompons en fourrure recyclée! Découvrez les techniques de tannage traditionnelles, leur évolution jusqu'à aujourd'hui ainsi que l'utilisation parcimonieuse des ressources animales.
28 mai - Site extérieur du Musée du Commerce-de-la-Fourrure

Promenades sur le Plateau : Histoires et cultures
La Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal et Mémoire du Mile-End invitent les résidents du Plateau, les Montréalais et les touristes à découvrir l'histoire et le patrimoine du Plateau. Une programmation de 25 visites guidées permet de cheminer à la rencontre des lieux, événements et communautés qui ont construit et façonnent aujourd'hui les quartiers du Plateau-Mont-Royal. Nos experts en révèlent les secrets lors de circuits inédits et ludiques.
14 mai - Coteau Saint-Louis, le village des Pieds-Noirs

21 mai - Histoires et cultures
28 mai - Pignons sur la rue Saint-Denis

Symphonie montréalaise
Le maestro Kent Nagano et l'OSM vous convient à une expérience symphonique hors du commun, fruit de la rencontre entre Samy Moussa, jeune compositeur canadien salué internationalement, et Moment Factory, studio multimédia, aussi reconnu mondialement. Une oeuvre unique sera créée à l'occasion des célébrations du 375e anniversaire de Montréal. Et pour compléter ce programme, la célèbre symphonie «?Nouveau Monde?» d'Anton Dvorak, sera comme une promesse d'avenir, un trait d'union entre le passé et le futur.
31 mai, 1 et 2 juin - Maison Symphonique

ÉVÉNEMENTS EN COURS

La guirlande du 375e - Accrochage
Des ateliers créatifs se dérouleront au Centre culturel Georges-Vanier dans le cadre de l'événement «?La guirlande du 375?». Le Carrefour d'éducation populaire de Pointe-Saint-Charles met sur pied la réalisation et la décoration collective d'une guirlande de 1 400 m de longueur qui habillera les rues du quartier de Pointe-Saint-Charles.
Plusieurs ateliers sur des techniques variées de peinture et d'impression sur toile seront offerts dans lieux du quartier dans une ambiance créative où les participants pourront développer leurs talents artistiques. La guirlande sera accrochée dans le quartier à l'occasion d'un vernissage rassembleur pendant le déroulement des festivités du 375e de Montréal.
Mai 2017 - Pointe-Saint-Charles

AURA
L'expérience débute par un parcours lumineux qui nous rapproche de la basilique en posant un autre regard sur ses oeuvres. Une immersion progressive dans un univers sonore et visuel captivant nous guide jusqu'au coeur de Notre-Dame. Lumière, musique orchestrale et architecture grandiose se rencontrent ensuite pour offrir un spectacle multimédia qui se déroule en trois actes. Laissez-vous transporter par cette énergie saisissante. Plongez dans l'expérience Aura de Moment Factory et découvrez un univers inattendu qui se déploie sur le plus sublime des canevas : la Basilique Notre-Dame.
Du 21 mars au 30 septembre - Basilique Notre-Dame de Montréal

ECHO 67
50 ans plus tard, retournez dans le futur imaginé par Buckminster Fuller, dans le pavillon le plus emblématique de l'Exposition universelle de Montréal, pour explorer l'héritage environnemental de l'Expo.
Histoire, photos, production audiovisuelle, immersion... Émotions durables en vue.
Dès le 27 avril - Biosphère

Expo 67 - Rêver le monde
Célébrons la démesure et l'esprit novateur d'Expo 67 avec un parcours multimédia immersif réalisé à partir d'archives de l'ONF et de Radio-Canada. En complément, nous proposons une visite guidée de l'Île Sainte-Hélène pour redécouvrir les anciens sites d'Expo 67.
26 avril au 8 octobre - Musée Stewart

Les années 60 à Montréal
Montréal se transforme. Les années 60 bouleverseront le Québec et particulièrement la métropole. Le métro, l'Expo 67, la Place des Arts... Que de grands projets d'infrastructures à découvrir! Présentation de photographies provenant des Archives de Montréal.
22 avril au 6 mai - Hall d'honneur de l'hôtel de ville

Mode Expo 67
Expo 67 fut une vitrine extraordinaire pour les créateurs de mode montréalais. 50 ans plus tard, le Musée McCord expose sa riche collection de vêtements et d'accessoires, ainsi que sa collection d'archives de l'Expo. Venez voir plus d'une soixantaine de costumes, des uniformes d'hôtesses de différents pays et provinces, des vêtements griffés de créateurs tels que Marielle Fleury, Michel Robichaud, Jacques de Montjoye, Serge et Réal ainsi que John Warden. Avec en plus des croquis, des photos spectaculaires et des témoignages de ceux qui furent de cette grande manifestation, la tendance est clairement au rétro!
Du 17 mars au 1er octobre - Musée McCord

Le Country, de la colonisation à nos jours
Soirées country où l'on célèbre l'histoire du country à Montréal, de sa colonisation à aujourd'hui. Un rappel sur l'histoire et l'importance du country dans Hochelaga-Maisonneuve qui rejoint plusieurs générations.
Tous les vendredis du 3 février au 28 juillet 20 h - Bistro Le Ste-Cath

POSSIBLES
Une fois par mois et tout au long de l'année 2017, «?POSSIBLES?» présente les oeuvres de 12 artistes émergents, provenant de 12 disciplines artistiques différentes, en collaboration avec 12 partenaires, dans 12 lieux inusités de Montréal.
Dévoilement en mai

MTL375 Rosemont Petite-Patrie
Une galerie d'art éphémère apparaîtra dans certains lieux de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.
Depuis le 21 décembre - Ruelle derrière le Artgang (6524, rue St-Hubert) et parc de Gaspé (6699, avenue de Gaspé)

Cité Mémoire
Un parcours urbain multimédia déployé à la grandeur du Vieux-Montréal présentant une multitude de personnages témoins de l'histoire de la ville. Plusieurs nouveaux tableaux en mouvements, en paroles et en musique seront dévoilés durant le mois de mai! Téléchargez l'application.
Tous les soirs dès le 10 mai - Vieux-Montréal

Pour en savoir plus sur tous les événements, visitez la section programmation au http://www.375mtl.com/programmation ou téléchargez l'application 375MTL.

À propos de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal
La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat d'organiser les festivités et contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l'expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en oeuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités.

La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et du financement privé de douze Grandes Montréalaises. Pour plus de renseignements : 375mtl.com

Trouvez tous nos communiqués ainsi que des images et des vidéos complémentaires dans notre salle de presse virtuelle en cliquant ici.

Suivez l'information en temps réel sur notre fil de nouvelles Twitter @375Mtl.

Suivez-nous sur Facebook.

Pour en savoir plus sur la contribution du gouvernement du Québec au 375e anniversaire de Montréal, cliquez ici.

SOURCE Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 avr 2024
Jeudi 18/04/2024  Daily Grand Tirage régulier06, 12, 17, 41, 48 Grand numéro 02  POKER LOTTO Main gagnante: A-S, 10-D, J-S, K-H, Q-H.  Légende: C = CLUB, H = HEART, S = SPADE, D = DIAMOND J = JACK, Q = QUEEN, K = KING, A = ACE   MEGA DICE LOTTO8, 17,...