Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » Idées de cadeaux de Noël 2008
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
Au hasard:

Tuer Pac Man
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:










Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Invitation - Élections : Les chefs de partis sont interpellés - Des centaines d'organismes du Québec réclament un plan de relance du logement social et communautaire

MONTRÉAL, le 19 nov. /CNW Telbec/ - En moins de 25 jours, des centaines d'organismes implantés sur tout le territoire du Québec ont répondu à l'appel des regroupements(1) qui interviennent dans le domaine du logement social et communautaire en signant une déclaration en faveur d'un plan de relance du programme AccèsLogis sur 5 ans. Inquiets pour l'avenir du seul programme permettant encore de réaliser des logements coopératifs et sans but lucratif au Québec, ils rappellent aux chefs des partis politiques que "le logement social et communautaire est un moyen efficace de lutte contre la pauvreté et qu'il contribue à la revitalisation économique".

La liste des organismes qui ont signé cette demande sera dévoilée lors d'une conférence de presse à laquelle participeront également des personnes directement concernées et en attente de cette reconduction d'AccèsLogis.

    <<
    Date :    le jeudi 20 novembre 2008
    Heure :   à 10h30
    Lieu :    au 1000 Amherst, local 201, à Montréal
              (entre Viger Est et René-Lévesque Est)
    >>


(1) La campagne d'appuis est une initiative de la coalition pour l'habitation communautaire (Association des groupes de ressources techniques du Québec, Chantier de l'économie sociale, Confédération québécoise des coopératives d'habitation, Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, Réseau québécois des OSBL d'habitation), de la Fédération des locataires de HLM du Québec (FLHLMQ) et du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU).

Sujets:
Avis aux médias
Campagnes politiques

Communiqué envoyé le 2008-11-19 12:45:00 et diffusé par: