Le Lézard

ÉQUIPE PARLEMENTAIRE ADQ - Levée de la confidentialité des dossiers d'adoption - "La ministre Delisle essaie de gagner du temps" - Sylvie Roy



QUÉBEC, le 17 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 17 mai /CNW Telbec/ - La députée de Lotbinière, Madame Sylvie Roy, déplore la stratégie pour gagner du temps de la ministre déléguée à la Protection de la jeunesse, Margaret Delisle, ainsi que du ministre de la Justice, Yvon Marcoux. "Je comprends que les personnes adoptées, celles pour qui il est urgent d'agir, n'auront pas d'idée claire sur le sort qui leur sera réservé sous les libéraux. Je ne peux que constater que leurs préoccupations ne seront pas entendues avant les élections."

Sylvie Roy ne s'explique pas le besoin du gouvernement de refaire un rapport qui s'avère inutile, puisque le rapport Simard avait déjà fait le tour de la question. "Des rapports d'experts, les tablettes du gouvernement en sont pleines. Le rapport Simard est encore pertinent; il faut appliquer ses recommandations au lieu de revenir encore en arrière et recommencer à zéro. Les péquistes avaient tabletté nombre de rapports et on voit bien que les libéraux tiennent à suivre leur exemple. C'est pour moi, une stratégie pitoyable de la part de la ministre Delisle pour ne pas prendre de décision" a dénoncé la députée de Lotbinière.

Pour madame Roy, la ministre va devoir expliquer son manque de leadership dans le dossier de l'adoption. "Notre politique d'adoption au Québec date de l'ère de Duplessis. La ministre admet que l'adoption telle que prévue dans notre loi, ne correspond plus à la réalité d'aujourd'hui, alors qu'elle n'est pas capable d'offrir plus qu'un rapport que tout le monde voit déjà poussiéreux. Il faut du leadership pour être capable de piloter un dossier comme celui lié à la confidentialité des dossiers d'adoption. On voit bien que les deux ministres ne font pas le poids afin de permettre aux 14 000 personnes adoptées, de faire reconnaître leurs droits légitimes" a conclu la députée adéquiste.

-%SU: CPN

-%RE: 37


Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 15:38 et diffusé par :