Sujets : Nouvelles hispaniques, Sécurité publique, FVT

C'est à nous de la prendre en main -- Semaine de la sécurité 2017

Des événements sont prévus à trois endroits entre le 1er et le 5 mai

CHICAGO, JACKSONVILLE, Floride, LOS ANGELES et TORONTO, 24 avril 2017 /CNW/ - Nos collectivités prennent vie par l'entremise des mains des travailleurs de la construction. Des hommes et des femmes investissent des heures pour créer les endroits où nous vivons mieux, travaillons mieux et jouons mieux. Du 1er au 5 mai, nous célébrerons leurs efforts et l'engagement commun envers la sécurité en milieu de travail dans le cadre de la Semaine de la sécurité, un événement de sensibilisation et de formation à l'échelle de l'industrie.

Pendant cette semaine spéciale, les entreprises de construction auront l'occasion de remercier leurs employés pour leur engagement envers la sécurité et pour leur détermination à former, à inspirer et à partager les meilleures pratiques qui soient. De nombreuses sociétés mèneront des activités de sensibilisation sur les lieux de travail.

« Cette semaine est dédiée aux hommes et aux femmes qui se rendent en milieu de travail chaque jour », déclare Matthew Walsh, coprésident, The Walsh Group, et coprésident de la Semaine de la sécurité 2017. « Cette semaine particulière est l'occasion de célébrer la détermination de nos travailleurs à assurer la sécurité et de faire montre des habitudes quotidiennes qui doivent être mises de l'avant pour veiller à leur bien-être. »

Le thème de la Semaine de la sécurité 2017 est « It's in Our Hands » (C'est à nous de la prendre en main) -- qui indique que chaque travailleur a un rôle à jouer pour assurer la sécurité de tous. Le thème se concentre aussi sur la sécurité applicable aux mains, ce qui est particulièrement pertinent puisque les blessures de ce type sont au deuxième rang derrière les lésions au dos et entraînent la perte de journées de travail, selon des agences gouvernementales des États-Unis et du Canada.

« Nous voulons rendre la sécurité personnelle », souligne Ross Myers, chef de la direction et président du conseil d'administration d'Allan Myers Incorporated, et président de la Semaine de la sécurité. « Il ne s'agit pas seulement de chiffres, de suivre les règles ou de satisfaire à la réglementation. Il s'agit plutôt d'autonomiser tout un chacun -- du chef de la direction au journalier -- pour reconnaître que nous avons tous la responsabilité d'assurer que le milieu de travail est sécuritaire. »

Pour symboliser le thème de cette année, les travailleurs appliqueront des empreintes de leurs mains sur des babillards à cet effet pour illustrer l'obligation qu'a chaque employé de maintenir un environnement de travail exempt de dangers. Quatre organismes des États-Unis et du Canada tiendront des événements de célébration pour démontrer l'accent que toute l'industrie met sur la sécurité.

Ces événements sont prévus par :

Lors de ces événements, des conférenciers et des cadres supérieurs feront état de leurs projets et de la nature rassembleuse de la sécurité. De plus, des activités de lancement de la Semaine de la sécurité se tiendront dans divers milieux de travail dans l'ensemble du pays.

À propos de la Semaine de la sécurité
La Semaine de la sécurité sert à faire connaître les initiatives continues de l'industrie de la construction qui visent à éliminer les lésions professionnelles et à communiquer clairement la détermination à mettre en place une culture commune d'attention et de préoccupation, de manière à ce que chaque semaine soit la Semaine de la sécurité.

La Semaine de la sécurité est commanditée par les membres de la Construction Industry Safety Initiative (CISI) et de l'Incident & Injury Free Executive Forum (IIF). Un appui est aussi offert par les Alliance Partners, dont un grand nombre sont des associations à but non lucratif. Pour obtenir plus d'information, visitez www.constructionsafetyweek.com

Commanditaires de la Semaine de la sécurité

SOURCE Construction Safety Week