Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Économie, Affaires étrangères, Politique commerciale

ICIS : Trump et Xi alimentent une incertitude croissante au sein des chaînes d'approvisionnement de l'industrie pétrochimique mondiale



LONDRES, April 20, 2017 /PRNewswire/ --

L'administration Trump peine à trouver une orientation politique cohérente, et on ignore quelle tournure vont prendre les événements. Prenez par exemple le sommet de la semaine dernière entre le président Trump et le président chinois Xi Jinping. Avant cette rencontre, les États-Unis avaient employé un ton belliqueux en déclarant vouloir être sévères vis-à-vis de la Chine en matière de commerce, mais le sommet lui-même n'a pas été à la hauteur des tweets du président Trump. Cela indique que les forces favorables et défavorables au libre-échange au sein de la Maison-Blanche continuent de rivaliser pour exercer leur influence. Pendant ce temps, la Chine, comme tout le monde, doit essayer de deviner les intentions des États-Unis, qui se trouvent confrontés à des défis intérieurs sociaux, politiques et économiques.  

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160408/353056LOGO )

En réponse à l'incertitude actuelle, ICIS, principal fournisseur de renseignements du marché pétrochimique, en partenariat avec le cabinet de conseil International eChem, a publié le premier d'une série de rapports trimestriels pour aider les entreprises pétrochimiques et leurs investisseurs à faire face aux défis et aux opportunités créés par cette instabilité mondiale.

John Richardson d'ICIS, coauteur du rapport, déclare : « Notre objectif avec cette série de rapports trimestriels est double : offrir une compréhension claire des mouvements tectoniques en cours dans les deux plus grandes économies du monde, et offrir une feuille de route détaillée exposant l'impact potentiel de ces développements sur les affaires et les investissements. »

L'industrie pétrochimique doit se préparer à des effets considérables et d'une grande portée. Si le président Donald Trump reste en fonction pendant les huit années à venir, et si le mandat du président Xi Jinping se retrouve prolongé pour cinq ans de plus lors du Congrès du Parti communiste chinois en octobre, les décisions prises auront des effets durables sur les perspectives à moyen et à long terme. Il est temps de commencer les préparatifs en vue des perturbations importantes qui nous attendent pour les chaînes d'approvisionnement.

Ce rapport initial de la série Uncertainty Study (« Étude de l'incertitude ») est intitulé War of Words (« Guerre des mots ») et a été rédigé en collaboration avec Paul Hodges d'International eChem. Le coeur du rapport consiste en une analyse détaillée des quatre chaînes de valeur cruciales - l'éthylène, le propylène, le benzène et le paraxylène (PX) -, généralement considérées comme les éléments constitutifs de toute l'industrie pétrochimique et plastique.

Les abonnés bénéficieront d'une analyse des mouvements interrégionaux qui dominent les échanges entre les États-Unis et la Chine, ainsi que des risques principaux et des implications pour les producteurs, les consommateurs, les négociants et les investisseurs dans les régions importantes. L'impact probable des diverses nouvelles politiques de Trump, ainsi que le repli de la politique de relance économique de la Chine, sont examinés en détail. Les autres questions importantes abordées dans le rapport incluent l'évolution potentielle de la relation est-ouest, ainsi que son impact subséquent sur le paysage mondial.

« Il semble peu probable que le modèle de mondialisation des dernières décennies - selon lequel les matières premières sont systématiquement envoyées de l'autre côté du monde et renvoyées sous forme de produits finis - ne survive beaucoup plus longtemps », d'après Paul Hodges.

Clairement, le scénario « business as usual » est l'issue la moins vraisemblable pour les années à venir. Cette dernière étude d'ICIS et d'International eChem fournit aux équipes dirigeantes de la pétrochimie les informations et les analyses nécessaires pour mieux se préparer à un changement inévitable du statu quo de l'industrie.

Apprenez-en davantage sur l'étude.  

À propos d'ICIS 

ICIS est une agence indépendante de rapports sur les prix qui est axée sur les marchés mondiaux de l'énergie, de la pétrochimie et des engrais. Nous avons pour objectif de donner aux entreprises sur les marchés mondiaux des biens de consommation un avantage compétitif en leur fournissant des données fiables sur les prix, des informations importantes, des analyses et des conseils indépendants, permettant à nos clients de prendre des décisions d'affaires et de planification mieux éclairées. Nous avons plus de 30 ans d'expérience en tant que fournisseurs d'informations sur les prix, d'actualités, d'analyses et de conseils aux acheteurs, aux vendeurs et aux analystes.

Avec un effectif mondial de plus de 800 personnes, ICIS a des employés basés à Houston, Washington, New York, Londres, Montpellier, Düsseldorf, Karlsruhe, Milan, Mumbai, Singapour, Guangzhou, Pékin, Shanghai, Yantai, Tokyo et Perth. Quelque 350 employés d'ICIS sont des journalistes couvrant les prix et les actualités du marché, et ICIS s'attache à respecter les principes journalistiques les plus rigoureux en matière de vérification, de corroboration et d'authentification des informations. ICIS dispose d'un cadre de conformité qui, de même que ses méthodologies et ses processus opérationnels, satisfait les exigences des principes PRA de l'IOSCO.

ICIS est une branche de Reed Business Information, qui fait elle-même partie de RELX Group plc.

À propos d'International eChem 

Nous sommes des conseillers commerciaux de confiance du secteur mondial de la chimie et de sa communauté d'investisseurs. Notre équipe a une connaissance approfondie des problèmes et du « monde réel » dans lequel nos clients évoluent, grâce à notre expérience de collaboration avec bon nombre des plus grandes entreprises et institutions financières du monde.

À propos de Reed Business Information 

Reed Business Information fournit des informations, des analyses et des données aux professionnels des affaires dans le monde entier. Nos solides produits et services mondiaux occupent des positions clés sur le marché dans une large gamme de secteurs d'activité dont la banque, la pétrochimie et l'aviation, où nous aidons nos clients à prendre des décisions stratégiques clés tous les jours. RBI fait partie de RELX Group, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'informations et d'analyses pour les clients professionnels dans différents secteurs d'activité.

http://www.reedbusiness.com

À propos de RELX Group 

RELX Group est un fournisseur mondial d'informations et d'analyses pour les clients professionnels et les entreprises, tous secteurs d'activité confondus. Le groupe est au service de ses clients dans plus de 180 pays et a des bureaux dans environ 40 pays. Il emploie environ 30 000 personnes, dont près de la moitié en Amérique du Nord. RELX PLC est une holding cotée à Londres qui détient 52,9 % de RELX Group. RELX NV est une holding cotée à Amsterdam qui détient 47,1 % de RELX Group. Les actions sont négociées sur les bourses de Londres, Amsterdam et New York en utilisant les symboles boursiers suivants : Londres : REL ; Amsterdam : REN ; New York : RELX et RENX. La capitalisation boursière totale est d'environ 31,2 milliards de livres sterling / 36,5 milliards d'euros / 38,8 milliards de dollars US.

http://www.relx.com

Pour les demandes de la presse, contactez :
Arina Popa 
Responsable du marketing 
ICIS 
T : +44-207-911-1473
arina.popa@icis.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:12
JA Solar Holdings Co., Ltd. , l'un des plus grands fabricants au monde de produits d'alimentation solaire de haute performance, annonce aujourd'hui avoir remporté le sceau 2018 de la plus grande marque photovoltaïque (Top Brand PV Seal 2018) remis...

à 07:00
L'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor du Canada et député de Kings-Hants (Nouvelle-Écosse), au nom de l'honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada, assistera au lancement du réseau de bornes de recharge rapide...

22 jun 2018
Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard »)   tiendra un appel conférence le 10 juillet prochain à 8 h (HAE) pour présenter les résultats de son quatrième trimestre 2018. À ce titre, Brian Hannasch, président et chef de la direction, ainsi que...

22 jun 2018
L'Office national de l'énergie a approuvé la demande de modification de Trans Mountain ULC visant les plans d'agrandissement du terminal de la société à Burnaby. Rendue aujourd'hui, la décision indique que les changements permettront d'améliorer...

22 jun 2018
Le porte-parole de l'opposition officielle en matière d'économie, Alain Therrien, et le porte-parole en matière d'énergie, Sylvain Rochon, dénoncent vivement le partenariat annoncé de coentreprise qui fera de TM4, une filiale d'Hydro-Québec, le...

22 jun 2018
L'honorable Scott Brison, président du Conseil du Trésor du Canada et député de Kings-Hants (Nouvelle-Écosse), au nom de l'honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada, assistera au lancement du réseau de bornes de recharge rapide...




Communiqué envoyé le 20 avril 2017 à 07:51 et diffusé par :