De nouveaux honneurs pour John R. Porter, directeur général du musée national des beaux-arts du Québec

QUÉBEC, le 17 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 17 mai /CNW Telbec/ - Le directeur général du Musée national des beaux-arts du Québec, John R. Porter, vient de recevoir deux nouvelles distinctions. Le 13 mai dernier, à la Art Gallery of Nova Scotia (Halifax), M. Porter a reçu la "Médaille de l'Académie royale des arts du Canada" à titre de directeur de musée, de conservateur et d'auteur. Cette reconnaissance est décernée à des personnes ayant contribué de façon marquée aux arts visuels au Canada, en témoignage de leur dévouement, de leur encouragement et de leur appui à l'égard de notre patrimoine culturel.

De plus, à l'occasion du congrès annuel de l'Association des musées canadiens à Saint John (Nouveau-Brunswick) le 3 mai 2006, John R. Porter a également obtenu le "Prix de service méritoire". Ce prix récompense des personnes ayant contribué de façon singulière et originale au progrès de la communauté muséale et à l'enrichissement de la profession dans le domaine. Lors de ce même congrès, M. Porter a reçu au nom de l'équipe du Musée national des beaux-arts du Québec le prix d'excellence de l'Association dans la catégorie "publications" pour le catalogue de l'exposition Camille Claudel et Rodin. La rencontre de deux destins. M. Porter, qui avait initié ce projet d'exposition en 2002, a également écrit un long essai dans cette publication.

-%SU: CLT

-%RE: 37

Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 15:25 et diffusé par :