Actualité
 » Accueil
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 » Affichez nos nouvelles
 »
 Débat
 » Idées de cadeaux de Noël 2008
 Interactif
 » Devenir un Lézard
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
Au hasard:

Ballon-Courbe
 Autres Sections
 » Antivirus
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » LL en démarrage
 » Recommander LL
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 Partenaires
 » Tous les partenaires
  5 au hasard:










Le Lézard, c'est de l'actualité technologique, informatique, des sciences et d'Internet. Nos sections forums et jeux flash font également l'unanimité.

Le Groupe OPMEDIC Inc. annonce ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice terminés le 31 août 2008

/NE PAS DIFFUSER SUR LES FILS DE PRESSE AMERICAINS NI DISTRIBUER AUX

ETATS-UNIS./

MONTRÉAL, le 13 nov. /CNW Telbec/ - Le Groupe OPMEDIC Inc. (le "GROUPE OPMEDIC") (TSX : "OMG"), société de services de soins de santé en fertilité, laboratoires et chirurgies offrant des installations et des services aux patients et aux chirurgiens, a le plaisir d'annoncer ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice terminés le 31 août 2008.

FAITS SAILLANTS DU QUATRIÈME TRIMESTRE :

    <<
    - Produits en hausse de 33 %. Les produits pour le quatrième trimestre se
      sont chiffrés à 3,106 millions de dollars par rapport à 2,338 millions
      en 2007.
    - Bénéfice brut en hausse de 43 %. Le bénéfice brut pour le quatrième
      trimestre a été de 1,652 million de dollars par rapport à 1,159 million
      en 2007.
    - Bénéfice net en hausse de 358 %. Le bénéfice net et le bénéfice net par
      action pour le quatrième trimestre ont été respectivement de 0,357
      million de dollars et 0,02 dollar par rapport à 0,078 million de
      dollars et 0,01 dollar en 2007.

    Produits

    Les produits pour le trimestre terminé le 31 août 2008 se sont chiffrés à
3,106 millions de dollars, en comparaison de 2,338 millions pour l'année
précédente, une hausse de 33 % ou de 0,768 million de dollars.
    La division en fertilité a généré des produits supplémentaires de 0,253
million de dollars provenant à près de la moitié par l'augmentation des
activités et l'autre moitié causée par l'augmentation des prix. Les nouvelles
activités en cytologie, suite à l'acquisition de Laboratoire Cyto-Stat, ont
généré des produits supplémentaires de 0,292 million de dollars. Finalement,
la division OPMEDIC, dédiée aux chirurgies d'un jour, a augmenté ses produits
de chirurgie et de location de salles d'opération de 0,101 million de dollars
en partie causé par l'ouverture des nouvelles salles d'endoscopie, alors que
les tests de dépistage prénatal et les échographies ont connu une augmentation
de 0,089 million de dollars.

    Bénéfice brut

    Le bénéfice brut pour le trimestre terminé le 31 août 2008 s'est chiffré à
1,652 million de dollars, en comparaison de 1,159 million en 2007, soit une
hausse de 43 % ou de 0,493 million de dollars. L'amélioration des résultats en
fertilité a contribuée pour 0,275 million de dollars alors que les nouvelles
activités en cytologie ont contribué pour 0,113 million de dollars. La
diminution de la perte brute de la division OPMEDIC, suite à la progression de
ses activités, a également amélioré le bénéfice brut de 0,048 million de
dollars.
    Le bénéfice brut par rapport aux produits du quatrième trimestre a été de
53 % en 2008 par rapport à 50 % en 2007.

    Bénéfice net

    Le bénéfice net et le bénéfice net par action pour le quatrième trimestre
ont été respectivement de 0,357 million de dollars et 0,02 dollar par rapport
à 0,078 million de dollars et 0,01 dollar en 2007. La progression des
résultats au quatrième trimestre s'explique notamment par les nouvelles
activités en cytologie et l'augmentation des activités en fertilité et pour la
division chirurgicale OPMEDIC.

    FAITS SAILLANTS POUR L'EXERCICE TERMINÉ LE 31 AOÛT 2008 :

    - Produits en hausse de 25 %. Les produits pour l'exercice terminé le
      31 août 2008 se sont chiffrés à 11,507 millions de dollars par rapport
      à 9,204 millions en 2007.
    - Bénéfice brut en hausse de 28 %. Le bénéfice brut pour l'exercice
      terminé le 31 août 2008 s'est chiffré à 6,228 millions de dollars par
      rapport à 4,877 millions en 2007.
    - Bénéfice net en hausse. Le bénéfice net et le bénéfice net par action
      pour l'exercice terminé le 31 août 2008 ont été respectivement de 1,288
      million de dollars et 0,08 dollar. En 2007, la perte nette et la perte
      nette par action ont été respectivement de 0,322 million de dollars et
      0,02 dollar attribuable principalement à la dépense non récurrente du
      règlement du litige du dépistage prénatal de 1,250 million de dollars.
    >>


Produits

Les produits pour l'exercice terminé le 31 août 2008 se sont chiffrés à 11,507 millions de dollars, comparativement à 9,204 millions en 2007, soit une hausse de 25 % ou de 2,303 millions de dollars.

La division en fertilité a généré des produits supplémentaires de 0,747 million de dollars provenant à près de 60 % par l'augmentation des activités et la différence causé par l'augmentation des prix. Les tests de dépistage prénatal et les échographies ont connu une augmentation de 0,430 million de dollars principalement causée par l'offre du dépistage prénatal dont les activités ont débuté en octobre 2006, soit un mois d'activité en moins par rapport à l'exercice en cours. Les nouvelles activités en cytologie, suite à l'acquisition de Laboratoire Cyto-Stat, ont généré des produits supplémentaires de 0,485 million de dollars pour cinq mois d'activité. Les autres activités de laboratoire en cytogénétique et en génétique ont également augmenté de 0,124 million de dollars. Finalement, la division OPMEDIC, dédiée aux chirurgies d'un jour, a augmenté ses produits de chirurgie et de location de salles d'opération de 0,456 million de dollars en partie causé par l'ouverture des nouvelles salles d'endoscopie au cours de l'exercice.

Coût des services

Le coût des services pour l'exercice terminé le 31 août 2008 s'est élevé à 5,279 millions de dollars comparativement à 4,327 millions en 2007, soit une hausse de 22 % ou de 0,952 million de dollars. L'augmentation des activités en fertilité et en dépistage prénatal a nécessité des coûts supplémentaires de 0,376 million de dollars en salaires, loyer et fournitures. Suite aux nouvelles activités en cytologie, des frais supplémentaires de 0,287 million de dollars ont été encourus en salaires, fournitures et honoraires d'administration. Finalement, les nouvelles salles d'endoscopie ont engendré des coûts supplémentaires de 0,239 million de dollars principalement en loyer et salaires.

Bénéfice brut

Le bénéfice brut pour l'exercice terminé le 31 août 2008 est en hausse de 28 %, passant de 4,877 millions de dollars en 2007 à 6,228 millions en 2008, pour une augmentation de 1,351 million de dollars. L'amélioration des résultats en fertilité a contribuée pour 0,654 million de dollars alors que l'augmentation des activités de laboratoire, dont la nouvelle acquisition en cytologie, ont permis d'améliorer le bénéfice brut de 0,494 million de dollars.

Le bénéfice brut par rapport aux produits s'est élevé à 54 % en 2008 par rapport à 53 % en 2007.

Frais généraux et administratifs

Les frais généraux et administratifs se sont élevés à 3,109 millions de dollars en 2008, alors qu'ils étaient de 2,943 millions en 2007, soit une augmentation de 0,166 million de dollars. Les frais généraux suite à l'ouverture des deux centres d'endoscopie expliquent en grande partie cette augmentation.

Bénéfice net (perte nette)

Le bénéfice net et le bénéfice net par action ont totalisé respectivement 1,288 million de dollars et 0,08 dollar. En 2007, la perte nette et la perte nette par action pour l'exercice terminé le 31 août ont été respectivement de 0,322 million de dollars et 0,02 dollar. La perte nette a été attribuable principalement à la dépense du règlement du dépistage prénatal de 1,250 million de dollars.

Les résultats financiers détaillés sont accessibles en tout temps sur le site Internet de la Société à l'adresse www.groupeopmedic.com.

Renseignements concernant le GROUPE OPMEDIC

Le GROUPE OPMEDIC est une compagnie constituée sous le régime des lois de la province de Québec qui offre des services de soins de santé, y compris des installations et des services en matière de chirurgie aux patients et aux chirurgiens (par l'intermédiaire de sa division OPMEDIC), des traitements de fertilité, de l'imagerie médicale, des analyses en laboratoire et des procédures de diagnostics (par l'intermédiaire de sa division PROCREA Cliniques) et des services de congélation de sperme en banque (par l'intermédiaire de sa filiale PROCREA Centre de Cryoconservation). Les actions ordinaires du GROUPE OPMEDIC se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole "OMG".

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant un titre et ne constitue pas une offre, une sollicitation ou une vente dans un territoire où cette offre serait illégale. Le présent communiqué de presse renferme certains énoncés prospectifs qui reflètent les attentes ou les points de vue actuels du GROUPE OPMEDIC en ce qui a trait à son rendement, à ses activités et aux événements futurs. Ces énoncés sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Les résultats et ces événements réels peuvent varier considérablement.

Le contenu du présent communiqué de presse n'a pas été approuvé par la

TSX ni soumis à celle-ci et pour cette raison, elle n'assume aucune

responsabilité à cet égard.

Sujet:
Bénéfices

Communiqué envoyé le 2008-11-13 09:14:00 et diffusé par: