Le Lézard
Sujets : Salon commercial, Nouvelles d'Asie

Les designs populaires chinois font leurs débuts pleins de charme sur la semaine du design de Milan


MILAN, 6 avril 2017 /PRNewswire/ -- Du 4 au 9 avril, parrainé par Sinooceangroup, la marque de design chinoise de Hangzhou, From YuhangRong Design Library, brille sur la semaine du design de Milan.    

Près de 72 pièces de travaux de design contemporain faites par 72 designers chinois de différents domaines offrent de grandes opportunités aux amoureux du design du monde entier de se rapprocher et de comprendre la culture du pur design chinois.

L'exposition quinquennale montre le pouvoir des « éléments chinois » au monde

Le hall From YuhangRong Design Library, qui occupe une superficie totale de 400 mètres carrés, est situé dans la ZONA TORTONA, Milan, le stand principal de la semaine du design de Milan.

Le nom de l'exposition, « Rong », qui signifie « Intégration », n'est pas seulement le nom de la marque, mais aussi l'indication de l'intégration de la « culture traditionnelle » et de « l'art contemporain », la pensée du design chinois et la pensée du design étranger, les matériaux anciens et les matériaux nouveaux, l'artisanat traditionnel et les designs modernes.

Pendant l'exposition, un hall d'exposition de 400 mètres carrés présente près de 120 oeuvres. Un certain nombre des designers chinois haut de gamme et des plus populaires, comme par exemple le conservateur Zhang Lei, le créateur de la bijouterie de la première Dame chinoise, Zhang Xiaochuan, le gagnant des prix Red Dot Design Award, fondateur de Pinyen-Creative inc., Luo Yufen, le gagnant d'un prix Red Dot Design Award, Zhang Junjie, l'artiste de la biennale de Venise, Li Gongbiao, ont participé à l'exposition.

Toutes les pièces sont composées des cinq matériaux traditionnels chinois, le bambou, la soie, la terre, le cuivre et le papier. Les expositions sont la preuve du niveau inégalé des artistes chinois et montrent aussi le pouvoir des éléments traditionnels chinois au monde entier.

Une marque chinoise parraine les débuts du design original chinois à Milan

Le clou de l'exposition est le jardin en papier découpé qui est situé au centre du hall d'exposition. Ce « jardin secret », qui a un impact très visuel, associe les techniques d'art traditionnel chinois du papier découpé et les techniques d'art contemporain, ainsi que le concept de construction écologique et saine. Il est créé par le sponsor de l'exposition, Grand Canal Place.

En tant que projet profondément enraciné à Hangzhou, depuis sa création, Grand Canal Place poursuit comme personne l'art dans ses gènes et continue de chercher des opportunités de collaboration transfrontalière avec un cercle d'art dans le cadre du développement de la marque.

En tant que seul co-conservateur et sponsor de l'exposition, Grand Canal Place a participé activement au développement de l'art populaire. L'exposition démontre le concept de développement unique de Grand Canal Place en aidant les designs originaux de Chine à sortir du pays.



Communiqué envoyé le et diffusé par :