Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Offres

Agnico Eagle annonce la vente d'actions ordinaires d'une valeur de 220 millions $ US à un investisseur institutionnel


(Tous les montants sont exprimés en dollars américains, sauf indication contraire)

TORONTO, le 27 mars 2017 /CNW/ -Mines Agnico Eagle Limitée (NYSE : AEM, TSX : AEM) (« Agnico Eagle ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a convenu d'émettre et de vendre n5 003 412 actions ordinaires d'Agnico Eagle (les « actions ordinaires ») directement à un investisseur institutionnel aux États-Unis au prix den43,97 $ US l'action ordinaire, pour une contrepartie totale d'environ 220 millions $ USn (l'« offre »). Le produit net de l'offre sera utilisé aux fins générales de l'entreprise. L'offre devrait prendre fin aux alentours du 31 mars 2017, sous réserve de l'approbation de la bourse et du respect des conditions habituelles.

Les actions ordinaires sont offertes et vendues directement par Agnico Eagle, sans preneur ferme ni agent de placement.  Dans le cadre de cette offre, Maxit Capital LP et Sprott Capital Partners agissent à titre de conseillers financiers auprès d'Agnico Eagle.

« C'est avec plaisir qu'Agnico Eagle accueille et inscrit un important nouvel investisseur institutionnel dans son registre d'actionnaires, et nous nous réjouissons à l'idée d'approfondir cette relation dans les années à venir, a dit Sean Boyd, chef de la direction d'Agnico Eagle.  L'offre accroît également notre flexibilité financière en vue de la mise en oeuvre de notre plateforme de projets de croissance de première qualité , a-t-il ajouté.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des actions ordinaires ou de la vente de ces valeurs mobilières dans tout État ou province où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'inscription ou l'approbation en vertu des lois sur les valeurs mobilières de l'État ou de la province en question.

Agnico Eagle

Agnico Eagle est une grande société canadienne d'exploitation aurifère qui produit des métaux précieux depuis 1957. Ses huit mines sont situées au Canada, en Finlande et au Mexique, et elle exerce des activités d'exploration et de mise en valeur dans chacun de ces pays, ainsi qu'aux États-Unis et en Suède. Agnico Eagle et ses actionnaires sont en mesure de profiter pleinement du cours de l'or en raison de sa décision de longue date de ne pas vendre d'or à terme. Agnico Eagle déclare un dividende en espèces à chaque exercice depuis 1983.

Information supplémentaire

Les actions ordinaires ont été offertes par voie d'un supplément au prospectus simplifié d'Agnico Eagle et d'une déclaration d'inscription (formulaire F-10) déposée précédemment auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et conformément au système d'information multinational adopté par les États-Unis et le Canada. Le supplément de prospectus sera déposé auprès des commissions de valeurs mobilières ou autres autorités réglementaires analogues de toutes les provinces canadiennes et de la SEC.

Énoncés prospectifs

Les renseignements contenus dans le présent communiqué ont été rédigés en date du 27 mars 2017. Certains des énoncés du présent communiqué, désignés ci-après « énoncés prospectifs », sont des énoncés prospectifs au sens attribué au terme « forward-looking statements » dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et au terme « information prospective » dans les dispositions des lois provinciales régissant la vente des valeurs mobilières au Canada. Ces énoncés se reconnaissent à l'utilisation de termes comme « prévu », « pourrait », « fera » ou d'expressions similaires. 

Les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse comprennent, entre autres, des énoncés se rapportant à l'utilisation prévue par Agnico Eagle du produit net de l'offre, la date prévue de clôture de l'offre et le dépôt par Agnico Eagle du supplément de prospectus se rapportant à l'offre.

Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre de facteurs et d'hypothèses qui, tout en étant considérés comme raisonnables par Agnico Eagle à la date à laquelle ils sont formulés, sont assujettis de façon inhérente à d'importants impondérables et incertitudes d'ordre commercial, économique et concurrentiel. De nombreux facteurs, connus et inconnus, pourraient entraîner une différence importante entre les résultats réels et ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui ne sont pertinents qu'à la date de leur publication. À moins que la loi ne l'exige, Agnico Eagle n'entend pas mettre à jour ces énoncés et renseignements prospectifs et n'assume aucune obligation à cet égard.


SOURCE Mines Agnico Eagle Limitée


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 mai 2024
SANY Heavy Industry (« SANY » ou « l'entreprise » ; SSE: 600031), l'un des principaux fabricants de machines lourdes, a déclaré une forte croissance de son chiffre d'affaires international dans ses résultats annuels pour 2023 récemment publiés....

17 mai 2024
SANY Heavy Industry (« SANY » ou « l'entreprise »; SSE : 600031), un important fabricant de machinerie lourde, a déclaré une forte croissance des revenus internationaux dans ses résultats annuels pour 2023 récemment annoncés. L'entreprise a déclaré...

17 mai 2024
Dans une stratégie visant à étendre davantage le marché mondial des engins de construction, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) a consolidé sa position sur le marché en participant à plusieurs salons...

17 mai 2024
Dans le cadre d'une démarche stratégique visant à développer davantage le marché mondial des machines de construction, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion », 01157.HK) a considérablement amélioré sa position sur le...

16 mai 2024
  Ressources Kobo annonce un placement privé sans intermédiaire d'un montant maximal de 4,5 millions de dollars et obtient un ordre important et procède à un placement privé concomitant effectué par l'entremise d'un courtier d'un montant maximal de...

16 mai 2024
  Lomiko Metals obtient une subvention de 8,35 M$ US du Département de la Défense des États-Unis (« DoD ») dans le cadre d'un accord d'investissement technologique (« AIT ») et un financement de 4,9 M$ CDN de Ressources naturelles Canada pour...



Communiqué envoyé le et diffusé par :