Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujet : Contrats d'affaire

Bombardier et Vlexx signent un contrat pour la livraison de 21 trains TALENT 3 pour la région de la Sarre, en Allemagne


BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 31 mars 2017) -

Note aux rédacteurs : Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

- http://media3.marketwire.com/docs/BT_20170331_01.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/BT_20170331_02.jpg

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, et la société de transport émergente vlexx GmbH ont signé un contrat prévoyant la livraison de 21 rames automotrices électriques de trois voitures BOMBARDIER TALENT 3. La mise en service des nouvelles rames sur le réseau ferroviaire électrique de la région de Sarre est prévue pour décembre 2019.

« En agrandissant notre réseau ferroviaire et en augmentant notre flotte à un total de 84 véhicules, nous assurons notre croissance à long terme, explique Frank Höhler, Directeur Général de vlexx GmbH. Ces nouveaux trains vont rendre les déplacements de nos passagers beaucoup plus agréables. Ils pourront notamment profiter de grandes fenêtres panoramiques et d'un système d'information des passagers moderne. »

« Cette commande représente un grand succès pour Bombardier et souligne l'attractivité de la dernière génération de notre gamme TALENT. Les nouveaux trains TALENT 3 combinent la qualité et la fiabilité de la génération précédente avec de nouveaux éléments tels que le wifi à bord » a déclaré Michael Fohrer, Directeur Général de Bombardier Transport en Allemagne. Nous sommes fiers de soutenir notre nouveau client vlexx en livrant des trains innovants dans le cadre de l'expansion de leur offre de mobilité. Nous considérons ce contrat comme un prélude d'une longue coopération basée sur le partenariat. »

Les nouveaux trains à faible niveau sonore vont non seulement améliorer le voyage des passagers mais vont également assurer aux habitants de la région une meilleure qualité de vie. En outre, les rames de trois voitures offriront 160 places assises, dont huit en première classe, ainsi que des espaces pour deux fauteuils roulants et neuf vélos. Pour la première fois, les trains de cette ligne seront munis de marchepieds escamotables pour combler l'écart entre la plateforme et le quai afin de faciliter l'embarquement et le débarquement des passagers en toute sécurité, notamment pour les passagers à mobilité réduite.

Les nouvelles générations de rames automotrices électriques TALENT 3 offrent une flexibilité opérationnelle moderne, sont pauvre en consommation d'énergie et présentent des faibles coûts de cycle de vie. Grâce à une caisse la plus large de sa catégorie, le train TALENT 3 est clairement conçu en fonction des passagers : plus d'espace, ce qui permet aux passagers d'embarquer et de débarquer rapidement et facilement tout en leur assurant un confort maximal durant le trajet.

Au total, environ 1 400 rames TALENT sont déjà en service en Europe et au Canada. En Allemagne, environ 400 trains TALENT 2 sont en service avec plusieurs opérateurs et Bombardier a signé des accords pour la livraison de 364 trains de dernière génération TALENT 3 en Autriche et en Allemagne.

Depuis 2001, Bombardier a livré plus de 6 500 véhicules en Allemagne. L'entreprise offre aussi un service complet aux parcs de véhicules des clients, et ce, tout au long de leur cycle de vie. Avec un volume d'approvisionnement de 1,3 milliard d'euros par an auprès d'entreprises allemandes, Bombardier est fortement engagé dans ce secteur en Allemagne.

À propos de vlexx

Depuis décembre 2014, vlexx GmbH, dont le siège social est situé à Mayence, en Allemagne, assure le transport de plus de 10,5 millions de passagers dans les régions de la Hesse rhénane, de la Nahe, du Palatinat occidental et de la Sarre, ainsi que dans la grande région Rhin-Main. Les services que fournit la société comprennent plus de 6,4 millions de kilomètres sur rail par an d'ici 2037. À partir de décembre 2019, vlexx assurera aussi l'exploitation des lignes entre Sarrebruck et Lebach-Jabach, Neubrücke et Hombourg, ainsi que la ligne entre Hombourg et Illingen du réseau électrique Saar RB. Le nouveau contrat de transport s'échelonne sur plus de 15 ans et couvre environ 2,3 millions de kilomètres sur rail par an. Avec plus de 300 employés, vlexx assure aussi la maintenance et la rénovation à l'échelle locale de son propre parc de véhicules modernes. L'entreprise est une filiale à part entière de la société ferroviaire allemande « Die Länderbahn ».

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 37 150 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant l'indice de durabilité Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, nos revenus ont été de 16,3 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour des communiqués, de la documentation connexe et des photos, visitez notre galerie de presse à l'adresse www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse.html. Pour recevoir nos communiqués, visitez notre section fil de presse RSS ou suivez Bombardier Transport sur Twitter @BombardierRail.

Bombardier, TALENT et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:40
Textron Aviation a annoncé aujourd'hui que la Federal Aviation Administration (FAA) a accordé la certification d'une nouvelle option de conversion intérieure Combi pour la variante passagers de l'avion biturbopropulseur Cessna SkyCourier. L'option...

à 13:30
Aujourd'hui, le gouvernement fédéral a annoncé son Plan d'action national sur la lutte contre le vol de véhicules. Après la publication du plan d'action, Celyeste Power, présidente et chef de la direction du Bureau d'assurance du Canada (BAC), a...

à 11:39
Aujourd'hui, l'honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, l'honorable Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales, l'honorable Arif Virani,...

à 09:22
Une proposition de règlement de catégorie de réclamations pour pertes économiques présentée par des personnes qui possédaient ou louaient certains véhicules GM qui ont été rappelés en 2014 a été soumise à l'approbation de la Cour supérieure de...

à 09:00
Aperia Technologies, le principal innovateur en matière de solutions de gestion durable des pneus pour les parcs de véhicules moyens et lourds, est fière d'annoncer une étape remarquable pour son produit phare, le gonfleur de pneus Halo Tire...

à 07:00
Le ministre des Transports et lieutenant du Québec, Pablo Rodriguez, et le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, feront une annonce au sujet de la lutte contre le vol de véhicules.   Les ministres...



Communiqué envoyé le et diffusé par :