Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Entreprises conjointes

Prometic annonce la création d'une coentreprise avec Shenzhen Royal Asset Management (SRAM) afin de développer, fabriquer et commercialiser le PBI-4050, le PBI-4547 et le PBI-4425 en chine


LAVAL, QC, le 30 mars 2017 /CNW Telbec/ - Prometic Sciences de la Vie inc. (TSX: PLI) (OTCQX: PFSCF) (« Prometic » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir conclu un protocole d'entente irrévocable avec Shenzhen Royal Asset Management Co., Ltd (« SRAM ») afin d'établir une coentreprise pour le développement, la fabrication et la commercialisation du PBI-4050, du PBI-4547 et du PBI-4425 dans la République populaire de Chine (excluant Hong-Kong, Taiwan et Macao) (« l'Entente »).

Selon les termes de l'Entente, Prometic accordera une licence pour les droits de développement, fabrication et commercialisation pour le PBI-4050, le PBI-4547 et le PBI-4425 pour le marché chinois avec comme objectif initial les maladies rénales diabétiques, la fibrose pulmonaire et hépatique, à une nouvelle filiale nouvellement crée devant s'appeler Prometic ChinaCo (le nom sujet à l'approbation des autorités pertinentes).

SRAM, un chef de file dans les sciences de la santé en Chine, fournira 23 millions $ en 2017, 13 millions $ en paiement initial et 10 millions $ lors du second semestre de 2017, afin de garantir une participation initiale de 17 % dans Prometic ChinaCo, avec un droit d'augmenter la participation jusqu'à 25 % en vertu d'un investissement additionnel de 10 $ million relié à des jalons anticipés en 2018.

Les fonds provenant de SRAM devront être utilisés par Prometic afin de supporter et avancer le développement clinique du PBI-4050, PBI-4547 et PBI-4425 à l'extérieur de la Chine, ce qui contribue indirectement à diminuer le risque du processus clinique et d'approbation réglementaire pour la Chine. Prometic et SRAM anticipent la signature d'ententes additionnelles de partenariats et de licences par Prometic ChinaCo afin d'optimiser la valeur du portefeuille de produits en Chine et de procurer des apports financiers supplémentaires. En vertu de l'Entente et du modèle d'affaires, Prometic ChinaCo contrôlera la fabrication de l'ingrédient actif pharmaceutique en vrac des trois médicaments candidats en Chine afin de fournir les sous-licenciés. Ainsi, les flux de revenus de Prometic ChinaCo comprendront les ventes de l'ingrédient actif pharmaceutique en vrac des médicaments candidats aux sous-licenciés en plus des redevances sur les ventes de ces médicaments en Chine.

« Les partenariats stratégiques pour le marché chinois requiert une combinaison de structure d'entente qui permet à Prometic de conserver une portion significative de la valeur crée tout en attirant des fonds stratégiques d'intervenants ayant une vaste expertise établie dans l'industrie pharmaceutique en Chine », a mentionné M. Pierre Laurin, Président et chef de la direction de Prometic. « La Chine est le deuxième plus gros marché pharmaceutique au monde après les États-Unis. Par exemple, de récentes études suggèrent que plus de 113 millions de chinois souffrent du diabète et plus de 24 millions de maladies rénales diabétiques. Nous sommes très heureux de pouvoir avancer nos médicaments candidats prometteurs afin de répondre aux besoins médicaux non comblés significatifs qui sont en train de prendre des proportions épiques », a ajouté M. Laurin.

Le Président du Conseil et chef de la direction de SRAM, M. Huan a commenté : « Nous sommes très impressionnés par les capacités et le succès de Prometic en matière de développement de produits et de la robuste performance du PBI-4050 jusqu'à présent en études cliniques de phase 2. Notre partenariat est conçu afin d'optimiser nos forces respectives et de capitaliser sur les synergies entre nos groupes. Tandis que le PBI-4050, PBI-4547 et PBI-4425 progressent dans leurs programmes cliniques respectifs en Amérique du Nord, nous préparerons systématiquement le terrain pour un parcours réglementaire optimal pour le marché chinois ».

De plus amples détails seront disponibles durant l'appel conférence concernant les résultats financiers du quatrième trimestre et de l'exercice financier prévu pour le vendredi 31 mars 2017 à 11 :00 (HE).

À propos de Shenzhen Royal Asset Management

Shenzhen Royal Asset Management Co. Ltd fut fondé par M. Yu Huang, qui est aussi le Chairman du groupe Shenzhen TWOWHO Network & Fund Co. Ltd.  Alors qu'il était à la tête du Shenzhen GTJA investment Group, M. Huang investit dans la compagnie biopharmaceutique Boya en 2007 pour ensuite la mener avec succès sur le marché boursier en 2013.  Boya est devenu une des compagnies pharmaceutiques très prestigieuses en Chine avec une valeur boursière excédant ¥17 milliard CNY.  M. Huang a orchestre des acquisitions par Boya de 3 compagnies pharmaceutiques chinoise : Hainan Tianhuang Pharmaceutical Co., Ltd, Guizhou Tianan Pharmaceutical Company and Jiangxi Huiyinbi Group.  Récemment, SRAM a fait l'acquisition de Jiangsu Renshou Pharmaceutical Company.  Avant d'oeuvrer chez GTJA, M. Huang était directeur chez Beijing Guotai Junan Securities, une des plus grande banque d'affaires en Chine.

À propos de Prometic Sciences de la Vie inc.

Prometic Sciences de la Vie inc. (http://www.prometic.com) est une société biopharmaceutique établie de longue date possédant une expertise mondialement reconnue en bioséparation, en produits thérapeutiques dérivés du plasma et en développement de médicaments à base de petites molécules. Prometic poursuit activement le développement de ses propres produits thérapeutiques à base de petites molécules ciblant des besoins médicaux non-comblés dans les domaines de la fibrose, de l'anémie, de la neutropénie, du cancer et des maladies auto-immunes et de l'inflammation ainsi que certaines néphropathies.  Prometic offre aussi ses technologies de pointe pour la purification à grande échelle des produits biologiques, le fractionnement du plasma et l'élimination des agents pathogènes à une base croissante de chefs de file de l'industrie et utilise sa propre technologie d'affinité procurant une extraction et purification de protéines thérapeutiques du plasma humain hautement efficace afin de développer des produits thérapeutiques de première classe. Établie à Laval (Canada), Prometic possède des installations de recherche et développement en Angleterre, aux États-Unis et au Canada, et de fabrication au Royaume-Uni et activités commerciales aux États-Unis, Canada, en Europe, en Russie, en Asie et en Australie.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs sur les objectifs, les stratégies et les activités de Prometic. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes. Ces énoncés sont de nature « prospective » puisqu'ils sont fondés sur nos attentes présentes à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des énoncés prospectifs si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. Ces risques, estimations et hypothèses portent notamment sur la capacité de Prometic d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques à valeur ajoutée et d'obtenir des contrats relatifs à ses produits et services, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'études cliniques, la capacité de Prometic de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes liées au processus de réglementation et tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive des risques qui pourraient faire en sorte que les évènements ou résultats réels diffèrent de nos attentes présentes de façon importante dans la notice annuelle de Prometic pour l'année terminée le 31 décembre 2015, sous la rubrique « Risques et incertitudes reliés aux activités de Prometic ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des énoncés prospectifs. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ces énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertu des lois et règlements applicables aux valeurs mobilières. Tous les montants sont en dollars canadiens sauf si précisé autrement.

 

SOURCE ProMetic Sciences de la Vie Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:55
Mundipharma* annonce aujourd'hui l'achat de tous les actifs et droits liés à la rézafungine à l'échelle mondiale de Cidara Therapeutics. L'opération donne à Mundipharma la propriété mondiale de la rézafungine, y compris le développement et la...

24 avr 2024
Tetra Pharm Technologies et Glysious sont heureux d'annoncer une collaboration stratégique visant à développer un système d'administration de médicaments transdermiques révolutionnaire en complément...

24 avr 2024
Lykos Therapeutics (anciennement MAPS Public Benefit Corporation) (« Lykos »), une société dédiée à la transformation des soins de santé mentale, a annoncé l'achèvement d'une étude européenne de phase 2 (MP18), une étude de faisabilité ouverte et...

24 avr 2024
Parse Biosciences, un fournisseur de premier plan de solutions de séquençage de cellules uniques accessibles et évolutives, a annoncé aujourd'hui le lancement de son programme de fournisseur d'automatisation de laboratoire, permettant aux...

24 avr 2024
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, organisera un événement à Oshawa pour souligner les investissements du budget de 2024 dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques et l'avenir de l'industrie automobile canadienne. Un...

24 avr 2024
Le gouvernement fédéral a récemment déposé le budget de 2024 : Une chance équitable pour chaque génération. Il s'agit d'un plan visant à bâtir un Canada qui fonctionne mieux pour tout le monde, où les jeunes peuvent progresser, obtenir une juste...



Communiqué envoyé le et diffusé par :