Le Lézard
Sujet : Agriculture

Des éleveurs de bétail ont droit à un allègement fiscal pour 2016


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 28 mars 2017) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

Le gouvernement du Canada a publié aujourd'hui une liste de régions supplémentaires désignées en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse, où le report de l'impôt a été autorisé pour les éleveurs de bétail en 2016 en raison de la sécheresse.

En novembre 2016, le gouvernement du Canada avait annoncé la liste initiale des régions désignées en Alberta, en Ontario et au Québec aux fins du report de l'impôt pour les éleveurs de bétail.

Une analyse continue de la situation a révélé le besoin de dresser une liste finale des régions désignées pour l'année 2016. Cette liste sera fournie dès que l'autorisation aura été reçue.

La disposition de report de l'impôt permet aux éleveurs qui font face à une pénurie d'aliments du bétail dans les régions désignées comme zones de sécheresse d'inscrire une partie des recettes de leurs ventes d'animaux reproducteurs de 2016 dans la déclaration de revenus de l'année suivante. Le coût de remplacement des animaux l'année suivante contrebalance le revenu reporté et allège ainsi le fardeau fiscal lié à la vente originale. Les producteurs dans ces régions désignées peuvent demander que la disposition de report de l'impôt pour les éleveurs de bétail soit appliquée au moment de produire leur déclaration de revenus de 2016.

Les faits en bref

Citations

« Des conditions météorologiques extrêmes ont causé des difficultés à l'industrie de l'élevage du bétail partout au Canada l'été dernier. Le report de l'impôt aidera les éleveurs à gérer les impacts de la sécheresse et à reconstituer leurs troupeaux au cours de la prochaine année. »

- Lawrence MacAulay, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire

Produits connexes

Disposition de report de l'impôt pour les éleveurs - Régions désignées admissibles pour 2016

Liens connexes

Cultivons l'avenir 2 - Programmes de gestion des risques de l'entreprise (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Guetter la sécheresse (Agriculture et Agroalimentaire Canada)

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada 

Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne



Communiqué envoyé le et diffusé par :