Le Lézard
Sujet : Politique intérieure

Soutien aux festivals et événements - Le gouvernement du Québec soutient le Concours musical international de Montréal


MONTRÉAL, le 28 mars 2017 /CNW Telbec/ - Fier partenaire de plusieurs festivals et événements, le gouvernement du Québec soutient financièrement le 16e Concours musical international de Montréal, qui se déroule du 2 au 12 mai prochain, à Montréal.

Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, et le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin, annoncent l'octroi d'une aide financière de 68 840 dollars pour soutenir cet événement.

Le Concours musical international de Montréal vise à stimuler, à l'échelle internationale, l'émergence de jeunes chanteurs et musiciens classiques. Présentant trois disciplines en alternance sur un cycle de trois ans, le Concours dédie son édition 2017 au piano. Une vingtaine d'artistes nationaux et internationaux sont attendus à Montréal pour concourir cette année et se partager plusieurs prix ainsi qu'une bourse de développement de carrière.

En soutien à ce festival, le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire octroie 50 000 dollars provenant du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole. Le ministère de la Culture et des Communications offre quant à lui une contribution financière de 18 840 dollars à la Fondation Concours musical international de Montréal en vertu du programme Mécénat Placements Culture.

Citations

« Le Concours international musical de Montréal est reconnu par la communauté artistique internationale. Il réunit dans la métropole des chanteurs et des musiciens du monde entier. Cette année, l'Assemblée générale annuelle de la Fédération mondiale des concours internationaux de musique, qui se déroule pendant l'événement, permettra de renforcer le statut de métropole culturelle de Montréal. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

« Notre gouvernement est fier de soutenir ce prestigieux concours. Il s'agit d'une vitrine exceptionnelle sur la scène nationale et internationale pour de jeunes virtuoses destinés à une brillante carrière professionnelle. Je suis particulièrement fier de voir à l'oeuvre cette relève artistique qui démontre, une fois de plus, le talent et la richesse culturelle du Québec. »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

 

SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine



Communiqué envoyé le et diffusé par :