Le Lézard
Sujets : Sans buts lucratifs, Sondages, Opinions et Recheches

Architecture et design : nouveau classement des programmes éducatifs pour l'Europe de BE OPEN


LONDRES, March 28, 2017 /PRNewswire/ --

La fondation BE OPEN, une organisation caritative créée dans l'objectif de favoriser la créativité et l'innovation, est sur le point de publier son classement des programmes éducatifs en architecture et design concernant la région d'étude la plus « riche » et la plus complexe, l'Europe.

Pour établir les classements, l'étude menée par BE OPEN a déjà suivi 208 programmes pédagogiques de design en Amérique du Nord (Canada, Mexique et États-Unis) et 34 programmes en Afrique (Égypte, Afrique du Sud, Maroc, Éthiopie, Botswana, Ghana, Kenya et Liberia), 102 programmes en Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Chili et Colombie) et 96 programmes en Asie (Inde, Chine, Japon, Thaïlande et Singapour).

Yelena Baturina, philanthrope internationale et fondatrice de BE OPEN, a déclaré : « Le paysage de l'enseignement créatif européen est incroyablement divers et significatif. Les écoles européennes d'art, de design et d'architecture forment plus de jeunes créateurs que toute autre région du monde. Grâce à notre recherche, nous espérons produire un système de classement qui fournira une image universelle et objective pour ceux qui en bénéficieront pleinement, c'est-à-dire les jeunes qui aspirent à une carrière professionnelle dans des disciplines artistiques. »

Elle explique que dans chaque région, les programmes éducatifs sont répartis dans des groupes selon des ensembles spécifiques de critères pertinents, tels que « les programmes éducatifs les plus fréquemment mentionnés », « les programmes les plus axés sur la pratique » et « les programmes les plus capitalisés ». Le classement complet prend en compte plusieurs variables avec des statistiques liées aux activités éducatives et de recherche des universités qui sont complétées par les avis de groupes de référence clé, à savoir des employeurs, des professeurs et des diplômés, réunis par BE OPEN par le biais d'entretiens avec des décisionnaires clés et des leaders du secteur, parmi lesquels des représentants des meilleurs studios de design et cabinets d'architecture.

Notamment, contrairement à la plupart des recherches dans la sphère éducative, le système développé par BE OPEN évalue non seulement les écoles et leurs ressources matérielles, mais aussi la valeur des programmes pédagogiques qu'elles offrent. BE OPEN analyse à la fois le cursus traditionnel, notamment en matière de design intérieur et architectural et de conception de produit, et les disciplines relativement nouvelles et en cours de développement du design industriel et multimédia, du design sonore, et du design communicatif.

Le classement s'inscrit dans le cadre de l'initiative éducative Inside the Academy de BE OPEN et a été conçu pour deux groupes principaux : les candidats aux programmes universitaires de design et d'architecture à travers le monde, ainsi que leurs employeurs potentiels. Ce prestigieux classement aide les candidats à choisir où étudier et influence les employeurs qui sont à la recherche des futures stars de l'architecture et du design.



Communiqué envoyé le et diffusé par :