Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Matamec annonce le début d'une nouvelle campagne de forages sur la propriété aurifère Sakami


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 28 mars 2017) - Matamec Explorations Inc. (« Matamec » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:MAT)(OTCQB:MHREF) et Métaux Stratégiques du Canada (« CSM ») (TSX CROISSANCE:CJC)(FRANCFORT:YXEN)(OTCBB:CJCFF) sont très heureuses d'annoncer le début d'une nouvelle campagne de forage sur la propriété aurifère Sakami, dans laquelle les deux compagnies détiennent chacune 50% d'intérêt. Un total de 3 000 mètres de forages est prévu en bordure du lac Sakami afin de confirmer l'extension possible vers l'ouest du corps minéralisé connu. La campagne de forages de l'été 2016 suggère que la minéralisation est plus épaisse et localement plus riche dans cette direction. De plus, elle a confirmé que la minéralisation a une orientation assez constante qui permet un intervalle plus agressif de 90 mètres entre les trous de forages prévus.

Les figures suivantes montrent la distribution des intervalles minéralisés et la grille de forages prévue.

Figure 1. Image oblique de la Zone 25 montrant la distribution des intervalles minéralisés conçue en utilisant 1g/t Au comme limite inférieure et des cercles proportionnels pour l'épaisseur. Les traits rouges représentent la campagne de forages prévue.

http://media3.marketwire.com/docs/029_1_f.pdf

Figure 2. Section verticale avec vue vers l'ouest montrant la direction des traits des forages prévus en rouge et les extensions possibles de la Zone 25 (polygone gris).

http://media3.marketwire.com/docs/029_2_f.pdf

CSM a récemment exercé son option d'acquérir de Matamec un intérêt additionnel de 20% dans la propriété Sakami en émettant un million d'actions ordinaires de CSM et en effectuant 2M$CAD en exploration minière chaque année pour les cinq prochaines années incluant une étude de faisabilité indépendante « bancable ». Nous vous invitons à consulter le communiqué du 14 février 2017 pour de plus amples informations sur les conditions de l'option additionnelle. Pendant la période de l'option additionnel, CSM continuera d'être l'opérateur des travaux d'exploration, supervisé par un comité de gestion formé de deux représentants de CSM et de deux représentants de Matamec.

Guy Desharnais, géo., Ph.D. (OGQ No.1141), est une personne qualifiée selon la norme IN 43-101; il est employé de SGS Canada Inc., est indépendant de Matamec, a conçu le programme de forages prévu, et a révisé et approuvé le contenu technique de ce communiqué.

« Nous sommes très heureux de voir le projet de Sakami aller de l'avant », fait remarquer André Gauthier, président et chef de la direction de Matamec. « Nous croyons au potentiel aurifère de la propriété Sakami, entre autres, en regard des résultats obtenus lors de la dernière campagne de forages de l'été 2016 ».

À propos de Matamec

Carte indiquant l'emplacement des propriétés de Matamec : http://media3.marketwire.com/docs/651c_f.jpg

Localisée à Montréal (Québec), Matamec Explorations Inc. est une société junior d'exploration minière, dont les activités portent sur deux axes principaux de développement: l'or, et les éléments essentiels pour les technologies liées à l'énergie, avec des propriétés contenant, entre autres, du lithium (Tansim-détenue à 100%), du cobalt (Fabre-détenue à 100%), du nickel (Vulcain-détenue à 100%) et des terres rares (Kipawa-détenue à 72%).

L'activité principale de la Société est le développement du gisement d'éléments de terres rares lourdes de Kipawa en co-entreprise avec Ressources Québec à hauteur de 72 % par Matamec et de 28 % par RQ (à titre de mandataire du Gouvernement du Québec), et Toyota Tsusho Corp. (Nagoya, Japon) détenant une redevance de 10% sur le profit net dans le gisement.

En plus des activités dans le secteur de l'énergie, la Société explore aussi pour l'or, sur les trois propriétés suivantes: HMR (1% NSR détenue), Matheson JV (détenue à 50%) et Pelangio (détenue à 100%), situées dans le secteur oriental de la mine Hoyle Pond à Timmins en Ontario, ainsi que trois propriétés situées sur le territoire couvert par le Plan Nord du Québec. Celles-ci incluent les propriétés Sakami (détenue à 50%) et Opinaca Gold West (détenue à 100%) dans un contexte géologique similaire à la mine Éléonore à la Baie-James au Québec.

« La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué ».

Visitez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/MatamecInc


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
FullCare Medical a lancé une nouvelle usine de production de vêtements médicaux à Tatu City, la zone économique spéciale (ZES) à usage mixte de près de 2 024 hectares située au Kenya. Cette installation de FullCare Medical représente un...

28 mar 2024
Jereh a attiré l'attention lors du 24e salon international de technologies et d'équipements pétroliers et pétrochimiques de Chine (cippe2024) à Pékin en présentant des innovations de pointe sur le thème « Solutions d'exploitation intelligentes pour...

28 mar 2024
Ressources Robex inc. (« Robex » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé la mise en place du regroupement des actions ordinaires émises et en circulation de la Société approuvé par ses actionnaires le 29...

28 mar 2024
Redevances Aurifères Osisko Ltée (la « Société » ou « Osisko ») annonce que la notice annuelle, les états financiers annuels consolidés et le rapport de gestion pour l'exercice terminé le 31 décembre 2023 ont été déposés auprès des autorités...

28 mar 2024
Jereh a fait sensation lors de la 24e China International Petroleum & Petrochemical Technology and Equipment Exhibition (cippe2024) à Beijing en présentant ses innovations de pointe sous le thème « Solutions d'exploitation intelligente de...

28 mar 2024
PROBE GOLD INC.  (« Probe » ou la « Société ») annonce avec grand plaisir la nomination de Shannon McCrae à son conseil d'administration, prenant effet immédiatement. Mme Shannon McCrae est une géologue professionnelle et une dirigeante chevronnée...



Communiqué envoyé le et diffusé par :