Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujet : Entreprises conjointes

Le CN et Duluth Cargo Connect établiront le premier terminal intermodal à Twin Ports


DULUTH, MN, le 27 mars 2017 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) et Duluth Cargo Connect ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat afin d'établir le premier terminal intermodal desservi par rail aux ports de Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin.

Duluth Cargo Connect, un partenariat de travail entre l'administration portuaire de la voie maritime de Duluth et Lake Superior Warehousing, exploitera l'installation desservie par rail au terminal maritime public Clure du port.

« L'ouverture du tout nouveau terminal intermodal du CN ici, à Duluth, assure que notre région est instantanément reliée aux importations et exportations conteneurisées par le réseau ferroviaire du CN, ce qui permet d'éviter l'engorgement dans les grandes installations intermodales urbaines, a déclaré Vanta Coda, directeur administratif de l'autorité portuaire de la voie maritime de Duluth. La circulation des camions s'est accrue de façon exponentielle ces dernières années et le partenariat que nous formons maintenant avec le CN fera profiter Twin Ports d'un nouveau mode de services de transport efficace. »

J.-J. Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing du CN, a déclaré : « Le partenariat novateur du CN et de Duluth Cargo Connect ouvre de nouvelles perspectives pour les partenaires portuaires et les expéditeurs de la région sur le plan de la chaîne d'approvisionnement logistique et de la croissance. Le CN est heureux de faire profiter Twin Ports de ses multiples contacts sur les marchés internationaux, d'une connaissance approfondie de l'expédition transitaire et du soutien de spécialistes en douanes et en marketing aux États-Unis. »

Outre les services actuellement offerts par Duluth Cargo Connect, le nouveau service intermodal du CN s'inscrit dans la continuité du succès que le terminal portuaire connaît depuis 25 ans grâce à ses activités d'acconage, de manutention de cargaison et d'entreposage.

« En travaillant avec le CN pour établir ce terminal intermodal à Duluth, Duluth Cargo Connect aide les clients à acheminer leurs marchandises par le chemin le plus court et le plus économique, a affirmé Jonathan Lamb, président de Lake Superior Warehousing. Dans ce marché, le CN est le seul chemin de fer qui offre un service direct vers les ports des côtes est et ouest ainsi que ceux du golfe du Mexique. »

Rick Nolan, représentant au Congrès des États-Unis et membre du House Transportation Committee, a affirmé que le nouveau terminal est un ajout important pour l'économie de Duluth. « Je suis heureux que le CN ait formé un partenariat avec Duluth Cargo Connect afin de faire du port de Duluth sa plus récente destination dans le Midwest, a déclaré M. Nolan, aussi membre du House Ports Caucus. Ce partenariat et un réseau de transport efficace entraîneront une augmentation des importations et des exportations transitant par Duluth et, surtout, signifient la stabilité économique et des emplois bien rémunérés pour notre région. »

Les conteneurs d'importation chargés provenant des ports se trouvant sur les trois côtes desservies par le CN arriveront à Duluth par le réseau ferroviaire du CN. Ces conteneurs peuvent être utilisés par les exportateurs de Twin Ports comme un nouveau moyen pour expédier leurs marchandises vers les marchés mondiaux.

Le CN et Duluth Cargo Connect commenceront à desservir les marchés d'importation et d'exportation en mars.

Énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995des États-Unis et en vertu de la législation canadienne relative aux valeurs mobilières. De par leur caractère, les énoncés prospectifs impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie prévient que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. Les énoncés prospectifs peuvent se reconnaître à l'emploi de termes comme « croit », « prévoit », « s'attend à », « présume », « perspective », « planifie », «vise » ou d'autres termes semblables.

Les énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties de la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance réelle de la Compagnie par rapport aux perspectives ou aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. Par conséquent, il est conseillé aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Les facteurs de risque importants qui pourraient influer sur les énoncés prospectifs comprennent, sans en exclure d'autres : les impacts de la conjoncture économique et commerciale en général; la concurrence dans le secteur; la variabilité des taux d'inflation, de change et d'intérêt; les variations de prix du carburant; les nouvelles dispositions législatives et (ou) réglementaires; la conformité aux lois et règlements sur l'environnement; les mesures prises par les organismes de réglementation; les menaces à la sécurité; la dépendance à l'égard de la technologie; les restrictions au commerce; le transport de matières dangereuses; les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre; les effets des changements climatiques; les négociations syndicales et les interruptions de travail; les réclamations liées à l'environnement; les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges; les risques et obligations résultant de déraillements; de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver une description des principaux facteurs de risque dans la section « Rapport de gestion » des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur l'information disponible à la date où ils sont formulés. Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois applicables sur les valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure que le CN fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.

À propos du CN
Le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
Un regroupement d'organismes constitué de l'Association pour la santé publique du Québec (ASPQ), Équiterre, du Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec (RNCREQ), des Victimes des pesticides du Québec, de Vigilance OGM...

à 06:00
Le secteur de la construction au Canada s'est légèrement contracté en 2023, tandis que la croissance dans le secteur non résidentiel est venue contrebalancer un léger ralentissement dans le secteur résidentiel. Malgré cette tendance, le secteur...

à 05:30
Alors que le gouvernement de la CAQ appellera aujourd'hui le projet de loi solidaire visant à renforcer la Loi Françoise David, Québec solidaire a décidé de prendre tous les moyens à sa disposition pour convaincre la CAQ d'adopter le projet de loi...

à 05:20
Cintas Corporation a publié aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice 2024 clos au 29 février 2024. Le chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de l'exercice 2024 s'élève à 2,41 milliards de dollars, contre 2,19...

à 05:00
Le portefeuille de propriétés d'une superficie de 1 500 km2 récemment annoncé permet à AM Resources de contrôler une grande partie de la ceinture de pegmatites autrichienne (voir le communiqué du 21 mars 2024).Le portefeuille de propriétés comprend...

à 05:00
Les médias sont invités à se joindre à Kody Blois, député fédéral de Kings-Hants, au nom de l'honorable Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités, et à Eleanor Roulston, présidente de la municipalité d'East Hants,...



Communiqué envoyé le et diffusé par :