Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Bénéfices

Le chiffre d'affaires de ZTE pour l'ensemble de l'année 2016 s'élève à 101,2 milliards RMB alors que les réseaux des opérateurs et des entreprises grand public croissent


SHENZHEN, Chine, 24 mars 2017 /CNW/ - ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un grand fournisseur international de télécommunications et de solutions technologiques pour les entreprises et le grand public destinées à l'Internet mobile, a rapporté que son chiffre d'affaires pour toute l'année 2016 s'est élevé à 101,2 milliards RMB, renforcé par la croissance des réseaux des entreprises de télécommunications et des activités grand public de l'entreprise.

Le bénéfice d'exploitation a augmenté à 1,17 milliard RMB, selon les résultats annuels que ZTE  a annoncés aujourd'hui. La perte nette attribuable aux détenteurs d'actions ordinaires de la société cotée en Bourse de 2,36 milliards RMB comprenait une provision d'environ 892 millions USD liée au règlement du procès de l'entreprise aux États-Unis. Sans cette provision, ZTE aurait affiché un bénéfice net de 3,83 milliards RMB, soit 19,2 % de plus que l'année précédente.

Le chiffre d'affaires dans la division des réseaux des entreprises de télécommunications a augmenté pour se chiffrer à 58,9 milliards RMB en 2016, tandis que les solutions novatrices de réseau de ZTE, dont la pré-5G, la mégavidéo, ainsi que la virtualisation et la mise en nuage du réseau ont été déployées par un plus grand nombre d'opérateurs dans le monde entier. Les solutions pré-5G primées de ZTE, dont le système entrées multiples sorties multiples (MIMO) massif, permettent aux entreprises de télécommunications de suivre rapidement l'application de technologie 5G de dernière génération sur une infrastructure de réseau 4G LTE existante, et sont déployées dans plus de 40 réseaux dans plus de 30 pays.

Les solutions réseau défini par logiciel (SDN) et virtualisation des fonctions du réseau (NFV) à la pointe du secteur de ZTE sont déployées dans plus de 180 réseaux à l'échelle mondiale, après que l'entreprise a ajouté plus de 40 nouveaux projets en 2016.

Le chiffre d'affaires des activités grand public a augmenté pour se chiffrer à 33,5 milliards RMB, comme les téléphones intelligents et les dispositifs de ZTE ont consolidé leurs positions de chef de file sur le marché aux États-Unis, en Europe et en Australie. Avec un engagement sans faille à l'égard de la qualité et de l'expérience utilisateur sur de nouveaux produits, ZTE fait partie des quatre premiers fournisseurs de téléphones intelligents aux États-Unis et est passée à la cinquième place en Europe. En Australie, ZTE est établie comme troisième fournisseur de téléphones intelligents.

Dans les activités liées au gouvernement et aux entreprises, ZTE a enregistré un chiffre d'affaires de 8,9 milliards RMB en 2016.

En mettant l'accent sur les innovations en matière de réseaux de dernière génération et de technologies TIC, notamment la 5G, l'informatique en nuage, les mégadonnées, les semi-conducteurs et l'Internet des objets, ZTE a occupé la première place dans le dernier classement international des brevets publié par l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Selon les données de l'OMPI, ZTE a déposé, en 2016, 4 123 demandes de brevets en vertu du Traité de coopération en matière de brevets (PCT), soit plus que toute autre entreprise.

ZTE s'appuie sur sa position dominante dans les innovations de réseau 5G avec plus de 1 500 demandes de brevets connexes, et a des alliances stratégiques sur la recherche 5G avec des entreprises de télécommunications de premier plan tels que Deutsche Telekom, Telefonica, SoftBank, China Mobile, KT Group, China Unicom et China Telecom. Lors du Mobile World Congress 2017, ZTE a publié une nouvelle série de stations de base 5G pour les basses et les hautes fréquences, car l'entreprise prévoit de commencer les déploiements pré-commerciaux 5G au troisième trimestre de 2018.

Pour les réseaux filaires, ZTE se concentre sur les projets nationaux à haut débit dans le monde entier, en plus des opportunités offertes par les réseaux de transport optique de grande capacité en raison de la demande croissante en termes de vidéo mobile et de centres de données virtualisés. Le mois dernier, ZTE a lancé la solution innovante 5G Flexhaul, intégrant le réseau optique et les technologies IP pour les réseaux qui prennent en charge le réseau d'amenée et de réseau d'accès optique. ZTE continue à diriger la vidéo IP, avec de nouvelles solutions de mégavidéo pour la vidéo 4K + et la réalité virtuelle de bout en bout.

ZTE s'est engagée à diriger l'industrie dans le développement de solutions IdO, avec des innovations dans les technologies de bande étroite IoT (NB-IoT) et LoRa.

À propos de ZTE

ZTE fournit des systèmes sophistiqués de télécommunications, des dispositifs mobiles et des solutions technologiques d'entreprise au grand public, aux opérateurs, aux entreprises et aux pouvoirs publics. Dans le cadre de la stratégie M-ICT de ZTE, la société entend offrir à ses clients des innovations de bout en bout intégrées pour assurer de l'excellence et de la valeur, à l'heure où convergent les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information. Cotés sur les bourses de Hong Kong et de Shenzhen (cote pour les actions H : 0763.HK / cote pour les actions A : 000063.SZ), les produits et services ZTE sont vendus à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement, et occupe un rôle éminent dans des organisations internationales de normalisation. ZTE est attachée à la responsabilité sociétale des entreprises, et elle participe au Pacte mondial de l'ONU. Pour tout complément d'information, veuillez visiter www.zte.com.cn.

Personnes-ressources pour les medias :

Margrete Ma

 Daniel Beattie

ZTE Corporation

AxiCom

Tél : +86 755 26775207            

Tél : +44 (0)20 8392 8071

Courriel : [email protected]  

Courriel : [email protected]

 

SOURCE ZTE Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:24
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Jean Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle...

à 14:20
Pour appuyer les efforts continus visant à assurer l'efficacité et l'intégrité du régime fiscal canadien, le gouvernement du Canada a mis en place de nouvelles exigences de déclaration pour les fiducies. L'Agence du revenu du Canada reconnaît que...

à 14:15
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi?Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, Jean Boulet, a annoncé aujourd'hui que différentes mesures visant l'entrée sur les chantiers du...

à 14:02
Dans le communiqué de presse, Zambon et Vectans Pharma annoncent le lancement de Virpaxâ en France, traitement muco-adhesif à base d'aciclovir inhibiteur spécifique des herpès virus, émis le 27 mars 2024 par Zambon et Vectans Pharma sur PR Newswire,...

à 14:00
La Ville de Montréal est fière d'annoncer la nomination de Peggy Bachman à titre de directrice générale adjointe Habitation et économie. Elle dirigera cette nouvelle Direction générale adjointe qui a été créé afin de soutenir la vitalité économique,...

à 13:45
Une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) tiendra une audience en vertu des Règles visant les courtiers en placement et règles partiellement consolidées en vue de déterminer si elle devrait...



Communiqué envoyé le et diffusé par :