Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Bénéfices, Économie

Résultats financiers de 2016 : bénéfice net de 2 861 M$ - Les exportations permettent d'inscrire le quatrième bénéfice en importance de l'histoire d'Hydro-Québec


MONTRÉAL, le 22 mars 2017 /CNW Telbec/ - M. Éric Martel, président-directeur général d'Hydro-Québec, et Mme Lise Croteau, vice-présidente exécutive et chef de la direction financière, annoncent aujourd'hui les résultats financiers d'Hydro-Québec pour l'exercice 2016. Un volume record d'exportations a permis de maintenir le bénéfice net à un niveau élevé, soit 2 861 M$, dans un contexte marqué par une baisse des prix sur les marchés de l'énergie et par un retour à des températures près des normales sur le marché du Québec.

Des exportations payantes même quand les prix de l'énergie sont bas

« Hydro-Québec a su tirer son épingle du jeu dans un contexte de baisse des prix de l'énergie et malgré des températures douces, a expliqué M. Martel. Nous sommes fiers de cette performance qui nous permet de contribuer à hauteur de 4 G$ aux revenus du gouvernement du Québec. Nous en sommes d'autant plus satisfaits que nous réalisons ce tour de force en conservant les tarifs les plus bas de l'Amérique du Nord pour nos clients résidentiels et que la satisfaction générale de notre clientèle a atteint 91 % en 2016, comparativement à 82 % en 2015. »

Faits saillants de 2016

Retombées économiques des activités d'Hydro-Québec :

Principaux chantiers :

Financement :