Le Lézard
Sujets : Prix et Récompenses, FVT

Nominations pour le 68e Concours canadien de journalisme


TORONTO, le 20 mars 2017 /CNW/ - Le Globe and Mail de Toronto vient en tête des candidatures du 68e Concours canadien de journalisme avec 19 nominations.

La Presse de Montréal compte neuf finalistes, le Toronto Star huit, La Presse Canadienne cinq et le Saskatoon StarPhoenix et le Winnipeg Free Press trois chacun pour le concours qui est ouvert aux quotidiens, agences de presse, de même qu'aux sites de nouvelles en ligne dont la candidature est approuvée par le conseil des gouverneurs du CCJ.

Parmi les autres organisations qui ont obtenu plusieurs nominations, il y a le National Post, Le Droit, le Toronto Sun et les Calgary Herald/Calgary Sun avec deux chacun.

Quinze autres organisations ont obtenu une nomination chacune.

Il y a un total de 70 finalistes dans 21 catégories, sélectionnés à partir de 959 candidatures pour du travail publié en 2016. Sur les 54 journaux, agences de presse et sites en ligne qui ont soumis des candidatures, on en compte 25 qui figurent parmi les finalistes.

On annoncera les lauréats au cours d'une cérémonie de remise des prix à Toronto le vendredi 5 mai. Les gagnants recevront un chèque de 1000 $ et un certificat. Les autres finalistes recevront une mention d'honneur.

Un comité d'anciens lauréats choisira le Journaliste de l'année parmi les gagnants de cette année. Son nom sera annoncé au gala après que les prix de toutes les catégories auront été décernés. Le Journaliste de l'année reçoit 2500 $.

Il s'agit de la 68e année du programme de prix et de la 28e année en vertu de la présente structure administrative.

Les faits saillants des nominations de cette année :

Les finalistes :

Culture

Journalisme spécialisé

Nouvelles de dernière heure

Économie

Chronique

Caricature

Éditorial

Texte explicatif

Photographie de reportage

International

Grande enquête

Reportage à caractère local

Reportage élaboré

Photo de reportage d'actualité

Photographie d'actualité

Politique

Présentation

Projet de l'année

Reportage bref

Sport

Photographie de sport

On peut consulter les candidatures mises en nomination sur le site web du CCJ à nna-ccj.ca
Le lien vers les candidatures se trouve sur le côté droit de la page d'accueil, juste sous la photo du Journaliste de l'année 2015.

Nos remerciements au Groupe CNW pour la commandite de ce communiqué.

 

SOURCE Concours canadien de journalisme



Communiqué envoyé le et diffusé par :