Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Piramal Pharma Solutions nomme Stuart E. Needleman directeur commercial



BOMBAY, March 20, 2017 /PRNewswire/ --

Piramal Pharma Solutions (PPS), qui fait partie de Piramal Enterprises Limited, annonce que Stuart E. Needleman est nommé directeur commercial. PPS fournit une plateforme unique de services intégrés de bout en bout à sa base de clientèle pharmaceutique mondiale et M. Needleman jouera un rôle essentiel, en vue de favoriser la croissance et la bonne marche de l'offre de PPS. En tant que directeur commercial, M. Needleman sera chargé de conduire l'ensemble des activités mondiales du développement commerciale pour les activités de services, des services de recherche à l'approvisionnement commercial, pour les substances pharmaceutiques comme pour les médicaments.

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/480020/Piramal_Pharma_Solutions_logo_Logo.jpg )

Concernant la nomination, Vivek Sharma, le PDG de Piramal Pharma Solutions, a déclaré : « Stu est un dirigeant respecté dans le secteur des services contractuels. Il a occupé des fonctions dirigeantes dans le développement commercial, la vente, le marketing et les opérations ; une brillante carrière qui s'étend sur près de trois décennies. Son aptitude à stimuler une croissance durable offrant de bonnes marges, dans plusieurs entreprises internationales de premier plan, est bien connue dans le secteur. Il a également fait ses preuves en développant des solutions uniformes intégrant les substances pharmaceutiques et les médicaments. Nous sommes ravis de l'accueillir et nous estimons que sa vaste expérience et ses qualités dirigeantes cadreront parfaitement à notre culture, alors que nous avançons dans notre approche stratégique consistant à devenir le 'partenaire privilégié' des entreprises à travers le monde. »

À propos de son approche pour PPS, Stu Needleman a ajouté : « PPS est fort d'une vaste dimension géographique et d'une impressionnante gamme de capacités intégrées, qui en font un chef de file mondial en matière de développement et de fabrication externalisés. Dans la mesure où nos clients continuent de rationaliser les coûts, ils recherchent des partenaires fiables pouvant les aider dans de multiples domaines du continuum de la recherche et du développement de médicaments. PPS s'est attaché, ces dernières années, à mettre au point une solution fluide intégrant les substances pharmaceutiques et les médicaments, lui permettant de tirer parti de la tendance du secteur à externaliser la R&D et les activités commerciales. J'ai hâte de collaborer avec l'équipe et de bâtir des relations à long terme, durables et stratégiques avec nos principaux clients. »

Juste avant de rejoindre PPS, Stu présidait Laurus Synthesis, une filiale de Laurus Labs. Avant cela, Stu était Président et Directeur des opérations chez Aptuit. Stu a également occupé auparavant des fonctions clés chezCambrex, Oxford Asymmetry, ChiRex, Rhodia Pharma Solutions et Arch Pharmalabs. Il titulaire d'une maîtrise en administration des affaires et d'un baccalauréat en sciences en génie chimique, de l'Institut PolytechniqueRensselaer.

À propos du groupe Piramal 

Le groupe Piramal est l'un des principaux conglomérats indiens, ayant des intérêts dans les produits pharmaceutiques, les services financiers, la gestion de l'information, l'emballage en verre et l'immobilier. Il a été fondé par Ajay Piramal et sa valeur marchande dépasse les huit milliards d'USD. Mû par ses valeurs fondamentales que sont la connaissance, l'action et les soins, la mission du groupe est de « Faire bien et faire du bien ». La fondation Piramal, sa branche philanthropique, a lancé des initiatives dans les soins de santé, l'éducation et l'eau, dans 21 États indiens.

À propos de Piramal Enterprises Limited 

Piramal Enterprises Limited (PEL) est l'une des plus importantes sociétés diversifiées d'Inde, exerçant des activités dans les secteurs des produits pharmaceutiques, des services de gestion de l'information en matière de soins de santé et des services financiers. Pour l'exercice 2016, le chiffre d'affaires consolidé de PEL s'élevait à environ un milliard d'USD, dont 61 % provenant hors d'Inde. 

Dans le secteur pharmaceutique, PEL est l'un des principaux acteurs mondiaux en matière de CRAMS (recherche personnalisée et services de fabrication) ainsi que dans le segment des soins intensifs d'inhalation et de l'anesthésie injectable. La société a aussi une forte présence dans le segment 'de gré à gré' (over-the-counter, OTC) en Inde.

Les activités de gestion de l'information en matière de soins de santé de PEL, le Decision Resources Group, fait partie des 20 meilleures entreprises de recherche sur le marché américain, fournissant des services d'information au secteur des soins de santé.

Dans le domaine des services financiers, PEL, à travers sa division Gestion des fonds Piramal, fournit des solutions de financement complètes aux sociétés immobilières. Sa division Groupe de financement structuré alloue également du capital privilégié et du capital-déploiement à diverses sociétés de différents secteurs, faisant partie intégrante de la croissance indienne. Le total des fonds gérés par ces sociétés s'élève à 4,4 milliards d'USD. La société dispose également d'alliances stratégiques avec les tous meilleurs fonds mondiaux, comme APG Asset Management, Bain Capital Credit et CPPIB Credit Investment Inc. PEL dispose également de participations à long terme, s'élevant à plus de 700 millions d'USD dans Shriram Group, un conglomérat financier de premier plan en Inde.

PEL est cotée à la Bourse de Bombay et à la Bourse nationale de l'Inde.

Pour de plus amples informations : 
PIRAMAL ENTERPRISES
Relations avec les investisseurs :
Hitesh Dhaddha
Contact: +91-22-30466444

Bhavna Sinyal
+91-22-30466570
Courriel: investor.relations@piramal.com

Communications d'entreprise :
Dimple Kapur
Contact: +91-22-33514269
Courriel: dimple.kapur@piramal.com

Paroma Bhattacharya
+91-22-33514099
paroma.bhattacharya@piramal.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:30
QUÉBEC, le 30 mars 2017 /CNW Telbec/ - Au quatrième trimestre 2016, le produit intérieur brut du Québec (PIB), exprimé aux prix du marché en termes réels, augmente de 0,5 %, comparativement à une croissance de 0,6 % observée pour l'ensemble du...

à 08:11
TORONTO, le 30 mars 2017 /CNW/ - L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Invictus MD Strategies Corp Symbole CSE : IMH Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 08 h 02 L'OCRCVM peut prendre la décision...

à 08:06
TORONTO, le 30 mars 2017 /CNW/ - Reprise des négociations pour : Société : Cenovus Energy Inc Symbole TSX : CVE Reprise : 8 h 00 (HE) L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre...

à 08:03
BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 30 mars 2017) - Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1090311.jpg Bombardier Transport, chef de file...

à 08:02
VANCOUVER, le 30 mars 2017 /CNW/ - L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Snobro Enterprises Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : SIQ.P Motif : Dans l'attente de la confirmation de la réalisation de...

à 08:00
À Toronto, l'accessibilité à la propriété a poursuivi son érosion au quatrième trimestre de 2016 pour atteindre son pire niveau depuis 1990, ce qui pose des risques inquiétants Vancouver a affiché une certaine amélioration, mais demeure de loin le...




Communiqué envoyé le 20 mars 2017 à 10:46 et diffusé par :