Le Lézard

Le gouvernement du Québec crée 25 emplois à Trois-Rivières



QUÉBEC, le 17 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 17 mai /CNW Telbec/ - La ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Régie des rentes du Québec, Mme Michelle Courchesne, la ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine, Mme Carole Théberge, la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, la députée de Maskinongé et adjointe parlementaire de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Mme Francine Gaudet, et le député de Trois-Rivières, M. André Gabias, annoncent que le gouvernement du Québec crée 25 emplois à Trois-Rivières au centre de services de la Régie des rentes du Québec.

La création de ces 25 nouveaux postes est nécessaire en raison des nouvelles responsabilités confiées à la Régie des rentes du Québec. En effet, à compter de janvier prochain, les familles s'inscriront au Soutien aux enfants directement à la Régie, plutôt que par l'entremise du programme de Prestation fiscale canadienne pour enfants de l'Agence du revenu du Canada, comme c'est le cas actuellement.

Des emplois durables

"Le choix de Trois-Rivières permet la création d'emplois durables et de qualité. Il s'inscrit dans l'orientation gouvernementale de la modernisation de l'État où l'on veut accroître la place des régions au sein de la fonction publique. Cette annonce confirme la reconnaissance du gouvernement du Québec à l'endroit des travailleuses et travailleurs de la région reconnus pour leur compétence et leurs talents", a souligné la ministre Michelle Courchesne.

La ministre Courchesne tient par ailleurs à préciser que l'ensemble des centres de services de la Régie des rentes du Québec continueront à répondre aux besoins d'information de la population au sujet du Régime de rentes du Québec et du Soutien aux enfants.

Plus de 355 millions de dollars versés par la Régie en Mauricie

"En Mauricie, la Régie verse chaque année 290 millions de dollars à quelque 55 200 bénéficiaires du Régime de rentes du Québec. De plus, 27 000 familles reçoivent le Soutien aux enfants, pour une somme annuelle totalisant 65 millions de dollars", a souligné la ministre Carole Théberge.

"La bonification du centre de services de la Régie des rentes du Québec est une preuve concrète de l'engagement gouvernemental visant à appuyer les initiatives qui sont sources d'emplois et de développement socioéconomique pour les régions. La création de ces 25 postes au centre de services à Trois-Rivières permettra sans contredit à la Régie de se rapprocher de la réalité des familles de la Mauricie tout comme elle permettra à la région de jouir d'un rayonnement additionnel à l'échelle de la province", a indiqué la ministre Julie Boulet.

"À titre d'adjointe parlementaire de la ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, je reconnais toute l'importance que la Régie des rentes du Québec accorde à la population et à la qualité de ses services, qui se veulent être toujours plus efficaces et accessibles", a indiqué la députée Francine Gaudet.

"La création de 25 emplois dans la circonscription de Trois-Rivières sera bénéfique pour les citoyennes et les citoyens. En effet, la venue de ces emplois stimulera la vie économique du comté, qui s'avère essentielle à l'épanouissement de sa population", a conclu M. André Gabias.

-%SU: LBR

-%RE: 38


Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 13:24 et diffusé par :