Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

RideCell et Auro Robotics : quand l'autonomie rencontre de nouveaux services de mobilité


La grande plate-forme logicielle de mobilité renforce les efficiences des services de navettes sans chauffeur sur les camps d'universités et d'entreprises.

BERLIN, 15 mars 2017 /PRNewswire/ -- RideCell,tm Inc., un innovateur dans les services de covoiturage et de partage de véhicule, et Auro Robotics, le fabricant de navettes sans chauffeur et à émission zéro, ont annoncé aujourd'hui au City Car Summit de Berlin qu'ils s'étaient associés pour proposer des solutions de transport autonome exceptionnelles aux campus d'universités et d'entreprises. En alliant la croissance du nombre d'usagers rendue possible par la plate-forme RideCell avec les économies de coûts rendues possibles par les navettes sans chauffeur d'Auro, ce partenariat améliore l'efficience de l'exploitation de services de mobilité destinés aux campus. RideCell améliore également l'infrastructure de gestion de flotte qui permet à Auro de préserver l'autonomie de ses flottes pour plusieurs clients, qu'il s'agisse d'universités ou d'entreprises.

431959LOGO

« RideCell dispose de la plus grande plate-forme pour le covoiturage et le partage de véhicule dans un contexte universitaire, ce qui en fait un partenaire naturel pour Auro », explique Nalin Gupta, PDG d'Auro Robotics. « La plate-forme de mobilité RideCell permet aux étudiants et aux enseignants de disposer d'une navette sur demande, et elle offre également d'importants avantages pour nos clients sur les campus en coulisses. En plus d'une programmation et d'un envoi automatisés, RideCell facilite la tâche à Auro lorsqu'il s'agit de gérer et d'entretenir sa flotte croissante de navettes sans chauffeur ».

Une plate-forme de mobilité autonome est bien plus qu'une appli permettant de demander un transport. La solution RideCell optimise la productivité de chaque véhicule de la flotte, et il a été montré qu'elle quadruplait le nombre d'usagers sans accroître le nombre de navettes. L'infrastructure intelligente de RideCell assure que les navettes d'Auro sont au bon endroit, au bon moment. Des alertes intégrées indiquent aux navettes quand le moment est venu de se rendre dans une station de recharge et informent le service des opérations des navettes du moment optimal de faible utilisation pour procéder aux entretiens. Grâce à un suivi et à un contrôle embarqués dans chaque navette, Auro peut gérer sans heurts les flottes de campus, en faisant appel à une analytique en temps réel pour permettre aux clients de réduire leur temps d'attente et de desservir davantage d'usagers, tout en restant dans les limites du budget.

« Les navettes sans chauffeur et à la pointe de la technologie proposées par Auro améliorent l'accessibilité et les mouvements sur tout le campus », explique Aarjav Trivedi, fondateur et PDG de RideCell. « Nous sommes heureux de nous associer à eux afin d'élargir les programmes RideCell de navettes sur les campus partout aux Etats-Unis avec des véhicules Auro autonomes et à émission zéro ».

Les clients sur les campus d'universités et d'entreprises profitent du partenariat RideCell/Auro, puisqu'ils peuvent désormais proposer des services de mobilité fiables et pratiques à un coût sensiblement plus bas.

A propos de RideCell
Depuis son siège de San Francisco, RideCell s'est donnée pour mission de changer la façon dont les personnes se déplacent d'un point A à un point B. Notre plate-forme logicielle intelligente exploite de nouveaux services de mobilité, comme le partage de véhicule, le covoiturage et d'autres solutions de transport innovantes. L'intégration et l'automatisation de bout en bout accélèrent les délais de mise sur le marché, ce qui permet aux clients de RideCell de lancer des services de mobilité rapidement, de fonctionner de manière plus efficace, et de mettre les recettes à l'échelle au fur et à mesure que les activités se développement. Fondée en 2009, RideCell a déjà traité 15 millions de déplacements et compte une équipe de plus de 60 professionnels. La société propose aujourd'hui plus de 15 offres de mobilité, dont de nouvelles solutions de mobilité pour BMW, UC Berkeley, UCSF, 3M et SouthWest Transit.

A propos d'Auro Robotics
Auro Robotics construit des navettes sans chauffeur et à émission zéro qui assurent un transport accessible sur les campus d'universités et d'entreprises, ainsi qu'en provenance et à destination de gares routières. Depuis son siège de Santa Clara, en Californie, Auro s'attache à réduire les coûts liés à la mobilité sur les campus en remplaçant les véhicules traditionnels par des navettes électriques sans chauffeur, tout en relevant le défi du « dernier mile » dans les systèmes de transports publics. Auro assure actuellement un service de navettes autonomes à l'Université de Santa Clara et procède actuellement à plusieurs essais sur différents campus.

©2017 RideCell est une marque déposée de RideCell, Inc. Les autres noms de marques peuvent être des marques de leur(s) détenteur(s) respectifs(s). Les informations sont susceptibles de changer sans préavis. Tous droits réservés.

Contact RideCell pour les médias :
Kacey Heller
[email protected]
+1.415.277.4917

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161024/431959LOGO


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:42
Westport Fuel Systems Inc. (« Westport ») a publié aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 décembre 2023 et a fait le point sur ses activités. Tous les chiffres sont exprimés en dollars américains,...

à 17:31
Aujourd'hui, le Syndicat des chauffeurs scolaires de Pointe-Aux-Outardes-CSN a envoyé un avis de grève au ministère du Travail afin de déclencher une grève de 24 heures le 11 avril prochain. Le 29 janvier dernier, le syndicat avait adopté...

à 16:00
Corporation Moteurs Taiga (" Taiga " ou la " Société ") , un chef de file dans la fabrication de véhicules électriques hors route, a annoncé aujourd'hui qu'elle publiera ses résultats du quatrième trimestre et de l'exercice 2023 le mardi 2 avril 2024...

à 15:39
Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Mauricie, de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Jean Boulet, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité...

à 15:27
La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, et le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Johnson,...

à 15:17
Le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. François Bonnardel, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Mme Geneviève Guilbault, invite les représentants...



Communiqué envoyé le et diffusé par :