Le Lézard
Sujet : Agriculture

Renforcement des pratiques sécuritaires de manutention des grains au Canada


WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 14 mars 2017) - Agriculture et Agroalimentaire Canada

La députée MaryAnn Mihychuk, au nom du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire Lawrence MacAulay, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution maximale de 375 000 $ à l'Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) pour la mise en oeuvre d'un nouveau programme de sécurité avec les grains visant à sensibiliser les Canadiens et à réduire le nombre de blessures et de décès liés à la manutention des grains au Canada.

Cet investissement permettra à l'ACSA d'attirer l'attention sur la sécurité de la manutention des grains au moyen de modules de formation, de démonstrations et d'activités de sensibilisation du public. Le programme comportera les éléments suivants :

Citations

« Nous collaborons avec le secteur agricole canadien pour l'aider à devenir plus innovateur, plus sécuritaire et plus fort. En mettant l'accent sur la sensibilisation et la formation des agriculteurs et des travailleurs de l'industrie des grains, nous aiderons à réduire le nombre de blessures et de décès liés à la manutention des grains à la ferme. »

« L'ACSA est vouée à réaliser sa vision d'un Canada où personne n'est blessé en milieu agricole. La sensibilisation et la formation en matière de sécurité dans l'industrie des grains sont essentielles pour concrétiser cette vision. Nous remercions Agriculture et Agroalimentaire Canada et nos commanditaires de contribuer au succès du programme Sécurigrain. »

Les faits en bref

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter : @AAC_Canada 

Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne



Communiqué envoyé le et diffusé par :