Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Nouveaux produits et services

Merck perfectionne la technologie de purification de l'eau de laboratoire avec le système Milli-Q® IQ 7000


- À l'occasion du 50ème anniversaire du lancement du premier système d'eau de laboratoire

- Premier système utilisant des lampes UV sans mercure, respectueuses de l'environnement

- Conception d'une solution plus compacte et ergonomique qui réduit le gaspillage, accroît la productivité et accélère la recherche

DARMSTADT, Allemagne, le 6 mars 2017 /PRNewswire/ -- Merck, un acteur majeur du domaine des sciences et des technologies, a annoncé aujourd'hui le lancement mondial du système Milli-Q® IQ 7000, la septième génération du concept innovant de purification d'eau Milli-Q®. Ce lancement marque 50 ans d'approvisionnement en eau ultra pure pour les scientifiques des laboratoires du monde entier. La société a présenté des informations plus précises sur le système de purification d'eau lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à la Pittcon Conference & Expo 2017 de Chicago, Illinois.

Merck's customers are looking for compact, ergonomic systems and software so they can advance science, further faster. The Milli-Q(R) IQ 7000  lab water purification system allows scientists to focus on problem solving, without worrying about the purity of their water. Merck's latest product reflects its legacy of pioneering innovations in lab water purification.

« En dépit des progrès considérables obtenus dans les activités de laboratoire, les scientifiques ne cessent de rechercher des solutions pour améliorer la reproductibilité et la fiabilité des données, » indique Udit Batra, membre du Conseil d'administration de Merck et CEO, Life Science. « Nos clients sont intéressés par des systèmes et des logiciels compacts et ergonomiques, qui fassent progresser la science encore plus vite. Notre nouveau système d'eau de laboratoire répond à ces points sensibles, permettant aux scientifiques de se consacrer à la résolution des problèmes, sans se soucier de la pureté de leur eau. Ce nouveau système illustre notre héritage d'innovations et notre esprit pionnier en matière de purification de l'eau de laboratoire. »

Pendant un demi-siècle, Merck s'est imposé comme un partenaire de choix dans le secteur des systèmes et services de purification d'eau pour les scientifiques de laboratoire nécessitant la garantie d'une eau exempte de contaminants.

Pour assurer l'adéquation de ses nouveaux systèmes de purification d'eau avec les besoins de ses clients, Merck a combiné le retour d'informations des clients à son expertise en ingénierie et technologie pour développer le système Milli-Q® IQ 7000, un dispositif encore plus compact et convivial, conçu en intégrant :

La marque phare de Merck, l'eau Milli-Q®, est devenu le symbole de l'eau de laboratoire ultra pure et représente la marque la plus fréquemment citée dans les publications évaluées par les pairs. Les systèmes Milli-Q® contiennent des milieux de purification testés et conçus exclusivement pour Merck, qui peut ainsi offrir une eau de qualité optimale aux laboratoires du monde entier.

Le système Milli-Q® IQ 7000 de Merck est le premier produit d'une offre commerciale qui remplacera les systèmes de paillasse Milli-Q® Advantage A10 actuels. Il sera disponible à la vente en avril 2017.

Tous les communiqués de presse de Merck sont diffusés par courrier électronique dès leur publication sur le site Web de Merck. Veuillez consulter le site www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier votre sélection ou arrêter ce service.

À propos de Merck
Merck est un acteur majeur du domaine des sciences et des technologies opérant dans les soins de santé, les sciences de la vie et les matériaux haute performance. Près de 50 000 employés travaillent au développement continu de technologies visant à améliorer la qualité de vie, qu'il s'agisse de thérapies biopharmaceutiques destinées à traiter le cancer ou la sclérose en plaques, de systèmes de pointe destinés à la recherche scientifique et à la production, ou de cristaux liquides pour les smartphones et les téléviseurs LCD. En 2015, Merck a réalisé 12,85 milliards d'euros de ventes dans 66 pays.

Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne société de produits pharmaceutiques et chimiques au monde. La famille fondatrice reste l'actionnaire majoritaire du groupe de sociétés cotées. La société détient les droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où l'entreprise opère sous les noms d'EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.

Merck's launch of the Milli-Q(R) IQ 7000 lab water purification system marks 50th anniversary of the company's first lab water system launch. This system is the first to use environmentally friendly, mercury-free UV lamps. Its smaller, ergonomic design reduces waste and helps increase productivity and accelerate research for scientists in the lab.

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/473634/MilliQIQ_Merck.jpg
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/473656/Merck_Infographic.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:37
CHANGSHA, Chine, 31 juillet 2015 /PRNewswire/ -- ZKenergy Science & Technology Co., Ltd. (« ZKenergy ») a annoncé aujourd'hui que la société a gagné son procès contre Wuxi Suntech Power Co., Ltd. (« Wuxi Suntech ») au sujet de différends contractuels...

1 aoû 2015
Ces fonds permettront d'assurer la gestion et l'exploitation des nouvelles parcelles récemment cédées au parc urbain national de la Rouge, qui s'étendent sur 21 kilomètres carrés TORONTO, le 1er août 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, Paul Calandra,...

31 jui 2015
LAKE LOUISE, AB, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Blake Richards, député de Wild Rose, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd'hui des investissements s'élevant à plus de...

31 jui 2015
QUÉBEC, le 31 juill. 2015 /CNW Telbec/ - L'Administration portuaire de Québec (APQ), par l'entremise de son président-directeur général, Monsieur Mario Girard, a effectué une demande afin de soumettre le projet de terminal multifonctionnel en eau...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord et ministre du Conseil de l'Arctique, a annoncé aujourd'hui une aide financière...

31 jui 2015
OTTAWA, le 31 juill. 2015 /CNW/ - Dans le cadre de la modernisation et du renforcement de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) (LCEE 2012) mise en place pour appuyer l'initiative gouvernementale de « Développement responsable...



Communiqué envoyé le et diffusé par :