Le Lézard
Sujet : Avis de décès

Le premier ministre du Québec et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie offrent leurs condoléances au peuple haïtien à la suite du décès de l'ancien président René Préval


QUÉBEC, le 4 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, rendent hommage à l'ancien président de la République haïtienne, René Préval, décédé à l'âge de 74 ans.

Citations :

« C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de René Préval. Une profonde amitié unit les peuples québécois et haïtien, et notre relation avec Haïti repose sur des liens durables. Nous nous rappellerons que c'est sous la présidence de René Préval que le Québec a grandement intensifié sa collaboration avec Haïti. C'est à ses côtés que le Québec s'était engagé à apporter son aide à la reconstruction du pays à la suite du tragique tremblement de terre qui avait affligé Haïti en janvier 2010. Mes pensées vont à sa famille, à ses proches ainsi qu'à l'ensemble de la population haïtienne, notamment celle établie au Québec, à qui je tiens à exprimer, au nom du Gouvernement du Québec, ma profonde sympathie. »

Philippe Couillard, premier ministre du Québec

« Je souhaite offrir mes sincères condoléances au peuple haïtien ainsi qu'à l'ensemble de la diaspora haïtienne présente au Québec. Le Québec et Haïti sont liés par plusieurs ententes, mais aussi - et surtout aujourd'hui - par le coeur. La solidarité et l'engagement du Québec pour Haïti s'expriment avec une force particulière en ces jours de deuil. »

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie

Faits saillants :

 

SOURCE Cabinet du premier ministre



Communiqué envoyé le et diffusé par :