Brison suggère un examen approfondi du régime fiscal

TORONTO, le 17 mai /CNW/ -- TORONTO, le 17 mai /CNW Telbec/ - Scott Brison a suggéré aujourd'hui un remaniement complet du régime fiscal, de la réglementation et des mesures de soutien du revenu au Canada, afin de faire de la compétitivité internationale un des principaux objectifs du pays.

Dans un discours prononcé à l'Economic Club de Toronto, M. Brison a affirmé qu'un régime fiscal plus rationnel respecterait davantage les revenus que les travailleurs et travailleuses du Canada gagnent à la sueur de leur front.

"Dans l'économie mondiale actuelle, nous ne pouvons tout simplement pas rester en place, a ajouté M. Brison. Ou bien nous avançons, ou bien nous perdons du terrain. Pour ma part, je veux que le Canada avance résolument vers l'avenir."

M. Brison veut réformer le régime fiscal des sociétés afin que le Canada puisse attirer des compétences et des capitaux. Il modifierait aussi le régime de l'impôt sur le revenu pour éliminer le cercle vicieux de l'assistance sociale et aider les jeunes en exonérant de l'impôt la première tranche de    25 000 dollars de revenu chaque année pendant les 12 premières années de leur carrière.

Il collaborerait avec les provinces pour établir des priorités détaillées en vue d'accroître la productivité, y compris l'élimination des entraves interprovinciales, la refonte des règlements, le partage des services gouvernementaux et la création d'un organe de surveillance des valeurs mobilières.

"Les baisses de taxes de Stephen Harper ont pour but de lui gagner des votes, a déclaré Scott Brison, tandis que mes réformes fiscales sont destinées à favoriser la prospérité."

"Le Parti libéral doit se mériter la confiance des Canadiens et des Canadiennes en leur proposant des idées qui appartiennent au XXIe siècle", a-t-il ajouté.

On trouvera le texte et la diffusion web du discours à l'adresse www.scottbrison.ca

Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 12:30 et diffusé par :