Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, Politique intérieure, Sécurité publique

Des mesures sérieuses et sans précédent pour faire la lumière sur les allégations à l'endroit du SPVM


QUÉBEC, le 23 févr. 2017 /CNW Telbec/ - À la suite du reportage diffusé le 21 février 2017 portant sur certaines enquêtes internes menées par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, tient à réaffirmer qu'il considère que les mesures qui ont été mises en place feront la lumière sur les allégations graves qui ont été véhiculées.

Citations

« Les faits soulevés dans ce reportage sont sérieux et méritent une action tout aussi sérieuse. La Sûreté du Québec possède l'expertise et les connaissances fines des enquêtes policières qui sont nécessaires à la conduite diligente de ce type d'enquête. Je tiens donc à rassurer la population quant à la qualité du travail qui sera effectué dans ce dossier par la SQ, qui déploiera des mesures sans précédent et une équipe composée d'enquêteurs chevronnés. Rappelons que lorsque des situations préoccupantes sont portées à l'attention du gouvernement, des mesures immédiates sont prises. Pensons notamment à la Commission d'enquête sur la protection de la confidentialité des sources journalistiques ainsi qu'aux inspections des corps de police relatives aux autorisations judiciaires susceptibles de porter atteinte aux sources journalistiques. »

Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal

Faits saillants

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique



Communiqué envoyé le et diffusé par :