Le Lézard
Sujet : Actualité spéciale

Des fantassins de Valcartier à Terre-Neuve-et-Labrador


VALCARTIER, QUÉBEC--(Marketwired - 14 fév. 2017) -

Note aux rédacteurs : Trois photos sont associées avec ce communiqué de presse.

Près de 600 militaires, provenant du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada de Valcartier, au Québec, prennent part à un entraînement de guerre hivernale intitulé « CASTOR BORÉAL » à la 5e Escadre de Goose Bay, à Terre-Neuve-et-Labrador, du 10 au 18 février 2017.

Durant cette période, les troupes devront tester leur capacité à défendre un lieu stratégique. C'est ainsi qu'une importante simulation d'attaque et de défense de l'aéroport de Goose Bay aura lieu. Au cours de ce scénario, des troupes « ennemies » seront notamment insérées en parachute. Les troupes « amies » ayant pris position défendront l'aéroport afin d'assurer la poursuite des opérations.

Citation

« Cet exercice à déploiement rapide réalisé dans un climat subarctique testera l'agilité et l'aguerrissement de nos militaires aux opérations de guerre hivernale. Il mettra aussi à l'épreuve les aptitudes d'interopérabilité des unités qui y participent. Je tiens d'ailleurs à souligner ici l'importance du soutien de l'Aviation royale canadienne lors de nos opérations. Il s'agit d'un excellent exemple de synchronisation de capacités militaires et de travail d'équipe. »

Lieutenant-colonel Jean-Christian Marquis

Commandant du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment

Faits en bref

Appui aérien

Liens associés

Pour voir les photos associées à ce communiqué de presse, veuillez visiter les liens suivants :

http://file.marketwire.com/release/GB2017-02-016.jpg

http://file.marketwire.com/release/CB2017-02-028.jpg

http://file.marketwire.com/release/CB2017-02-029.jpg



Communiqué envoyé le et diffusé par :