Le Lézard
Sujet : Actualité spéciale

Conduite des exercices COMBAT ARCHER et COMBAT HAMMER à Tyndall, en Floride


WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 10 fév. 2017) - Le personnel et les appareils du 401e Escadron d'appui tactique de l'Aviation royale canadienne ont pris part aux exercices COMBAT ARCHER et COMBAT HAMMER à la base Tyndall de la United States Air Force, en Floride, du 16 janvier au 10 février 2017.

Pour la première fois depuis l'automne 2015, le 401e Escadron a déployé un détachement de personnel dans le cadre d'un exercice. L'entraînement a fourni aux membres des escadrons de CF-18 une occasion précieux d'employer les systèmes d'armes air-air et air-sol pour des tirs réels dans l'environnement dynamique de formation de Tyndall.

La participation à ces exercices vise à augmenter la préparation opérationnelle de l'Aviation royale canadienne (ARC) pour les missions, et renforce les excellentes relations avec la United States Air Force.

Citations

« Ces exercices constituent une occasion en or non seulement pour les membres du 401e Escadron, mais pour l'ensemble de la force de chasse de l'ARC. Ce n'est pas tous les jours que nous avons la chance d'exercer notre capacité de tir d'armes réelles, à toutes les étapes de l'opération. Le but de ces exercices était d'améliorer nos capacités, de cerner les points forts et les points faibles et, en définitive, de nous préparer en vue de la prochaine fois où nous serons appelés au combat. »

Faits en bref

Documents connexes

Article de fonds : Dans les coulisses des exercices Combat Archer et Combat Hammer

Images disponibles à www.forcesimages.ca

Liens associés

Aviation royale canadienne

401e Escadron d'appui tactique

410e Escadron d'entraînement opérationnel à l'appui tactique

437e Escadron de transport

435e Escadron de transport et de sauvetage



Communiqué envoyé le et diffusé par :