Document d'information - Les investissements de l'Ontario dans l'industrie automobile

TORONTO, le 17 mai /CNW/ -- TORONTO, le 17 mai /CNW/ -

Document d'information

LES INVESTISSEMENTS DE L'ONTARIO DANS L'INDUSTRIE AUTOMOBILE
     Créer des emplois et de la prospérité pour les familles ontariennes
    >>

Le gouvernement McGuinty soutient les familles ontariennes qui comptent sur un secteur automobile fort et dynamique en travaillant à renforcer la compétitivité de notre industrie. En investissant dans des domaines clés comme l'innovation, les la formation professionnelle, l'infrastructure, les technologies environnementales, l'efficacité énergétique, le gouvernement a adopté une approche qui a permis, à ce jour, de financer pour près de 7 milliards de dollars en investissements dans le secteur automobile et de créer des milliers d'emplois durables à valeur élevée.

Ford - L'Ontario a investi 100 millions de dollars dans le projet de Ford de 1,1 milliard de dollars visant à créer la première usine de fabrication flexible au Canada et un nouveau centre de recherche et de développement se concentrant sur la technologie des piles à combustible.

General Motors - L'Ontario a offert 235 millions de dollars pour soutenir le projet Beacon de 2,5 milliards de dollars de GM. Il s'agit d'un investissement aux multiples facettes destiné à soutenir le potentiel de design et de fabrication des véhicules dans les usines d'Oshawa et St. Catherine de même qu'à la CAMI d'Ingersoll.

Navistar - L'Ontario a financé 32 millions de dollars dans le cadre de l'investissement de 270 millions de dollars de Navistar, soit la compagnie internationale fabricant des camions et des moteurs, pour contribuer à la mise sur pied de nouveaux centres en recherche et développement en collaboration avec l'Université de Windsor, ainsi que pour former des travailleurs à l'usine d'assemblage de camions de Chatham.

Toyota - L'investissement de 1,1 milliard de dollars de Toyota à Woodstock comprend un financement de 70 millions de dollars de la province pour la formation professionnelle et l'infrastructure. La nouvelle usine Toyota apportera au moins 2 000 nouveaux emplois qualifiés et bien rémunérés à la ville de Woodstock.

DaimlerChrysler - L'Ontario est en train d'investir 76,8 millions de dollars afin d'aider à augmenter la flexibilité et à mettre en place de nouvelles technologies à l'usine d'assemblage de Windsor. La province investit également dans l'usine d'assemblage de Brampton et participe donc en partie au financement des 768 millions de dollars que l'entreprise s'est engagée à investir. Les investissements de l'Ontario garantissent le bon fonctionnement des usines de Windsor et de Brampton pour la décennie à venir.

Nemak - Les projets de l'Ontario dans l'industrie automobile incluent de l'aide au secteur des pièces automobiles. L'investissement de 6 millions de dollars par le gouvernement soutient le projet de Nemak de 100 millions de dollars destiné à introduire la nouvelle technologie dans le secteur de la production de moteurs et à développer davantage ses services en matière de familles et de compagnies de moteurs.

Linamar - L'investissement de l'Ontario de 44,5 millions de dollars soutient la compagnie Linamar qui s'est engagée à investir 1,1 milliard de dollars. La compagnie créera 3 000 emplois à valeur élevée et mettra sur pied un centre de technologie destiné à promouvoir des innovations dans le cadre des opérations de Linamar, ici comme à l'étranger.

Honda - L'investissement de l'Ontario pour construire l'infrastructure publique nécessaire à accommoder la nouvelle unité de fabrication de moteurs de Honda à Alliston, représente jusqu'à dix pour cent du coût total du projet. L'investissement de Honda de 154 millions de dollars contribue à l'expansion de l'entreprise en Ontario, et crée 340 nouveaux emplois qualifiés et bien rémunérés.

Soutenir l'industrie manufacturière de pointe

Le gouvernement McGuinty travaille du côté de toutes les industries manufacturières de pointe de l'Ontario. La nouvelle Stratégie d'investissement dans le secteur manufacturier de pointe de l'Ontario de 500 millions de dollars est un programme de prêts remboursables permettant aux entreprises de développer ou d'adopter immédiatement des innovations de pointe dans des domaines qui augmentent leur productivité et leur compétitivité au niveau mondial. Le gouvernement s'attend à demander bientôt la deuxième série de propositions relatives à ce programme.

Also available in English

www.ontariocanada.com
    >>

Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 10:05 et diffusé par :