Sujet : Actualité spéciale

Faits saillants du premier week-end du Bal de Neige

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 fév. 2017) - Ministère du Patrimoine canadien

Le 39e Bal de Neige commence ce vendredi 3 février dans la région de la capitale du Canada, au plus grand plaisir des milliers de festivaliers qui en profitent chaque année. Jusqu'au 20 février, les trois sites officiels du Bal de Neige seront le théâtre d'une impressionnante variété d'activités, de spectacles et d'expositions prometteuses.

Voici un aperçu des activités qui se dérouleront au cours du premier week-end du Bal de Neige, du 3 au 5 février. Veuillez consulter notre calendrier d'activités, notre compte Facebook ou Twitter pour les avis de changement ou d'annulation d'activité.

Célébrations du Coup d'envoi

Le vendredi 3 février

Pour démarrer en beauté cette grande célébration de l'hiver canadien, une fête carnavalesque mettra de l'ambiance au parc de la Confédération et sur la scène CIBC. Cette soirée vibrante commence dès 19 h aux sons uniques de la petite DJ prodige, Évana Müren, fille du réputé DJ Carl Müren. À 19 h 30, l'artiste québécois Karim Ouellet montera sur scène et sera suivi du chanteur ontarien Coleman Hell, à 19 h 45. Les célébrations se poursuivent vers 20 h 45 avec Karim Ouellet qui revient sur scène en tant que DJ, pour faire bouger la foule au rythme de sa musique enivrante. Les prestations du Coup d'envoi seront aussi accompagnées d'un spectacle de laser qui offrira une vue sublime aux spectateurs.

Reflets de glace, au parc de la Confédération : Osez rêver!

Au cours de ce premier week-end, les visiteurs pourront :

Les familles pourront aussi s'amuser à seulement quelques mètres du parc de la Confédération, à la place Marion-Dewar près de l'hôtel de ville d'Ottawa. Voici, entre autres, ce qu'elles pourront y faire :

Le Domaine des flocons, au parc Jacques-Cartier : Explorez nos paysages canadiens

Dans l'immense terrain de jeu hivernal qu'est le Domaine des flocons, les petits et les grands auront beaucoup d'options pour s'amuser :

Des animateurs ambulants seront également au parc Jacques-Cartier pour mettre les connaissances des visiteurs à l'épreuve avec le Quiz d'Historica Canada.

La patinoire du canal Rideau : 47e saison de patinage!

La patinoire du canal Rideau est un incontournable du Bal de Neige. Voici ce que les festivaliers pourront y faire lors du premier week-end :

Si les patineurs ont besoin d'un petit répit ou d'un point de rencontre, l'Aire de repos Nokia, à la rue Concord, et l'Aire de repos CIBC, à l'avenue Fifth, seront prêts à les accueillir.

Les partenaires du Bal de Neige : pour une programmation encore plus variée!

Cette année, près de 50 partenaires ont mis la main à la pâte pour faire du Bal de Neige une expérience encore plus riche et divertissante. Voici quelques activités ayant lieu à divers endroits à Ottawa et Gatineau, du 3 au 5 février :

Le ministère du Patrimoine canadien est fier de présenter le Bal de Neige grâce au soutien des commanditaires officiels et des partenaires de sites officiels que voici : la Banque CIBC, la Société des loteries et des jeux de l'Ontario, Metro Ontario, la Ville de Gatineau, la Ville d'Ottawa, la Commission de la capitale nationale, Enbridge, Nokia, Tigre Géant, l'Hôtel Fairmont Château Laurier, l'Hôtel Westin Ottawa, l'Hôtel Lord Elgin, Parcs Canada, le Musée canadien de la nature, la Galerie d'art d'Ottawa, TakingITGlobal, Historica Canada, la fondation Students on Ice, Music Yukon, OC Transpo et de nombreux autres dont les membres du secteur du tourisme de la région.

Citations

« La première fin de semaine du Bal de Neige s'annonce formidable! La programmation est plus variée que jamais et saura certainement plaire à tous. J'espère que vous serez nombreux à venir célébrer l'hiver canadien avec nous! »

- L'Honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Produits connexes

Dévoilement du programme du Bal de Neige 2017

Canada.ca/baldeneige

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.